Je cherche une solution : je m’installe ce mois a Londres, je vais y chercher du travaille et un logement.
La question n’est pas vraiment le soucis de trouver un logement, car il a bcp de sites d’offres de collocation… mais de pouvoir payer sans avoir encore de travail et donc de compte bancaire anglais!
En auberges,hotel ou airbnb,pas de soucis, on paye par carte…
Comment faire? Car retirer des livres sterling au distributeur va être très onéreux en frais!
J’ai pensé aux transferts par Western Union! Banque en ligne?
Avez vous des conseils ?Merci.
gjb2
bonjour, il y aussi pas mal de frais pour western union.
Mon frère était dans le même cas que toi.
Si tu as de bonnes relations avec ta banque, vérifie déjà le plafond de ta carte bleue pour retrait par semaine. Au besoin, l’augmenter ponctuellement. Tu peux négocier qu’on te prenne pas les frais bancaires ensuite mais sans garantie.
Il y un % et parfois une commission fixe. Si c’est le cas, retire plutôt d’un seul coup bien que pas toujours possible pour une grosse somme.
Une banque en ligne peut prendre moins de frais, ça vaut le coup de regarder, car la CB est souvent gratuite si tu remplis les conditions d’ouverture de compte je crois.
Tu peux faire des simulations sur le site western union, pour avoir une idée des frais. Idem en calculant ce que te prend ta banque, et celle en ligne.
Sinon, tu pars avec beaucoup d’euros tirés en France, et tu changes sur place.
voilà les options que nous avions envisagées, et finalement, il a retiré sur place avec sa CB française, (une classique) et en levant le plafond auprès de la banque.
bonne installation!
et viens nous donner ta solution pour les prochains!
gjb3
j’ajoute que tu ne vas pas te servir longtemps à priori de ta carte française à Londres, donc passer par une banque en ligne, si au final à se joue à 20 balles, c’est peut-être pas la peine. A moins que tu ne gardes que cette CB et pas celle de ta banque actuelle que tu paieras pour rien si on peut dire.Si tu choisis l’option de retirer sur place, fais le lors des heures d’ouverture de la banque attenante, si jamais ta carte est avalée, cela sera plus simple… et moins la lose