Week-end en amoureux Saint Valentin à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonsoir j aimerais organiser un week-end en amoureux à Paris pour février 2020 , ce serais notre premier voyage en amoureux après 12 ans de vie commune . Nous fessons bcp de voyages en famille ( avec nos 4 enfants ) mais j aimerais me retrouver mon chéri et moi même .
j ai un budget entre 500 et 600€ Sans l aller-retour ,
j aimerais hôtel romantique, visite de la Tour Eiffel ( mon chéri n y est jamais aller ) voilà si quelqu’un pourrais me donner quelque idée hôtel , de visite ,resto , … merci

Relisez tous les messages du présent forum concernant l’hébergement, la restauration et les visites à Paris.

Je pense à une croisière avec un diner romantique sur la Seine, et à un endroit qui offre une belle panorama sur Paris :wink:

Une croisière sur la Seine, c’est en effet très sympa et parfait pour une soirée romantique.

Pour combiner beau panorama de Paris et visite guidée en amoureux sympa, je conseille une visite guidée de Montmartre. Le quartier est un “must-see”, et ses petites ruelles enchanteront votre promenade en amoureux.
Prenez une visite avec un vrai guide-conférencier par contre. Vous en trouverez dans le guide “l’Officiel des Spectacles” (1€ chez tous les kiosquiers de la ville). Leurs visites tournent autour de 12€ par personne (si ce n’est pas une visite privée).
Il y a de nombreuses offres de visites “gratuites” dans Paris, mais elles sont assurées par des étudiants ou des gens de peu de foi qui vous disent beaucoup de bêtises et sont payés uniquement aux pourboires. Ne vous faites pas avoir par ça !

Attention : pour la Tour Eiffel : mieux vaut réserver son billet en avance (sur internet). Il y toujours beaucoup de monde et la queue est interminable ! Et pour le coup, ne songez pas à prendre un guide personnel pour vous faire une visite complète et détaillée de ce beau monument : c’est hors de prix !

Pour tout ce qui est balades et restos, je vous conseille vivement de vous munir du guide du Routard sur Paris : une mine de bons conseils et d’idées sympas ! D’ailleurs vous trouverez sans doute votre bonheur aussi sur la question de l’hébergement. À la limite vous pourrez recouper les informations avec des sites comme tripadvisor : la combinaison Guide du Routard + TripAdvisor : personnellement je n’ai encore pas trouvé mieux que ça pour passer un excellent voyage ^^

Sujets suggérés

Services voyage