BonjourJe cherche des informations sur le circuit Windhoek/Vic Falls.
En fait mon objectif est d’aller aux chutes Victoria et j’hésite entre deux options
Soit, je fais un vol direct et j’ai plus de temps pour le reste du pays,soit je prends la route et ma question est alors de savoir si le circuit vaut vraiment le coup.
En particulier je me pose la question concernant les parcs de Mahango et Chobe…
Si ces parcs ne sont pas fondamentalement différents du Kruger ou de Etocha,alors je zappe sinon je regarde de plus près ce circuit.
Mon séjour est prévu pour avril et le choix est un peu difficile entre retourner dans le Namibe que je connais déjà et que j’aime particulièrement et découvrir de nouveaux horizons
Denis
Bonjour,
Tout va dépendre du temps dont tu disposes.
Tu as trois solutions:
-
soit un vol Windhoek - Victoria Falls (si tu voles avec Air Namibia, le supplément n’est pas trop élevé, renseignes toi)
-
soit tu loues une voiture à Windhoek et tu la rends à Windhoek en faisant l’itinéraire suivant: Windhoek - Grootfontein - Mahango NP - Camp Kwando - Kasane (depuis Kasane c’est facile de faire une excursion à la journée des chutes ou y rester quelques jours) (depuis Kasane on visite aussi Chobe NP et on fait des balades en bâteau sur le Chobe) - Gweta (Nxai Pan, Makgadikgadi Pans et Kubu Island) - Maun - Gantsi - Windhoek.
Il faudrait avoir 3 semaines à dispo pour vraiment en profiter -
soit tu loues la voiture à Windhoek et tu la rends à Kasane (si tu ne diposes que de 2 semaines).
Le Chobe NP vaut vraiment le coup. Il n’a rien à voir avec le Kruger ni Etosha. C’est pour moi un des parcs en Afrique qu’il ne faut pas rater!!!
A toi de jouer
Annick
Bonsoir
J’ai visité Mahango deux fois en quelques années. Le parc s’est bien amélioré en termes d’accès et d’animaux.
Mais c’est tout petit, rien à voir avec Etosha.
L’intérêt est qu’il longe l’Okavango, on peut y voir des hypos et des crocos, ainsi que beaucoup d’oiseaux. Ambiance tropicale!
Si votre objectif de base est Vic, allez’y en avion.
Par la route, c’est bien long.
Tanit
.
Bonjour et merci pour votre avisO
Ça semble donc un voyage à part entière,à moins de disposer de beaucoup de temps.
Je vais suivre les conseils de Tanit surtout que je suis beaucoup plus attiré par le desert que par les paysages tropicaux
Denis
Une semaine pour relier WDK aux chutes Victoria en voiture, c’est le minimum. En route il y a le nouveau parc de Mangetti (entre Grootfontein et Rundu) mais je ne connais pas (lycaons et éléphants, élans). Les réserves du Nord à mon sens valent le détour :1) Mahango a une faune très spécifique (type “okavangienne”) avec sitatungas, lechwze, cobes à croissant, reedbucks, buffles (que tu ne verras pas ailleurs en Namibie excepté au Waterberg, sinon dans le Caprivi), antilopes sables !!! et rouannes !!! Beaucoup d’oiseaux spécifiques aux marécages et évidemment crocos et hippo invisibles à Etosha.
-
Les autres parcs (mention spéciale au tout proche Buffalo Core area) très proche de Mahango, très riche en faune
-
Mudumu est le “pendant” namibien des réserves du Botswana en plus petit qui permet d’éviter chobe (sauf pour la croisière)
Ensuite il faut privilégier la sortie vers Katima Mulilo (éviter d’entrer au Botswana, et de traverser le Zambèze, trop d’attente et de corruption à la frontière !)
J’en reviens et c’est du vécu.
Voilà mon avis plutôt discordant des autres intervenants, il en faut.
Bonsoir
On peut aussi le faire en deux jours, mais il faut aimer bouffer de la route.
Mangetti Park: on passe devant sur la B8 sans s’y arrêter, aucune idée de ce qu’il vaut! Vu l’endroit, je suspecte néanmoins qu’il n’y ait que qq antilopes.
Mahango: j’ai visité, ça devient intéressant comme déjà dit sur le forum. Pour les animaux, mais aussi pour les baobabs millénaires.
Buffalo: j’ai visité également, je n’ai rien vu, trop de jungle! Ou bien, ce n’étais pas mon jour.
Tanit