Bonjour j’ai prévu pour les 30 ans de mon mari un weekend surprise à Rome. Nous arrivons le vendredi à 8h35 et repartons le lundi à 12h30.
J’aurais quelques questions concernant le Roma Pass notamment sur le site ticketbar. Devons nous récupérer les cartes sur place ou le ticket envoyé par email suffit ? Si oui est ce que sur place les guichets acceptent ces tickets sur mobile sans problème ?
De plus il est indiqué transport gratuit pouvez vous me confirmer que ceci comprend les bus et le métro ainsi que la navette en bus de l’aéroport à Rome ?
Dernière question cette navette en bus s’arrête uniquement à la gare de Rome où y a t il d’autres arrets ( notre hôtel étant proche du Vatican j’essaye de limiter le nombre de transport utilisé) ?
Désolée pour toutes ces questions pouvant paraître bêtes mais nous partirons avec deux enfants (5 et 2 ans ) et je préfère être un maximum organisée à l’avance pour éviter les galères sur place et profiter un maximum.
Merci !
catherineg2
Bonsoir,
Voir sur leur site où tout est bien indiqué:
Vous lirez entre autre, que la navette Sitbushuttle a un arrèt quartier Vatican, via Crescenzo; que vous recevez vos tickets via mail, que vous aurez un code pour réserver …etc… suffit de bien tout lire ou de leur écrire pour avoir plus infos.
C’est un pass récent donc vous ne trouvez pas encore beaucoup plus d’infos
CG
julie-mathie3
Merci d’avoir pris le temps de répondre ! J’ai essayé de les contacter mais aucun retour depuis une bonne semaine et j’ai lu sur un autre forum que quelqu’un c’était fait refusé le ticket sur mobile au Colisée ( c’était en 2017 mais dans le doute …) ce qui m’embêterait d’arriver là bas et de me voir refuser l’entrée …
catherineg4
On peut aussi visiter Rome sans Pass; suffit pour certains sites comme le Colisée d’y ètre avant 9h; de plus avec 2 enfants de 2 et 5 ans je ne crois pas que vous ferez de nombreux musées, vous conseille mème d’éviter ceux du Vatican qui sont tjs bondés et ont des km de salles à parcourir; sera suffisant de visiter la basilique, mème la montée à la coupole risque d’ètre fatigante
Et la navette sitbushuttle vous pouvez très bien acheter les billets sur place.
Après l’hébergement près du Vatican , c’est plutòt vague, souvent les annonces sont faites pour attirer le touriste; donc où sera t’il ? près de la via Crescenzio où se trouve un arrèt avant le terminus Termini ou bien de là il vous faudra marcher un moment avant d’arriver
Dans ce cas réserver une voiture privée pour un transfert direct dans les 40€ peut ètre la meilleure solution pour ne pas stresser la famille.
CG
julie-mathie5
Merci du conseil je vais voir pour cette histoire de navette privée . L’hôtel se trouve à 5 min à pieds ( dixit Google maps) de la station de métro je ne sais donc pas ce qui est le plus rapide s’arrêter avec le bus à Termini et continuer en métro ou s’arrêter avec le bus vers le Vatican.
Les musees du Vatican je vous avoue que je ne pense pas m’y attarder sur la totalité des collections mais plutôt sur quelques unes qui nous intéressent et principalement pour pouvoir admirer la fameuse chapelle Sixtine !
catherineg6
Mème sans s’attarder, les enfants vont fatiguer dans les Musées du Vatican , surtout que pour eux ils ne sont pas spécialement intéressants; et que pour arriver à la Chapelle Sixtine qui est en fin de parcours ils devront traverser de nombreuses grandes salles, et marcher au milieu d’une foule de groupes non indifférente; attention à ne pas les perdre!!
Perso à des amis je déconseillerais d’y aller, à vous de voir…
CG
julie-mathie7
Merci pour vos conseils je vais y réfléchir c’est très appréciable d’avoir différents avis !
catherineg8
Autre solution, qui est le plus intéressé de vous 2 va visiter pendant que les 3 autres mangent une pizza dans le quartier, ou bien s’installent en terrasse pour manger une glace.
Attention que boire un café ou manger une glace en terrasse le prix sera doublé, tandis que manger en terrasse c’est comme manger en salle; les premiers arrivés choisissent la terrasse, après reste la salle à l’intérieur.
CG
travelivet9
Bonjour,
C’est vrai que voyager avec des enfants pose toujours quelques questions. En effet, je rejoins catherine sur le fait que la visite des musées risquent d’être longues pour les enfants surtout à 2-5 ans.
Je vous conseille de revenir dans 10 ans et de visiter le Vatican dans des bonnes conditions avec les enfants. En attednant se promener dans la ville de Rome tranquilement en prenant une glace de temps en temps. Il faut mieux passer un bon moment en famille que de voir un musée dans de mauvaises conditions.Ne pas essayer de tous faire er partir dans l’idée de revenir une prochaiine fois.