Je suis étudiant et j’aimerais (pour mon anniversaire) faire un week-end entre amis (5/6), je ne connais pas du tous Londres Je voudrais avoir quelques renseignements. Tous d’abord je cherche un hôtel genre BNB ou IBIS, près du centre (je ne prend pas la voiture), je me rends à Londres en train. Ensuite s’il y a une zone précise dans Londres pour sortir au soir dans les pubs. Et pour finir dans la même zone s’il y a des commerces divers (pour manger, de vêtement ect). Merci d’avance !
Cordialement,
Guillaume.
Anonyme2
genial que ce projet et Londres est la destination ideale.
heureusement que vous ne venez pas en voiture, cela aurait ete un mauvais choix… et facile que les transports en conmmun sur Londres, metro ou bus avec un max de choses a faire a pieds aussi.
Choisir un billet pour la journee metro bus ce qui est le moins cher entre 7 et 9 £
en revanche, il va falloir voir un peu plus large et ne pas vous cantonner a un quartier sur Londres tant il y en a, si varies et a proximite les uns des autres que ce soit a pieds ou en metro.
l ideal serait 3 jours 2 nuits tant il y a a decouvrir…
Il y a tant de lieux ou sortir le soir dans les pubs et etant donne qu il y a des pubs partout, vous pourrez choisir une fois sur place selon ou vous etes,
Sinon cela depend aussi de l ambiance que vous voulez… bonde et touristique avec Leicester Square, Soho un peu plus calme mais tres sympa et moins masse, encore plus local et wild avec Bricklane ou neo bobo avec Shoreditch, clean et calme ds Chelsea ou Marylebone. Vous n aurez que l embarras du choix…
Pour l hotel vas sur booking.com, selectionne london (great london soit le centre) et choisis selon budget, lieu… Sache que tu peux reserver avec possibilite d annuler sans frais certaines chambres, parfois par la suite le meme site te donne des prix inerieurs tu eux donc ainsi changer sans penalite pour un meilleur tarif.
Si vous etes plusieurs potes et ne voulaient pas payer cher car un similaire ibis ou bnb a Londres coute cher, vous pouvez louer une chambre pour 5/6 et c est bon marche.
Anonyme3
Bonjour,
Avant tout, un grand merci pour ta réponse très complète !
Pour l’hotel j’ai vu des auberges de jeunesse est-ce un bon compromis ? Il y a une auberge bien noté dans le russel square (37 Tavistock Place, Russell Square, Camden, Londres, WC1H 9SE). Je partirais le jeudi en début de soirée et je repartirai le dimanche au soir