e démarre mes fouilles concernant notre semaine à londres au mois d’avril à 5 personnes.
Nous souhaitons visiter à l’extérieur de londres le chateau de windsor et les studio harry potter.
A priori les options bus et/ou metro+train +navette sont plus ou moins longues et chères.
Chacune de ces 2 visites prend à priori +/- 3 heures sans vraiment se presser.
Windsor ouvre à 9h45 et harry potter studio ferme à 22h. les 2 sont distants de 30 minutes environ.
est-il raisonnable et envisageable de louer une voiture (50€ la journée!! de 8h jusqu’à très tard) à londres (je loge à coté de victoria station) et d’enchainer les 2 attractions sans pour autant avoir le sentiment de se speeder.Maps annonce 45 minutes de trajet sans bouchons jusqu’à windsor et autant pour le retour depuis harry potter studio.
Ne me hurlez pas dessus si l’idée est idiote mais pour l’instant je ne vois pas où ça coince :c’est plus rapide et moins cher et permet de rentabiliser le temps.
Je ne sais pas si c’est jouable, peut être, mais il faut voir où et comment tu loues ta voiture…Pour Windsor, ça vaut la peine d’y rester un bon moment parec que ça ne se limite pas au chateau, mais ce n’est que mon avis…
De plus, il faut voir les possibilités et tarifs pour les parkings, ce qui peut augmenter l’addition, alors que le bus ( qui part direct de Victoria) te dépose presque à la porte du château…
A voir…
bonjour,
sur le principe, l’idée de louer une voiture et enchainer les 2 visites peut etre jouable mais
sauf erreur de ma part, la derniere entrée réservable aux studios, est à 16h car fermeture à 18h et il faut y etre 30mn avant l’heure d’entrée choisie.
si le parking aux studio est gratuit, cela ne doit pas etre le cas à windsor
50€ la voiture pour 5 me parait vraiment pas cher, chez quel loueur passez vous et où est il situé ? Car selon les lieux de prise et restitution du véhicule, cela peut changer la donne niveau timing.
windsor nous a prix une bonne demie journée entre la visite du chateau et de la ville, comme suggerez, vérifiez les prix et possibilités de parking sur place avant de vous lancer et verrouillez les conditions de location de véhicule
Effectivement pas de parking officiel au chateau de windsor mais pas mal de parking en ville à moins de 10 minutes de marche. Environ 4-6 livres les 3-4 heures. En y arrivant tot ,pas de pb je pense pour s’y garer.
La voiture se récupère et se rend à victoria station ,à 2 minutes de l’appartement que je loue et vaut bien 55€ pour 5 chez europcar (simulation avec autoescape) , le retour peut etre tardif.
J’ai bien noté les horaires des studios, en tablant sur 15h sur place (départ à 14h30 de windsor) , j’ai quand meme le sentiment que ça passe .
Ce que je trouve étrange ,c’est que je ne trouve aucune trace sur le net de personnes ayant choisi cette option, tout le monde y va en train ou navette.
Je compare un peu avec le trajet vers le chateau de versailles depuis paris ,hyper long en rer par rapport à la voiture
c’est vrai que si c’est ce prix, à 5, ca fait réfléchir, d’autant que la gare de victoria n’est pas dans la congestion charge (zone de circulation payante), peu de retour car ces visites sont facilement rejoignables en train ou bus depuis londres, sans souci de conduite à gauche ou d’autres frais à prévoir que le simple achat de billets.
Attention à bien vérifier que votre trajet ne vous conduit pas dans le centre de londres qui est payant et aux frais et options (assurances, rendu tardif, siege enfant, gps…) du locatier de véhicule car toujours se méfier du prix d’appel , …
mais cela pourrait etre un bon plan, à suivre donc
Bonjour Jumaxcia,
je me permets un aparté en complement de ce qui a été dit.
Pour votre trajet depuis les environs de la gare de Victoria jusqu’à Windsor comptez 01H00 de trajet au minimum et suivant la circulation car des travaux viennent de débuter sur Cromwell Road au niveau de West Kensington, mais seront-ils finis pour avril ?
A Windsor, vous pouvez-vous garer gratuitement sur le parking latéral ou arrière de l’hôpital princesse Margaret situé sur Osborne Road (attention au sens d’entrée du parking, suivre les panneaux “IN”), de là, le château est situé à un bon Km à pied (+/- 15min pour un bon marcheur) et via la King’s Road.
J’attire aussi votre attention qu’à partir d’avril, la relève de la garde au château de Windsor se fait tous les jours vers 11H00, la cérémonie dans le château dure +/-45 minutes avec ensuite le départ de l’ancienne garde vers la caserne Victoria, pendant ce temps l’accès au château est très limité voir quasiment impossible du fait des gens qui sont amassés dans la cour intérieure du château et à l’entrée de celui-ci pour voir le cortège des gardes avec en plus la limitation de la circulation sur le parcours du cortège lors de l’arrivée ou du départ des gardes.
Pour Leavesden depuis Windsor, là, comptez 1/2 heure sans soucis si la circulation au niveau de l’échangeur routier près de l’aéroport d’Heathrow n’a pas trop de circulation mais c’est toujours assez fluide même si des ralentissements sont à craindre aux heures de pointe mais vu vos horaires cela ne devrait pas causer de problèmes.
Pour votre retour depuis Leavesden vers Victoria, je vous conseille de prendre la M1 passant par Watford au lieu de la M25 puis la M40, car, via cette dernière, vous aurez des ralentissements à partir de Greenford.
Les temps de trajets sont alors de +/- 55min via la M25 et M40 sans compter les embouteillages possibles et les ralentissements contre +/- 01H10 via le M1 qui elle est plus fluide.
Bien à vous, Ropieur
merci beaucoup ,
C’est pour avoir ce genre d’infos très précieuses que j’avais posté mon message.
Du coup à windsor ,je suppose que la plupart des visiteurs interrompent leur visite peu avant 11h pour se diriger vers la relève de la garde et la reprennent ensuite ,ce qui rallonge finalement le temps de visite d’environ 1 h?
Avec un départ de windsor à 14h au plus tard (pour une réservation à 15h aux studio) ,ça me semble toujours jouable ,non ?
PO
Bonjour Jumaxcia,
pas de problème, c’est avec plaisir !
Oui, vers 10H00, vous verrez les gens commencer à venir se placer sur le parcours du cortège qui se dirige vers le château ou se dépêcher pour pouvoir entrer dans celui-ci pour la cérémonie de relève.
Plus les gens qui restent dehors pour voir le cortège qui quite le château !
A mon avis, 1 heure pour rejoindre votre véhicule, faire la route vers Leavesden et trouver une place de parking, est juste mais faisable.
Attention qu’au studio, il demande d’être présent 20 minutes avant le créneau horaire choisi, donc là aussi, prenez vos précautions, quoique je n’aie jamais entendu qu’il refusait l’entrée d’une personne légèrement en retard.
Bien à vous, Ropieur