windsor castle

Forum Londres

bonjour

voilà ,je suis en train d’organiser mon séjour à londres de 4 j /2 et j’aimerais visiter le château de windsor ,aussi j’aimerais savoir combien de temps compter pour la visite et transports compris , juste pour savoir si je peux le caser dans mon séjour

Bonjour,

pour aller à Windsor Castle depuis Victoria Station, vous avez 2 possibilités :

• le bus (notamment le 702 qui est directe) et qui vous prendra +/- 01H30 part trajet.
  • le train en direction de la gare ferroviaire de Windsor Riverside (avec un changement soit à Vauxhall ou Clapham Junction), temps par trajet +/- 1heures.

Toujours en train mais depuis Waterloo Station, train directe pour windsor Riverside, temps par trajet, 55 minutes.

La visite du château, des appartements, de la chapelle Saint George et du parc environnant peu prendre plus 3 heures (en visite guidée), comptez 2 heures au minimum si vous faites une visite “express”.

Voila quelques infos qui, je pense, vous permettront de peaufiner votre organisation.

Bien à vous.

merci pour votre réponse , excusez moi mais j’ai oublié de préciser que je partirais de paddington mon hôtel étant dans ce quartier je compte prendre le train

Re-bonjour,

depuis la gare ferroviaire de Paddington prendre un train de la société First Great Western vers Oxford jusqu’à la gare de Slough.

A la gare de Slough, changez, prenez un train vers Windsor & Eton Central ensuite en prennant le piétonnier de Windsor, vous arrivez à l’entrée du château (l’entrée du château sur Castle Hill est à +/- 500m de la gare).

Temps global pour ce trajet, +/- 45 minutes, si votre correspondance à Slough n’est pas trop longue.

Bien à vous.

J’étais à Londres la semaine dernière et je suis allé à Windsor.
A la gare de Padington j’ai acheté les billets pour WIndsor, via Slough, “any time dayt ticket” pour prendre le train quand on veut. 19£ pour 2.
Par contre les trains sont bondés et on est debout !
Durée Paddington-Slough, environ 25mn, changement rapide à Slough (simplement traverser la voie) et 8mb à peine vers Windsor.
On y est resté la journée, en faisant le chateau, quelques rues, et en allant jusqu’à Eton, 20mn à pied.
Je pense qu’il faut la journée.

merci pour ces précieux renseignements ça devrait être possible en une matinée , en partant assez tôt

J’y étais aussi la semaine dernière, il ouvre à 9h45 donc inutile de partir trop de Paddington. La visite du château en lui-memenous a pris env 2h sans compter la relève de la garde et la visite de la ville.

Possibilité de sortir du château en demandant un bracelet, pratique pour aller manger en ville et reprendre la visite après.

2 bons pubs : pour manger, the blarney stone (irish pub, dans une ruelle face à la sortie, fish and chips délicieux pour 7,75£) et the two brewers, en direction du parc et de “long walk”, idéal pour boire une bonne pinte, accueil adorable et superbe endroit !!

Beaucoup de monde effectivement car le train passe aussi à Reading et Oxford, Pour être assis, monter dans le train des que le quai est annoncé (10mn env avant le départ).

Bonne visite, le château est vraiment superbe !!

Sujets suggérés

Services voyage