Week-end à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour !
Avec mon ami, nous avons décidé de nous échapper vers Paris le we du 9/10 juin.
Souhaitant profiter au mieux de ces 2 jours, je me permets ce message afin de demander un peu d’aide, de conseils, d’idées réjouissantes pour voir ou vivre un maximum de choses.
Nous partons de Quimper, vendredi soir, en voiture j’imagine, les trains n’étant pas trop présents en ce moment… J’ai réservé 2 nuits à l’hotel Mirific dans le 17e, avenue de Clichy.
Le samedi matin, nous commencons par un petit déjeuner dans un palace (le Royal Monceau, avenue Hoche)…C’est un bon début :wink:
Mais ensuite, nous n’avons rien défini tant nous avons envie de voir 1000 choses !

• Le samedi soir à Pigalle, déambuler…Un spectacle cabaret ? Lequel ? Montmartre qui n’est pas loin ?
  • Mon ami aimerait faire la Seine en bateau, (en bateau-mouche ?), en journée ou le soir ? y manger ? Lequel ? pour voir Paris lumineux.
  • Faire un Rooftop, pour un café ou un déjeuner, lequel est le plus impressionnant, le plus beau pour voir Paris de haut ?
  • Opéra, les grands boulevards ?
  • Tuileries, autour du Louvre, quais de la Seine ?
  • L’expo Klimy à l’Atelier des Lumières ?
  • La villette, des expos japonaises ?

Nous connaissons déjà les monuments classiques et incontournables et n’avons pas le temps je pense de passer une journée entière dans un musée, par rapport à l’endroit d’ou nous partons que nous conseilleriez-vous comme itinéraire ? Nous repartirons le dimanche soir.

Merci infiniment aux parisiens et aux autres pour toutes vos idées et vos orientations ! :wink:

Tout d’abord, bon courage pour le trajet en voiture… Vous auriez dû viser un week-end ou les trains fonctionnaient normalement peut-être. Vous allez devoir trouver un parking payant au moins pour le samedi, il n’y a que le dimanche que le stationnement est gratuit dans la rue (50 euros d’amende si on oublie de payer).

Pour le reste, c’est un peu à vous de voir en fonction de vos centres d’intérêt. Tu sembles avoir une idée de ce que tu as envie de faire quand même, on peut difficilement choisir à ta place.

Bonjour

Désolée je tombe sur la question un peu tard mais ça pourrai peut être aider d’autres personnes. Si vous aimez les arts asiatique vous pouvez aller voir le musée Cernuski en bordure de parc Monceau accéssible gratuitement au collections permanentes.
La Seine en bateau c’est une très bonne idée!

Sujets suggérés

Services voyage