j’aimerais connaître vos avis et conseils pour un week-end à Catagne début janvier.
La saison permet-elle de profiter des paysages ? (Même si j’imagine que ça ne vaut pas le printemps ou l’été)
Est-il facile d’accéder ou d’aller à l’Etna en dehors de circuits déjà organisés ?
Merci pour vos réponses.
Anonyme2
Je n’ai pas eut encore le plaisir de voir Catane en janvier car je suis arrivé en février cette année mais j’aurais l’occasion dans 2 mois
Pour répondre briévement a votre question ,il n’y a pas de mauvaise saison pour venir a mon sens. L’hiver est ici plus doux qu’en France (il fait une dizaine de degré) , les paysages restent magnifiques et certaines villes proche de Catane sont tout aussi agréable à visiter.
L’Etna en janvier par contre est sous la neige.Ca n’enlève rien a sa beauté et je le trouve pour mon part , encore plus majestueux car les paysages deviennent encore plus étrange.une sorte de paysage lunaire sous la neige.
L’avantage de prendre un guide pour l’etna c’est qu’ils sont plus équipés pour la route mais ce n’est pas absolument nécessaire
Si vous souhaitez plus d’informations sur Catane ou les environs, n’hesitez pas me solliciter sur le fourm ou par mail : fabricechallier@gmail.com
Je reste encore 1 an a Catane pour mon travail
limon3
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse, ça donne une idée plus précise du voyage !