Week-end à Londres seule avec ma fille de 9 ans

Forum Londres

Bonjour à tous,

nouvelle sur ce forum, et allant pour la première fois à Londres, avec ma fille de 9 ans, début septembre, j’ai quelques conseils à demander à ceux qui connaissent bien la ville :

Nous aterrissons à Gatwick vendredi soir à 21h et notre hôtel se trouve près de la station de métro Angel, pas très loin de la gare de St Pancras. Nous comptons prendre le Thameslink jusqu’à St Pancras et ensuite rejoindre l’hôtel à pied. Plusieurs questions à ce sujet :

• L’itinéraire choisi est-il le meilleur en terme de rapport temps de trajet/prix ?
  • Nous arriverons à St Pancras vers 23h. Est-ce que le quartier craint ? Nous devrons marcher 15-20 mn jusqu’à l’hotel. Est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux prendre le métro jusqu’à Angel à cette heure-là ?
  • Je vais prendre une Oyster card mais en ce qui concerne ce trajet précis, est-il plus intéressant pour moi d’utiliser un ticket ou de prendre sur mon oyster card ?
  • Je vais devoir de toute façon acheter un billet pour ma fille, me conseillez-vous de l’acheter en avance sur le net ou directement en arrivant à Gatwick ?

J’ai essayé de faire un petit planning pour ces 2 jours et 1/2, sachant que je ne connais pas la ville, pourriez-vous svp me conseiller ? Vous parait-il intéressant pour une enfant de 9 ans ?

• Samedi matin, nous irons du côté de South Kensington, au Natural History Museum, peut-être également au musée des sciences si ma fille le souhaite. Que me conseillez-vous d’autre ? Je doute que ma fille ait envie de passer la journée dans les musées.
  • Dimanche matin, nous irons assister à la relève de la garde, et nous partirons ensuite à 13h de Victoria pour aller visiter les Studios Harry Potter (transport en bus compris).
  • Lundi matin, je pensais l’emmener voir le Tower bridge, monter au Skygarden et, si nous avons le temps, faire un tour à Borough market, pour pouvoir ensuite prendre le train à London bridge direction Gatwick. Notre avion est à 17h50, fermeture des portes à 17h30. A quelle heure me conseillez-vous de partir de London bridge pour avoir une bonne marge ?

Avez-vous des trajets en bus sympas à me conseiller, que je pourrais intégrer dans ce programme ?

Je suis désolée, c’est un peu long, et je vous remercie d’avance de vos réponses et conseils. C’est la première fois que je pars seule à l’étranger, qui plus est avec ma fille. Donc toutes les suggestions sont les bienvenues! N’hésitez surtout pas à me dire si vous pensez que je passe à côté de l’essentiel de Londres, mon planning, hormis Harry Potter, n’est pas définitif :wink:

Merci beaucoup !!!

Bonjour Anam-Cara,

1. Non, depuis la gare attenante à l’aéroport, je prendrais un train de chez Southern jusqu’à la gare de Victoria.
    De la gare de Victoria, rejoindre la partie métro (quasi interne à la gare), pour prendre la ligne Victoria (ligne bleu ciel) jusqu’à la station Euston pour y changer de ligne et prendre la ligne Northern (ligne noire en direction de Morden) jusqu’à Angel Station.

Ce sera plus rapide et plus facile pour vous !

1. Via le parcours ci-dessus, vous évitez de marcher à 23h00 aux alentours de la gare de Saint Pancras avec un enfant de 9 ans et les bagages !

2. prenez une Oyster Card pour vous, vous pourrez ainsi payer train et métro, pour votre fille, il existe des tarifs préférentiels pour les trains et voyagera gratuitement avec vous dans les bus et métro !

3. Prenez carte et billet de train sur place (gare attenante à l’aéroport de Gatwick).

Niveau planning, le samedi matin je ferai la Quenn’s Walk (voir plan sur le net) qui vous permettra de voir pas mal de classiques Londoniens puis dans l’après-midi, aller aux musées.

Vous pouvez aussi aller à Piccadilly Circus, passer par Leicester Square (M&M’s World) et poursuivre sur Covent Garden avec ses spectacles de rues !

• Pour le dimanche matin, je vous déconseille la relève car c’est chronophage et d’un intérêt limité, vous pouvez toujours voir le départ du cortège depuis Wellington Barracks sur Birdcage Walk (dos au parc Saint Jame’s) en y étant vers 10H15 pour y avoir une bonne place !

Ce qui vous libèrera du temps pour faire ou voire d’autres choses, voir lien ICI, ICI, ICI

Prévoyez aussi (si possible) de faire une petite visite à Camden en privilégiant le Stable Market, le Horse Tunnel Market et le Market Hall, aux lieu de la vie Londonienne assez haut en couleur.

Pour le lundi et le Sky Garden, n’oubliez pas de réserver votre créneau horaire pour y avoir votre voucher, à imprimer, permettant l’accès.

Pour votre départ et par principe de précaution, prévoyez d’être, à l’aéroport, 02h00 avant votre décollage…

Pour les bus, voyez le lien ICI qui vous donnera les lignes les plus intéressantes.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage