Bonjour,
Nous partons bientôt pour Krakow et j’aimerais bien visiter Auschwitz. Nous voyagerons aussi dans la région mais pas vraiment les moyens de louer une voiture. L’ennui est que je souffre d’une maladie m’obligeant à utiliser souvent les toilettes, pourriez-vous me dire si dans les bus vers Auschwitz il y a des toilettes? ou alors dans les trains? d’autre part, sur place, y’a-t-il des wc ? Sinon, dans les gares est-ce facile d’y accéder, sont-ils payants? Et dernière question: les polonais seraient-ils très choqués de voir qqun se cacher derrière un buisson en cas “d’urgence”?? Merci pour votre aide, et désolée pour mes questions un peu bizarres!
Bonjour!
Je sais que le post date d’il y a plus de 10 ans mais je suis tombée sur ce post en faisant la même recherche sur les toilettes et j’espère que ma réponse en aidera certains. Je suis aussi atteinte d’une maladie enquiquinante (maladie de Crohn) qui me fait aller aux toilettes régulièrement et surtout urgemment!
En ce qui concerne le toilettes publiques en Pologne, la plupart du temps il faut prévoir ente 1 et 2 zlotys pour y accéder.
Pour la visite d’Auschwitz, je conseille aux malades (stressés de ne pas trouver de toilettes) de prendre le train car il n’y a pas de toilettes à bord des bus et le trajet dure 1h30.
Sur place à Auschwitz Muséum, il faut savoir que les toilettes sont payantes (1,50 zlotys) et qu’il n’y en a pas partout! J’en ai compté deux à Auschwitz I et un à Birkenau. Sachant que Birkenau est immense, il faut prendre ses précautions avant la visite (facile à dire me direz-vous).
Bien évidemment il n’y a nul part où se planquer discrètement… et j’ajoute que sur ce genre de site il serait malvenu de baisser culotte n’importe où
J’espère que la réponse aura aidé quelques malades de MICI.