Week-end à New York AVEC 3 enfants help comment gérer un planning

Forum New York

Je suis un peu perdue pour organiser ce voyage, certes court. Comment s’organiser et quel planning établir pour ne pas perdre trop de temps. Merci

Quelles dates exactes ?
Quelle adresse d’hébergement?
Quelle liste d’envies?
Tout ces renseignements de base sont indispensables pour vous aider dans la planification de votre séjour, fut-il court.

Bjr, nous y serons du 1er au 4 mars, famille logée à l’hotel City Club, 55 w 44th, bien placé. Nous souhaitons faire la statue de la liberté, le tour en ferry, ESB ou Rockefeller Center, times Square pour les Magasins pour les enfants, peut être un tour à central Park, un musée ?? Enfin tout cela est un peu flou car aucune idée de comment s’organiser. Aussi le transfert en AirTran et métro a la sortie de JFK pour 5 personnes (dont un de moins de 110 cm) semblemoins onéreux qu’un transfert en navette mais n’est ce pas trop dur après un long vol ? Je regarde aussi les pass mais j’ai un peu de mal à y voir assez clair dans toutes les propositions… J’ai aussi vu le bus rouge… Merci de m’éclairer un peu.

Premier point, avec des enfants dont un qui semble jeune du fait de sa taille, je vous recommande un transfert en taxi qui ne vous coûtera que 70$ avec le pourboire et les taxes inclus.
A 5, le dispatcher à la sortie de JFK vous désignera un véhicule adapté à vos besoins.
C’est moins fatigant que l’aitrain + métro avec les enfants et bagages.

Autre point avant que je ne vous fasse des suggestions d’organisation très basiques, le shopping à Times Square doit s’envisager le soir au moment où la tombée de la nuit ne permet plus de visites en extérieur.
Ne sacrifiez aucune heure de luminosité naturelle pour vous enfermer dans des magasins sur une période aussi courte sauf si la météo vous y contraint.

Les magasins de Times square restent ouverts jusqu’à minuit et, à cette heure-là, c’est vous qui aurez déclaré forfait! :smiley:

J’avais effectivement penser à cela pour le transfert mais j’avais peur d’être refoulé du fait que nous soyons 5 s’il n’y avait pas de van.

Refoulés ???
Quelle mauvaise idée!
Aucun risque!

Je rectifie, pas refoulé, mais juste difficulté à avoir un véhicule adapté au vu du nombre de personnes.

Vous ne serez pas le premier groupe familial ou non à vous présenter dans la file de taxis.
La limite d’embarquement est de 5 personnes et, comme vous aurez un petit, vous pourrez le prendre sur les genoux.

Il est très petit mais 6 ans tout de même :slight_smile:
Vous me rassurez alors et merci pour votre précieux conseil. Reste à établir un petit planning astucieux :frowning:

Pour le planning, je vous ferai avec plaisir des suggestions mais pas avant mon prochain petit-déjeuner.
C’est le seul moment où je peux prendre le temps de traiter dans la longueur les demandes de planification.
Sans doute, d’ici-là, aurez-vous d’autres collaborations avec de bonnes suggestions.
Pour ma part, patience…

Je vous remercie j’ai le temps’tout de même. Je cherche je farfouille aussi effectivement un peu partout.

Si je comprends bien, vous arrivez le vendredi 1er.
Pour cette fin de journée, profitez d’être au coeur de Midtown pour y déambuler à la limite maximale de la fatigue dénoncée par les enfants.
Times Square, un soir seulement.

Samedi, partagez votre journée entre la visite des villages (West / Greenwich) avec la High Line et une extension nécessaire sur Four Square en incluant Soho.
Vous pourriez terminer au coucher du soleil avec la traversée de la baie avec le ferry gratuit qui va à Staten island et revenir à la nuit tombée.

Dimanche, le matin, allez très tôt, par le premier bateau sur Liberty Island avec à suivre (ou non) Ellis island.
Remontez à la sortie de cette excursion par le site du 9/11 et repartez sur Central Park où l’animation bat son plein.
Pas question de trainer…
L’idéal eut été que vous renonciez à cette matinée à consacrer à Liberty et Ellis island chronophages sur une durée de séjour aussi courte, mais bon…
Vous pourriez en fin de journée monter à l’ESB.

Lundi matin, montez au TOR ou ESB (si pas fait) et continuez à investir Midtown avec les indispensables spots de la 42nd St / 5th Ave.

Difficile d’imaginer que vous puissiez en faire plus.
Passer un WE à NY avec des enfants est un challenge difficile à optimiser mais ce que je vous propose permet de se rapprocher d’un gain de temps maximal.

Bonjour,

Si je peux me permettre une suggestion : le magasin de jouets FAO Schwartz qui devrait ouvrir pour les fêtes de Noël.

J’avais eu la chance de visiter l’original avant sa fermeture, avec mon fils qui avait alors 8 ans. Magique ! et il semble que ce nouveau magasin (situé au Rockfeller center) devrait être de la même veine…

De la même veine (c’est l’esprit et l’intention) mais plus petit tout de même.

Sujets suggérés

Services voyage