Bonjour
je pars dans une semaine a marrakech et je ne connais pas du tout
c est notre anniversaire de mariage et je voudrais reserver des activités pour la journée et un super resto pour le soir de notre anniversaire de mariage
pouvez vous me conseiller pour des activités incontournables a faire et un super resto romantique
merci
Bonjour,
Pour les activités tout dépend de tes envies. Si c’est les lieux ‘‘culturels’’, il y a le jardin majorelle, le palais de la bahia, la médersa Ben-Youssef, Musée Yves St Laurent (à vérifier si ouvert), Musée MACAAL… Tu en trouveras bien d’autres sur google. Mais Marrakech se découvre en se balladant dans les souks. En prenant un jus de grenade ou des figues à un vendeur ambulant.En mangeant dans des petits restos ‘‘Beldi’’. Maintenant pour un repas plus romantique, plus ‘‘européen’’, je n’ai jamais testé, tu en trouveras également sur google Tripadvisor… Et bien sûr il y a vol en mongolfière, quad… mais jamais testé
Par contre, tu peux essayer les bains de Marrakech (SPA Hammam). ça peut-etre une trés très beau cadeau je pense (ils ont un site internet). Ils proposent des choses en duo. Essaye
Dans les souks, je me pose souvent au café des épices (Café - Resto). La place des épices est toujours animée.
Et bien sûr, tu peux aller place Jemaa el Fna en fin d’am (plein se stands de street food).
C’est un peu compliqué pour moi de t’expliquer les merveilles de Marrakech, j’y vais depuis 15 ans et chacun ses envies.
En tout cas bon séjour au Maroc
Pour internet, à la sortie de l’aéroport avant la prise des bagages, prend une carte sim (il y a 2 ou 3 boutiques d’opérateurs). C’est gratuit. Ensuite tu la recharges dans de nombreuses boutiques en dehors de l’aéroport (sinon prend leur proposition mais c’est plus cher). 1GO data=1Euro