Bonjour à tous,
Je prépare un week end à Londres du 18 au 20 janvier 2019 entre copines.
Je souhaiterais avoir des informations concernant les trains et métro depuis l’aéroport jusqu’a notre logement, où puis-je réserver mes billets?
J’ai déjà reservé notre logement et pour l’avion je souhaiterais avoir vos avis sur lequel choisir en fonction du logement.
Je ne connais pas du tout Londres, c’est une grande première pour nous 4.
Si vous avez des bons plans ou autres à me faire partager je suis preneuse.
Merci d’avance pour vos réponses.
Prescillia.
Bonjour,
Il y a 5 aéroports autour de Londres et un situé dans Londres donc sans savoir où vous atterrirez, c’est difficile de vous répondre !
Généralement, l’aéroport d’arrivée dépend de la compagnie aérienne donc choisir son aéroport en fonction d’un logement est assez illusoire !
Votre logement est situé dans quelle partie de Londres ?
Des bons plans, ok…mais pourquoi…shopping, restaurants, sorties, Pub’s, musées, architectures, etc.
Bref, Prescilla, votre projet est une bonne chose mais votre question est trop vaste pour y répondre de façon correcte.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour,
Le logement que j ai réservé se situe à Greater London.
J ai trouvé des vols avec des arrivées à Luton et Gatwick.
Je voulais savoir lequel des deux aéroports est le plus simple pour arriver au logement.
Sinon j ai vu qu’il existait des pass 2for1, je voulais savoir si cela fonctionnait bien et si c était compliquer de les réserver?
Il existe aussi des pass pour les transports, des cartes avec des crédits, est ce bien, facile d utilisation?
Sinon nous souhaitons aller faire du shopping, quels magasins me conseillez vous, quelles rues? Et quels monuments ou visites sont à ne pas rater dans Londres ?
Merci.
Bonjour,
Greater London ??? -> Grand Londres ???
L’aéroport de Gatwick est le plus facile d’accès et possède sa propre gare donc facilité de rejoindre Londres en +/- 30min. par train.
Ce sont des offres qui vous donnent une entrée gratuite pour une payante MAIS la condition st d’avoir un billet de train valide (avec le logo du National Rail) par personne au moment ou le jour où vous voudrez bénéficier de ce type d’offre.
Sinon, c’est assez simple, vous allez sur le site Daysoutguide, vous téléchargez l’offre, l’imprimez et vous devrez présenter l’offre au guichet adéquat en présentant votre titre de transport du National Rail valide.
Oui, ce sont les Oyster Cards, le sujet a déjà été longuement débattu sur cette section du forum !
Pour le shopping, Oxford Street, Oxford Circus, Regent Street, Carnaby Street (assez cher), Piccadilly Circus, Leicester Square, voyez aussi Camden avec le Stable Market, le Horse Tunnel Market, le Hall Market éventuellement un mall comme le Westfield de Stratford qui est immense et regroupe tous au même endroit !
Les choses à voir sont nombreuses mais vu la durée de votre séjour, il faudra faire un solide planning mais les incontournables sont des endroits comme Covent Garden et ses spectacles de rues, Trafalgar Square puis descendre WhiteHall jusqu’à Bign Ben (malheureusement en travaux), le pont de Westminster, l’abbaye de Westminster.
Voyez aussi d’aller au Sky Garden, afin de voir gratuitement Londres sur 360° depuis le le 35 ème étage, le magnifique Leadenhall Market qui n’est pas loin, une petite visite du British Museum est toujours intéressant même si vous ciblez certaines salles, etc.
Bien à vous.