Weekend du 14 Juillet à Rome en amoureux

Forum Rome

bonjour à tous

nous nous rendons à Rome pour le we du 14 Juillet.
nous débarquons à Fiuminico et nous logerons dans le quartier du Latium.
nous sommes en train d’établir notre programme. nous pensions viciter le Vatican le soir à partir de 19h. la résa a l’air obligatoire.hormis les incontournables, nous aimerions visiter des endroits assez insolites et atypiques.
je suis preneur de bons plans pour les déplacement. nous sommes sportifs et bon marcheurs. la location de vélo est-elle interessante? le scooter est-il bon marché et adapté?
merci pour vos réponses et vos bonnnes idées.

Nicolas

Bonjour,
Déjà dire que vous logez dans le quartier Latium, cela n’aide pas du tout car ce n’est pas un quartier de Rome… le Latium c’est toute la région autour de Rome!
Je suppose que si vous voulez visiter le Vatican le soir, ce sera le vendredi et en effet c’est obligatoire, tant qu’à faire réservez pour 19h vous serez les premiers à l’intérieur et plus de temps pour visiter.
Faites déjà un programme avec les sites/musées que vous pensez visiter et le reste ce sera ballades dans les quartiers comme le Trastevere(Farnesina)Testaccio (Musée d’art moderne Macro Testaccio).
Quant aux vélos dans Rome, à part les 7 collines romaines il y en a d’autres, comme le Janicule, donc grimpette, quand il fait plus de 35° ce n’est pas évident.
Les scooters en week end c’est faisable si vous ètes habitués à en conduire; voir sur le net pour comparer les prix ou sur moteur de recherche de ce forum
Bici&baci, My scooter rent etc…
CG

Bonjour,
Pour vos déplacements, je vous conseille plutôt les transports en communs. De toute façon quand vous verrez comment roulent les scooters là-bas, cela va vite vous décourager de vouloir en louer un (qui plus est n’est pas bon marché).
Métro, bus et marche, c’est ce qu’il y a de mieux je pense.
Cordialement.

bonjour
déjà merci pour votre retour.
pour le logement l’adresse est Viale Manzoni 13, à 15/20 min de Roma Termini et à proximité du Colosseo. concernant ce dernier quel visite est la plus appropriée?
pour la visite nocturne du Vatican, 19h me semble correct car nous débarquons à 14h30 à l’aéroport.

Sujets suggérés

Services voyage