Bonjour
Je souhaite partir 3 jours à Venise du 14/07 au 16/07 pour les 50 ans de mon conjoint.
Que me conseillez vous à faire durant ces trois jours? Visites, hôtel… Merci beaucoup !!!
3 conseils
- Reflechissez pourquoi vous avez choisi Venise et non Prague, Vienne, Rome
- Losez pour les visites les messages antérieurs
- Revenez dans le forum avec des questions précises
Vous avez pleins de messages et de videos (souvent d’une banalité exaspérante) dans ce forum.
Disons que lorsque l’on choisit une destination c’est que l’on a une petite idée que la ville en vaut la peine. Le net, ce forum pullulent d’idées de visites, suffit de pianoter un minimum ou bien de choisir le moindre petit guide, genre Cartoville Venise, où tout est regroupé par quartier, très pratique, pas cher et assez pour un séjour de 3 jours.
Bonne lecture!
CG
Bonjour,
3 jours 2 nuits à Venise, c’est très court. Il va donc falloir aller à l’essentiel.
L’incontournable c’est évidemment la Piazza San Marco. Pensez à visiter la Basilique !
Faites un trajet complet en vaporetto de la Piazzale Roma jusqu’à l’arret se trouvant juste après la Piazza San marco. C’est souvent le seul moyen de découvrir les façades des palais qui longent le Grand Canal.
Si vous avez 3 jours ‘pleins’ (sans qu’1/2 journée ne soit déjà empiétée par le transport pour l’aller ou le retour) et que vous souhaitez vraiment faire une île, je vous conseille plutôt Burano.
Vous pouvez aussi visiter le palais Ca’ Rezzonico qui est magnifique !
Pour le reste, laissez-vous vous perdre dans les rues de Venise… Tout simplement.
J’ai commencé à écrire le récit de notre expérience à Venise et je vous invite à le découvrir sur mon blog :
https://www.letourdumondeen80ans.fr/italie/venise/
Bonne visite.
Guillaume
Le Tour du Monde en 80 Ans