Je suis à la recherche d’un lieu sympa situé entre Paris et Marseille pour passer un week end entre amis avec enfants, au printemps, plutot dans la nature
pour une capacité de 10-15 personnes
avec des activités autour à la portée de tous
Nous venons de Paris, Marseille et l’est de la France et pensons que la région lyonnaise est assez centrale
D’avance un très grand merci pour vos suggestions !!
elyanna2
Pour un week-end dans la région, je vous suggère le beaugelais.
En étant aussi nombreux, pourquoi ne pas louer un gite et là je vous recommande le joli village du Bois d’Oingt (ou alentours), typique du pays, en pierre dorées.
Anonyme3
Bonjour,
Je vous conseille le château de Bellevue, une demeure de caractère située sur un domaine viticole du Beaujolais dans le département du Rhône et labellisée Gîtes de France. Des activités à pratiquer à quelques kilomètres : la voie verte du Beaujolais pour des balades en toute tranquillité, le zoo-parc d’attraction Touroparc, le lac des Sapins à Cublize avec la plus grande baignade biologique d’Europe…et sans oublier une halte dans la ville de Lyon.
Je suis allé avec des amis dans les gorges de l’ardèche au printemps dernier, c’est vraiment super pour toute la famille. Il a y a possibilité de trouver des campings tout à fait bien pour pas très chère la nuit et la descente des gorges en kayak (double c’est plus marrant) donne lieu à une franche partie de rigolade. Possibilité de se baigner sur le parcours et de pic-niquer. On peut aussi faire du canyoning, rando etc. dans un superbe décors. Nous allons peut-être y retourner cette année.
D’ailleurs je suis preneur si d’autres personnes ont d’autres idées d’endroits proposant des activités de ce style (rando, aquatique etc).