Wadi rum à ne pas manquer ?

Forum Jordanie

Bonjour,
Lors de mon prochain séjour en Novembre en Jordanie, est-il incontournable d’expérimenter un séjour au Wadi Rum ?
si oui, merci de m’indiquer une adresse que vous avez particulièrement expérimentée et appréciée. Quelle est la durée conseillée ?
D’autres conseils sont les bienvenus. Avec mes remerciements. Cordialement. (Kim)

bonjour
Nous revenons de 2 semaines en Jordanie. Pour moi, il y a 3 gros incontournables à faire quelque soit la durée du séjour : Pétra, jerash et le wadirum. Après, cela dépend de la durée de votre séjour, de vos centres d’intérêt et peut-être un peu aussi de la saison.
Pour ces 3 étapes, vous pouvez adapter aussi la durée en fonction du temps dont vous disposez.
Le wadirum ce sont des paysages magnifiques, un dépaysement total et une approche du mode de vie des bedoins.
Nous n’avons fait que 24h ( un jour et une nuit) car c’est assez cher et une journée de plus nous doublait le tarif mais parmi tous les endroits que nous avons fait, c’est vraiment celui où nous aurions aimé passer plus de temps. Si votre séjour est d’une semaine, je vous conseillerai 24h minimum pour avoir le temps de faire autre choses, au-delà je vous conseillerai 2 jours 2 nuits si votre budget le permet.
Nous avons passé la nuit à la belle étoile, top mais je ne sais pas si c’est agréable en novembre ( notre guide bedoin disait que cela se faisait tte l’année mais que l’hiver il se mettait dans une grotte abritée.
Nous sommes passés par wadirum voyage, très satisfait, nous n’étions que 4 ( nous et un autre couple) sachant que les groupes sont de 6 maximum. Ils ont un site en français et possibilité de communiquer en amont par WhatsApp en français pour l’organisation avec David un Belge qui travaille avec eux.

Bonjour,
Oui le Wadi Rum est incontournable. Le désert c’est très beau et le Wadi Rum est des plus beaux déserts (et j’en ai fait quelques uns).Un commentaire toutefois: attention au camp que vous choisissez. Notre agence local avait choisi un camp hyper bien noté sur Tripadvisor donc nous ne sommes pas méfiés.
En arrivant, grosse désillusion: camp à 50m de la route, du coup accessible au car et donc envahi de groupes de touristes, abors du camp immondes. bref loin de l’expérience (bout du monde,.) qu’on attendait.
Heureusement que nous avions pris une excursion en extra avec un chauffeur bédouin qui nous a fait découvrir la magie du Wadi Rum.

Sujets suggérés

Services voyage