Week end Lyon

Forum Lyon et ses environs

Bonjour,

Avec mon conjoint, nous avons décider de partir un week end en juin à Lyon / St Etienne.

J’aimerai avoir vos avis " sur quoi faire " en 3 jours dans ces belles villes.

J’ai entendu parler des greeters, quelqu’un à dejà testé?

On adore faire des photos, marcher & découvrir des lieux insolites.

Merci pour vos réponses :wink:

Avec mon conjoint, nous avons décidé de partir un week end en juin à Lyon / St Etienne.

J’aimerai avoir vos avis " sur quoi faire " en 3 jours dans ces belles villes.

J’ai entendu parler des greeters, quelqu’un à dejà testé?

On adore faire des photos, marcher & découvrir des lieux insolites.

Merci pour vos réponses :wink:

Je ne connais pas Saint Etienne donc je ne pourrais pas vous conseiller sur cette ville.

Sur Lyon en 3 jours vous suffisament à voir entre le colline de Fourvière et sa basilique , sans oublier le musée gallo romain. redescendre dans le vieux Lyon et faire quelques traboules. Puis traverser la Saone et faire La presqu’ile. Ca fera déjà une grosse journée.
Le lendemain, quartier confluence et son musée, son architecture puis continuer à visiter la presqu’ile.

Et finir le dernier jour avec une balade à vélo pour découvrir les quais du rhone jusqu’au parc de la tete d’or.

D’autres idées et conseils sur ma page Lyon de mes voyages.

Bon voyage

Merci beaucoup, nous avons piqué des idées sur votre page :slight_smile:

Lyon, la capitale des Gaules, berceau du cinéma. Entre Rhône et Saône, la cité lyonnaise a de nombreuses facettes qui ne demandent qu’à être découvertes.

Hors des lieux comme le quartier de Confluence, l’assaut de la Croix Rousse, la colline de Fourvière, les Berges du Rhône, le parc de la Tête d’Or, tu peux parcourir les boutiques de luxe, tester les bars et restaurants de la ville. Je crois que en 3 jours, c’est bien assez. Si tu peux, allez au Pub The Smoking Dog - mon meilleur pub là - bas à (dans le quartier Saint-jean )

Bon voyage!

Patrick Cipriani

Sujets suggérés

Services voyage