Week-end en Corse : quel aeroport pour quel itinéraire ?

Forum Corse

Bonjour à tous,

Pour l’anniversaire de ma femme, je pense très fortement lui offrir un week-end (3 ou 4 jours) en Corse. Nous nous y rendrons en avion et avons le choix pour l’aéroport d’arrivée entre Ajaccio, Bastia et Figari. Quel point de chute me conseillez-vous ? Quels seraient alors les lieux les plus interessants à visiter sans multiplier les kilometres en voiture ?

Serait-il interessant d’arriver à un point et de repartir à un autre ? Par exemple, arriver à Figari et repartir d’Ajaccio.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

Tout dépend de la période : si c’est hors 15 juin/15 deptembre, je vous conseille Figari, car pour 3/4 jours vous pourrez visiter les alentours sans faire beaucoup de kilomètres et s’agissant d’un petit aéroport, moins de perte de temps.

Bonne journée.

Michèle.

Merci Michèle pour cette reponse rapide.

J’ai en effet oublié de préciser que le week-end serait debut septembre (week-end du 9 et 10/09). Quel impact cela a-t-il ?

Bonjour,

Michele a raison, mais il faut aussi prendre en compte les horaires (des vols) proposés.
Si c’est défavorable les 4 jours peuvent vite se transformer en 2 jours.
Mais le sud Corse début septembre est très plaisant .

Puma

On peut y voir ceci:

.

Donc plutot Figari … Ca tombe bien l’arrivée se fait tot le matin. Par contre pour le retour c’est moins sympa parce que départ également le matin. Du coup, pourquoi pas un retour depuis Ajaccio en soirée …

… et quel itineraire pour 3 jours pourriez-vous me conseiller ?

Bonjour,

Si vous louez une voiture à Figari pour la rendre à Ajaccio, vous allez payer des frais dits “d’abandon” en plus.

De combien de jours disposez vous ? si le J1 est votre arrivée à Figari le matin, vous partiriez le J4 au soir d’Ajaccio ? Donc 4 j/3 nuits ?

En fait, j’ai 2 possibilités …
soit, arrivée à Figari à 9h00 en J1 et départ de Figari à 9h00 en J4 … du coup 3j/3n
soit arrivée à figari à 9h00 en J1 et départ d’Ajaccio à 19h00 en J4 … du coup 4j/3n

Repartir d’Ajaccio pourrait en effet entrainer des frais (et de la route) en plus, mais permet de profiter d’une vraie journée.

C’est à vous de voir, mais il est vrai qu’un vol à 9 h oblige, même en étant sur place, à se lever assez tôt.

Vous pouvez dormir les 2 premières nuits vers Bonifacio-Figari ou Pianottoli et la 3ème vers Propriano et passer la matinée du J4 dans la presqu’île de Campomoro et partir après le déjeuner (vers 15 h) rejoindre l’aéroport d’Ajaccio pour faire la route tranquille (65 kms).

J1 +J2 Si vous aimez la marche une rando aux Bruzzi ou rando des plages à Bonifacio ou au Capo Pertusato ou un tour de bateau vers les îles Lavezzi, visites des plages au sud de P-Vecchio (Rondinara, Palombaggia Sta Giulia etc…) visite de Bonifacio, Ermitage de la Trinité.

J3 Le jour de transfert : soit longer la mer avec arrêt à Rocapina (rocher du Lion avec tour génoise + très belles plages) visite de Sartène Nuit Propriano

Soit faire une incursion vers l’intérieur au départ de P-Vecchio -Zonza -Bavella-Zonza Ste Lucie de Talliano-Propriano.

J4 visite Campomoro et sa tour génoise + rando bord de mer (au départ de la tour) déjeuner puis départ pour l’aéroport.

Sinon, 3 nuits au même hébergement mais prévoir un peu plus de temps pour le retour sur Ajaccio, et visites en cours de route.

A vous de voir.

Michèle.

Bonsoir,

Il ne faut pas louper Bonifacio, pour moi la plus belle ville de Corse.

Bon séjour en Corse; Fred

Sujets suggérés

Services voyage