Nous partons avec mon mari 4 jours sur Majorque mi octobre.
Nous avons 2 jours seuls et souhaitons en profiter pour voir plutôt de la montagne, y faire un petite randonnée et visiter Palma et faire la fête un soir.
Que me conseillez vous ? On m’a parlé de SOLERS (du train et du village). Nous pensons dormir sur Palma centre. Qui a des conseils ?
Les 2 autres jours ns seront avec des amis et ce sera plutôt plage.
Merci de vos conseils
miriamknapp2
Bus pour Valldemossa (toutes les heures) puis rando dans le coin, direction Soller - sur le trajet Valldemossa-Soller vous avez un bus tous les deux heures, donc il faut emporter un horaire pour reprendre le bus. Retour - si vous voulez - en train. (ou vice-versa, mais plus complique pour l’horaire a mon avis)
Alternativ: bus ou train pour Soller, petite rando a Fornalutx (un des plus beaux villages). C’est ce qui est le plus facilement accessible.
brigitte423
Bonjour ,
vous pouvez aussi aller en bus de Palma à Soller ( il y a aussi un ancien petit train, adorable mais assez lent et cher : 28 €) , visiter et flâner dans Soller, puis prendre ( impératif! ) le tram en bois vers Port de Soller : à 3-4 kms . Il y en a toutes les 1/2 heures .
Fornalutx est, en effet, l’un des plus jolis villages que nous ayons visité : à 7 kms de Soller .
Une autre idée, si un journée bien remplie ne vous effraie pas : arriver de Palma pour 11h 1/4 , l’heure du 1er bâteau pour Sa Calobra ( petite crique au N E de Soller ) ; durée 50 mn .
Y passer la 1/2 journée ( plage et remontée tranquille le long du passage entre les falaises puis retour vers la plage, dernier bâteau à 16 h 45 ; arrivée à Soller 17 h 30 et bus vers Palma .
C’est une journée magique, pas fatigante et paysages exceptionnels .