Fin avril nous allons passer 2 semaines aux EU. Nous atterisons à DC et nous revenons en Europe depuis NY.
Pour l’instant nous n’avons aucun itineraire en tête à part le souhait de passer au moins 3-4 jours dans chacune de ces deux villes.
Nous sommes en familles, 2 adultes et 2 enfants (13 et 10).
Si vous avez des idées d’itineraire ou bien des visites de 1-2 jours à partir de ces villes je suis preneur.
Nous n’avons pas encore loué une voiture car on voudrait d’abord préciser l’itineraire et les hebergements sur place.
Nous sommes plûtot “urbains” (musées, shopping) mais des courtes visites en nature (surtout sur la côte cela nous tente aussi).
Je pense aussi montrer un ou deux campus universitaires à mes enfants, mais je ne sais pas lesquelles choisir.
Merci pour vos idées.
Doru
Anonyme2
Bonjour
C est la saison idéale pour Washington, vous allez pouvoir profiter des cerisiers en fleurs, ce sera sublime. Il faut absolument flâner dans Georgetown, marcher tout le long du Mall et faire 2 ou 3 musées (gratuits) du Smithsonian. La National Gallery est à voir également, très beaux tableaux impressionnistes.
Je vous conseille de visiter le campus de Georgetown, il est très chouette et au coeur de la ville.
Ne manquez pas Annapolis et la baie du Chesapeake, à 1h environ de Washington. Toute la région autour de DC est très boisée, très agréable. Bon j adore cette région (et ses habitants, qui sont relax et accueillants), j y ai vécu 3 ans et je rêve de retourner y vivre.
Allez vous rejoindre New York en voiture? Philadelphie est sympa à visiter en 1 journée.
Ah et en parlant de campus, si vous allez à Annapolis, le campus de l académie navale est impressionnant!
Bon voyage!