Bonjour, je prévois un déplacement à Rome le temps d’un long we de 3 jours à l’occasion du match de rugby Italie France du 15 mars 2015.
Arrivée samedi matin , retour lundi fin d’am, Je dispose donc de 3 bonnes demi journées.
je ne voudrai pas m’éparpiller, ni visiter en courant…
Quels sont les indispensables, les immanquables choses à faire ou a voir dans ce délais, assez cours je l’avoue.
merci de vos réponses.
Jean Louis
Je ne connais pas encore le nom de l’hotel, mais il est dans le centre près du Stade Olympique,
Bonjour,
Perso je ne donne jamais trop de conseils de visites quand on reste peu de temps dans une ville, c’est à chacun de savoir ce qu’il préfère voir, visiter selon ses gouts architecturaux, si musées ou non etc…
Donner une liste de lieux à voir absolument dans telle ou telle ville c’est très facile, suffit d’aller lire les posts dans le forum à thèmes “itinéraires” ou de taper le nom de la ville sur google et une liste vous sautera aux yeux… mais sera .t.elle à votre gout? avez vous envie de passer des heures dans un musée ou dans des ruines qui sont un amas de pierres pour certains quand d’autres personnes y passeraient des heures…ètes vous plus promenades dans les ruelles de vieux quartiers ou préférez vous les quartiers renaissance ou ceux construits par Mussolini…
Voilà des questions auxquelles vous devez vous répondre, après avec un plan vous faites une croix sur ce qui vous tente et en regroupant le tout par quartier votre itinéraire est établi…Sùr que lire le plus possible les posts de ce forum pourra vous aider, car mis à jour règulièrement!
Bonne lecture et bonne préparation!
Catherine
J’aime un peu tout en fait, d’où ma difficulté à sélectionner, j’ai commencé à éplucher les posts… et justement j’ai envie de lire des “ressentis” plutôt que des publicités touristiques… j’aime les vielles pierres donc la chapelle Sixtine, la basilique St Pierre, le colisée me semblent incontournables…en passant par les vieilles rues… mais après…
Merci de votre participation.
Jean Louis
Bonjour, les récits de voyages, les comptes rendus, les avis sur le forum ne sont pas des pubs mais bien des retours de personnes, donc les ressentis que vous cherchez. Par ailleurs sur internet, il y a forcément des sites et musées phares, pas vraiment des pubs, juste les lieux très connus d’une ville vus par des touristes du monde entier. Les lieux que vous avez cités en font partie.Colisée/forum/palatin (un billet unique)-> une grosse demi journéeBasilique saint pierre + musées du vatican (dont dépend la chapelle sixtine) → une bonne demi journée
bon bah reste pas tant de place que ça, balades en ville, les places, les fontaines, le Panthéon, et éventuellement un dernier site ou musée.
oui mais non, quand je parlais pubs touristiques je n’incluais pas les récits de voyage, les forums, ni les retours, ce sont justement eux qu m’intéressent pour faire une coupe dragstique… comme je vais devoir faire pour le peu de temps que je passe là bas…
ta réponse me plait bien… il est important aussi de savoir ce qu’on peut enchainer et le temps nécessaire…
Merci à toi
Dans les récits, vous trouverez les timing de chacun, qui dépendent aussi du temps passé sur Rome. Sur un court séjour, on a envie de voir plus de trucs donc on a tendance à serrer ;). Par exemple, on peut passer une journée entière à visiter colisée/forum/palatin, tout comme les musées du Vatican. Mais certains y passeront déjà 4h, et visiteront autre chose sur l’autre partie de la journée.La galerie borghèse ne se visite que sur réservation et la visite est strictement limitée à 2h, là au moins pas de doute!
En même temps d’ici mars 2015, vous avez vraiment le temps de lire, et d’affiner votre programme!
le problème c’est que je n’ai que 3 demi journées… car j’y vais quand même pour le match de rugby… je crois que j’ai bien fait de passer par ici aujourd’hui car habituellement je suis chevalier de la dernière minute… je vais donc prendre le temps de fignoler tout cela.
entre dernière minute et 6 mois, vous faîte presque les extrêmes, mais au moins vous n’êtes pas dans le stress! Fignoler? vous avez intêret avec une telle avance bonne journée
Effectivement le mot stress à mon age ne fait plus trop partie de mon vocabulaire. lol; mais je dois donner une réponse au groupe organisateur pour le 15 sept, voilà pourquoi j’ai eu l’idée de passer ici aujourd’hui… pas du tout parce que je deviens prévoyant…
L idéal est de louer un scooter qui vous permettra de sillonner la ville facilement c est ce que nous avons fait.Cette ville est splendide et cela vous évitera de perdre du temps dans les transports en commun.
Meilleur moyen pour éviter de perdre du temps louer un scooter.
Bonjour,
Très sympa l’idée de visiter Rome en scooter, mais si c’est idéal quand on est seul, en couple ou qq amis, quand il s’agit d’un groupe c’est déjà tout autre chose…et là il s’agit bien d’un groupe!
Comme accompagnatrice j’ai déjà eu des groupes qui avaient des 1/2 journées en scooter et je dois dire que qq heures leur ont suffit; car entre la circulation, le fait que tous les scooters ne passent pas tjs ensemble au feu rouge, le fait que de trouver à garer une dizaine de scooters/voire plus dans certains lieux touristiques n’est pas facile, je ne le conseille pas sauf pour 1 journée au plus, et si c’est organisé avec un tour leader qui connait bien la ville …
CG
et pis j’aurais trop peur de me le faire piquer…hihi
je ne vous conseille pas spécialement le scooter , c’est pas mon truc et c’est un peu ringard de nos jours , mais vous avez statistiquement moins de chance de vous faire voler quelque chose à rome que dans le département du nordvous pouvez glaner quelques idées d’itinéraires par ici et faire une visite virtuelle complète de rome par là
Ringard le scoot que ce ne soit pas votre truc je veux bien mais vu le nombre croissant de deux roues je pense que vous faites erreur.De plus ce mode de transport vous permet de sortir des sentiers battus et d éviter la galère des transports donc je récidive le scoot à Rome et ailleurs c est fantastique.