Avec 4 amis nous souhaiterions aller fêter nos 40 ans à New York pour un week end de 4 jours fin mars 2013, mais aucun de nous n’a l’habitude de ce genre de voyage.
Alors je poste ce message afin d’avoir des avis pour nous aider et peut être des info par des personnes ayant déjà fait ce type de séjour.
Le mieux est t’il de nous occuper nous même de trouver des billets d’avion et un hébergement ? ou alors de passer par une agence ?
Si quelqu’un peu me donner des infos pour savoir où m’adresser je suis preneur car j’avoue ne pas être à l’aise…
Merci d’avance,
Cordialement,
sourisgrise2
Vous avez le choix.
Passer par une agence de ville vous permettrait d’avoir un interlocuteur qui s’occuperait des vols et de l’hôtel.
Vous pourriez faire la même chose sur le net en choisissant un tour opérateur comme Expedia, par exemple, qui propose des packages, ou encore réserver séparément les vols et l’hôtel à partir de sites différents.
Tout est possible à partir du moment où il est clair pour vous que cette formule n’est pas encadrée par un voyage accompagné en groupe.
Là, fuyez toute proposition de ce genre.
Le critère important sera celui du prix à services comparables obtenus.
Faites donc des études comparatives.
Une fois les vols et hôtels réservés, tout le reste de l’organisation vous reviendra.
Attention! Mars est un mois encore froid.
Anonyme3
Bonjour, je vous comprends bien j’étais dans le même cas, pour les 18 ans de mon fils j’avais décidé de lui offrir 5 jours à New-York avec moi. En ce qui me concerne j’avais décidé d’aller par mon agence pour réserver l’^hotel et l’avion ainsi que le pass New-York je ne regrette pas du tout car on devais décoller le 29 octobre le jour ou la tempète aller frapper New-York donc vol annulé, je me suis rendue à mon agence et ils ont gèré tout j’ai juste reporté mon voyage de 15 jours, je sais que les gens qui avaient réservé par eux-même n’ont pas eu si facile mais enfin il n’y a peu être pas de tempète tout les jours mais mon expérience m’a conforté dans mon idée, de passer par mon agence. Sinon j’ai réservé un shuttle pour m’enmener à mon hôtel je trouvais cela bien facile pour une première à New-York en plus avec les valises. J’ai pris un pass métro caer même si nous avons beaucoup marché, ce pass nous a bien servi pour alller par exemple dans le queens, aller à Brooklyn et en profiter pour repasser le pont de Brooklyn à pied, revenir de sortie, aller d’un point fort éloigné d’un autre plus vite, prendre le petit téléphérique vers l’île Roosevelt pour avoir une belle vue sur la skyline. Je vous rassure je suis une maman partie seule avec son fils et aucun problème rencontré pendant ce magnifique séjour. Même si je n’ai pas autant d’expérience que certaines personnes du site par ex comme sourisgrise, si vous avez des questions je suis là pour y répondre si besoin .
martine
Anonyme4
Vos conseils m’ont confortés dans l’idée de passer par une agence car je ne suis pas très à l’aise avec les réservations par internet.
J’ai un premier devis qui me semble correct 900 € pour 3 nuits plus l’avion.
L’hotel est le Paramount mais les commentaires que je trouve ne sont pas toujours top si ce n’est qu’il est très bien placé.
Quelqu’un connait ?