Partant dans J-20 et ayant planifié notre voyage, nous sommes 3 jeunes (22 ans) a nous aventurer sur la West Coast.
J’aurai aimé avoir votre avis sur notre
voyage qui est plus ou moins ficeler, avec on le sait beaucoup de route mais
nous voulons voir pas mal de chose tout de même.
01/10 au 05/10/2013 : Los Angeles
05/10 : direction Las Vegas pour le weekend
2 nuits.
Départ tôt le 14/10 pour San Diego (8h de
route oui )
Départ en début d’après-midi le 15/10 pour
Los Angeles
Retour pour Londres et fin du trip le 16/10 au
petit matin …
Pensez-vous tous cela faisable sachant que
nous sommes trois à conduire… Petite question nous sommes seulement 2 sur les
3 à posséder le permis international, est ce réellement utile (hormis cas de contrôle
^^) ?
J’ai également cru lire sur certaines
conversations que les autoroutes a Los Angeles sont vraiment archibondées est
ce réel seulement pour les heures de pointes ou tous le temps ?
Pour les connaisseurs également, connaissez-vous le prix
des entrées/consommations en boite de nuit ?
Merci de votre temps, passez un agreable weekend !
Raphael
mayannick2
Puis-je te poser juste une question?
vous disposez de beaucoup d’argent? Cette question je la pose pour 2 raisons.
La première, vous allez à Las Vegas le week end. Les routards ont l’habitude de torturer leu itinéraire pour fuir cette ville le week end où les prix des hotels, au mieux doublent mais peuvent facilement tripler ou plus
La seconde c’est que si vous êtes 3 jeunes conducteurs vous devrez chacun payer 25$ de plus par jour
Si ce n’est pas un pb pour vous, tu oublies cette question sur l’argent
Venons en à l’itinéraire.
Tu vas à l’est puis tu reviens au sud pour remonter au nord et redescendre au sud…
Ce qui te bloque c’est le match à LA, donc je ne vois pas comment changer ce programme qui te fait perdre beaucoup de temps, mais c’est ton voyage, rien à dire
Juste une remarque, quand tu dis faire LA San José par la côte en prenant votre temps, je pense que tu dis çà pour rire. Près de 8 h de route, pas vraiment facile, il ne te reste pas une minute pour visiter juste quelques arrêts photo au bord de la route
Pas besoin de permis international, même en cas de contrôle
Les autoroutes de LA ne sont pas un mythe. Il y a des heures creuses bien sur, mais pas mal d’heures, cela sera bloqué dans un sens et pas dans l’autre, puis le sens s’inverse…difficile à déterminer les bons moments
A trois vous pourrez utiliser les files réserver au"carpooling" qui roulent bien mieux
Anonyme3
Tout d’abord merci Mayannick pour votrecritique constructive.De l’argent oui mais pas tant que ça, il estvrai qu’on divise tout par 3 comme par exemple l’hôtel à Las Vegas, on s’ensort a environ 70€ chacun pour un hôtel 4 Etoiles (2 nuits).Pour la voiture c’était déjà inclus dans lalocation maintenant j’ai vu une taxe de 150$ est ce que c’est par personne, celaest fort possible … :(Il est vrai que 'c’est un itinéraire un peubizarre mais c’est le seul moyen de combine les loisirs de tout le monde. Il est vrai que 8h c’est sans compter les arrêtsetc. mais ça si il faut la journée ça ne nous dérange pas. Merci pour tes conseils en tout cas
mayannick4
Pour la taxe de 150 euros, si tu as déclaré 3 conducteur, en Californie tu as deux conducteurs gratuits, cela ressemble à des frais de 3ème conducteur (environ 10$ par jour)
Par contre, les frais additionnels de jeune conducteurs ne sont pas inclus dans ta location puisque uniquement payables sur place
Je peux te confirmer que les 25$ par jour sont payables par jeune conducteur (au moins çà l’était il y a quelques années quand on partait avec nos enfants, et c’était particulièrement douloureux!!!)
C’est d’ailleurs sur ce forum, la raison pour laquelle pas mal de jeunes renoncent à louer une voiture sur toute la durée de leur voyage, le bus revient moins cher sur certains tronçons! ou alors ils limitent le nombre de conducteurs
boncampeur5
Bonjour Raphaël,
Ah, oui ! Il est quand même spécial ton itinéraire ! Que d’aller-retours !
Tu as déjà réservé l’avion ?
Je vois que vous voulez être à LA le 9, ça OK mais est-ce nécessaire que vous y soyez avant du coup ?. Pourquoi ne pas arriver à San Francisco en premier puis après descendre sur LA, puis San Diego et enfin finir à Vegas et le Grand Canyon et repartir de Vegas en avion, ou à la limite revenir sur LA. Vous avez regardé le prix d’un billet multi-destinations ?
Anonyme6
Bonjour Raphael,
J’ai visite la Californie il ya quelques années, dont les endroits dans lesquels vous comptez allez. Saches que los angeles compte pas loin de 11 autoroutes. Je ne sais pas si tu t’imagines ce que c’est mais c’est immense…et les clichés que tu as des autoroutes bombées…sont vrais. Les gens boivent le café dans leur voiture, se lave les dents…enfin toutes choses. Mais je ne peux pas te garantir que tu auras ces ennuis de circulation…mais saches que c’est probable, c’est blindé ! Sans francisco est une ville genial, c’est vraiment un coup de coeur. POur le permis je ne vois aucun souci des lors que la personne qui conduit est en règle. Mais pour te donner mon avis, je ne rigolerai pas aavec la police americaine. J’en ai fait les frais à l’aéroport de philadelphie et a los angeles…la bas ce sont eux qui commande !
Voilà, j’ai lu ton programme, nous etions un peu dans le meme coin. Tu pourras trouver sur mon blog des idées de visites en plus.