Weekend à Paris avec les enfants

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
J’aimerais partir un week-end à Paris, je ne sais pas quel arrondissement choisir pour être au centre de sacré cœur, la tour eiffel et faire des activités avec les enfants.
Merci de votre éclairage

Se loger au centre des activités choisies n’a de sens ue si on veut tout parcourir à pieds. Avec des enfants c’est peu probable. Il suffit de se loger à proximité d’une station de metro et pas trop àla périphérie

Il faut déjà préciser quel âge ont ces enfants. 3 ans ? 13 ans ? La visite de Paris ne sera pas la même…

Le Sacré Cœur et la tour Eiffel sont éloignés l’un de l’autre, et ça n’a pas vraiment de sens de chercher à loger à équidistance des deux monuments… Il vaut mieux privilégier le plein centre de Paris (six premiers arrondissements, puis 9e, 10e, 11e).

En outre, il n’y a pas que le Sacré Cœur et la tour Eiffel à Paris : Beaubourg, le Marais, Notre Dame, le Quartier Latin ou encore le jardin des plantes sont autant de lieux répartis dans la ville.

Bonjour,
Mes enfants ont 2 ans et demi et 7 ans. En regardant le plan des arrondissements de Paris, je le suis dis que le 9ème devait être pas mal ! Je crois qu’il y a bcp de choses à faire, mais on ne pourra pas faire tout,. La cité des sciences me dit bien vous en pensez quoi ? Avez vous une idée de quelle site visiter pour trouver un logement pas cher sur internet ?
Merci d’avance

avec de jeunes enfants vous ne pourrez pas faire des km, il faut déjà choisir les lieux qui vont leur plaire et correspondent à leurs centres d’intérêt :
la cité des sciences est un bon plan, la grande galerie de l’évolution au jardin des plantes plait aussi aux enfants, une balade en bateau mouche permet de voir pas mal de monuments connus sans se fatiguer, prendre un bus avec un joli parcours est aussi une idée, par exemple le 92 qui part des Champs Elysées pour passer devant les Invalides jusqu’à Montparnasse, ou le 95 qui va de Montparnasse à l’Opera.
Le quartier du Chatelet est aussi intéressant, avec la Conciergerie, Notre Dame, la tour Saint Jacques, le quartier des Halles rénové.
Pour le logement, je suis d’accord choisir un lieu proche d’une ligne de métro, vous pouvez aussi regarder les prix au Générator une “auberge de jeunesse” moderne qui convient aux familles, ou le centre international Maurice Ravel dans le 12e près de la ligne 1 qui traverse Paris.

Merci pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage