Bonjour,Nous partons en famille cet été sur l’île de Florès et j’envisage d’aller au village de Wae Rebo (en passant la nuit sur place).
Nos enfants ont 5 et 8 ans et marchent sans trop de difficulté pendant 4 heures. Ce trek est réputé difficile, notamment à cause du dénivelé. Pour ceux qui connaissent : à votre avis est-ce faisable avec des enfants ? Sachant que nous avons le temps (nous restons 5 semaines sur Florès…) et que je ne vois pas le problème de mettre 6 heures au lieu des 4 h habituelles si nous faisons des pauses… Mais je n’ai pas envie pour autant de mettre ma famille dans une galère !
Merci d’avance pour vos conseils,
Hélène
Bonjour
j’ai effectué avec mes ados en 2011 l’allée et retour sur la journée avec mes ados(blog: jalankeluargagisel2). Nous avons mis 2h30 pour monter. Il n’y a aucune difficulté, le chemin est bien large. Surtout prenez suffisamment à boire car il fait chaud et humide.
Le village est superbe. Les villageois sont très accueillants.
Bien à vous
Merci pour votre réponse. Lors de mes recherches, j’étais déjà tombée sur votre blog ! Votre expérience est très intéressante et c’est une bonne nouvelle de savoir que le chemin est large et semble faisable par des enfants, même plus jeunes que les vôtres.Aviez-vous dormi au homestay de Blasius ? ou à Dintor ? J’ai contacté le waerebo lodge par mail, mais pas de réponse… Je crois que je vais prendre mon téléphone !
Merci encore
D’autres expériences vers Waerebo avec de jeunes randonneurs ???
Bonjour
Nous avions fait l’aller et retour depuis Ruteng. Nous avions pris un guide, et une voiture et chauffeur pour la journée. de Ruteng c’est 3h de route pour rejoindre le point de départ, puis la même chose pour rentrer.
La première partie du chemin le dénivelé est important, puis c’est relativement plat. Faites attention de ne pas démarrer trop vite, les guides locaux ont souvent un rythme très soutenu.
Pour ce qui est des réponses aux mail c’est toujours long, il faut de la patience. Avoir un téléphone sur place est bien utile.
Je pense que c’est possible de dormir à Wae Rebo. Prenez une petite laine pour la soirée et la nuit car c’est en altitude.
Blaisius est très sympa c’est l’instituteur, l’école ou il enseigne et sa maison sont au point de départ de la ballade pour rejoindre Wae rebo. Les paysages sont très beau et je pense que cette région est sympa a explorer