Working Holiday - Australie vs Nouvelle-Zélande

Forum Australie

Bonjour !

J’aimerais partir pour une 10-aine de mois en Australie ou Nouvelle-Zélande pour travailler et voyager (avec le WorkingHolidayVisa).

Le problème c’est que je ne sais pas quoi choisir; Australie ou NZ?

Je compte y aller en tant qu’arboriste-élagueur. Je comptre donc prendre mon harnais, ma corde etc. avec moi. Où pensez vous que je trouverai du travail le plus facilement? Où est-ce le mieux payé, en tenant compte du coût de la vie?

J’aime la nature, le changement de paysages, … pour ça om me conseil la NZ, mais j’aime aussi l’esprit de vacances (pendant le travail), faire la fête le soir, faire de BBQs, … pour ça on me conseil l’Australie

Qu’est-ce que vous me conseillez?

Et est-ce possible de prendre en WorkingHoliday Visa pour l’un des pays et depuis ce pays là aller dans l’autre juste pour visiter, pas travailler.
Je sais que si on reste moins de 3 moins un Visa n’est pas nécessaire. Donc ça ne devrait pas être un problème, ou si?

Merci et j’espère que vous pouvez m’aider !

Mikael

Coucou, Je me pose souvent cette question, les deux ont l’air tentant…
par contre effectivement il me semble que si c’est juste pour visiter (tu devras donc subvenir financièrement a tes besoins), tu n’as pas besoin de visas
Tu partirais quand ?

A bientot

Merci pour la réponse.

Ce serait pour janvier/février 2012.
Je me trouve un billet d’avion pas cher, je demande mon WHV et je pars.

Donc je peux sans souci prendre en avion depuis l’Austrlie, par exemple, vers la NZ pour visiter quelques semaines/mois sans Visa?

Oui oui, tu peux aller visiter sans soucis, tant que tu t’assume pour tes “vacances”, et surtout moins de 3 mois !!!Je te souhaite un excellent voyage en tout cas

Salut Mikwi!
Oula question difficie : OZ ou NZ??!!!
Je pense que la Nouvelle.Zélande est grandiose pour ses paysages. Les Kiwis sont également cool! Donc même si tu pars en NZ tu pourras faire la fête et des barbecues!!! Ils ont un côté relax qu’on n’a pas forcément en France!!lol
Si tu prends par exemple un Working Holiday VIsa pour la NZ tu pourras aller en AUstralie uniquement en tant que touriste et tu ne pourras pas y travailler. L’inverse est également vrai.
Concernant le coût de la vie, je pense qu’il est similaire dans les 2 pays. Sachant que si tu restes dans les grandes villes, tout sera plus cher !!
Pars tu seul ou avec un organisme??
Ciao

Merci pour la réponse.

Pour finir j’ai choisi l’Australie.

Je pars le 12 février.

J’y vais seul.

Avez vous encore des conseils utiles du genre assurances, quelle banque, que operateur de telephone, etc

Merci !

L’assurance, je te conseille APRIL INTERNATIONNAL, d’apres tout ce que j’ai pu lire c’est la meilleure tu peux même faire ton devis ou souscrire directement en ligne, malheureusement je n’y connais rien aux opérateur de téléphonie mobile (d’ailleurs si tu as l’info tu peux partager :slight_smile: ), ensuite en arrivant là-bas n’oubli pas de t’ouvrir un compte bancaire !!!

Pour la banque je dirais Westpac.
Pour la compagnie de téléphone: Vodaphone.
Mais évidemment y’en a plein d’autres.
concernant la compagnie d’assurance. il faut t’assurer que les périodes non travaillées comme les périodes travaillées sont assurées. Il peut arriver aussi que certaines assurances ne couvrent pas les sports “extrêmes” : plongée, parachute, … Bien se renseigner !

ok, merci beaucoup ! Ces infos m’aident beaucoup !

Encore une petite question:

c’est vrai que pour entrer le pays il faut montrer le ticket retour?

Car moi j’en ai pas et il n’y a pas moyen de réserver pour janvier 2013 sur les sites…

Voilà, je viens de faire ma demande de visa auprès de l’ambassasde sur internet.
1 quart d’heure plus tard j’ai recu un mail comme quoi j’ai bien recu mon visa, avec plein de numéros etc.

Mais apart ca je n’ai rien recu, alors comment ca se passe?

Je donne ces numéros a mon arrivée a l aéroport ou je dois encore recevoir un papier?

Merci

Normalement il n’est pas possible de réserver un billet d’avion plus de 12 mois en avance. Tu peux éventuellement prendre un billet open afin de fixer une fois sur place la date retour. Vois avec la compagnie aérienne.
Si tu n’as pas de billet retour il me semble que tu dois prouver avoir les finances nécessaires, en plus des 3.700 €, pour payer un billet retour.

Je pense que tu dois imprimer le document reçu pour le présenter lors de ton passage à la douane.
Mais bon c’est assez diffcile à dire vu que je ne l’ai pas vu!!! Normalement la réponse se fait dans les 48h mais peut-être que tu es tombé dans des heures “creuses”!

hey Mickael ,
alors comment ce passe ou c’est passé ton aventure en Australie ?!
je suis moi aussi grimpeur et je voudrais aussi partir grimper les petits arbres d’Australie !

as tu trouvé du taff la bas ?!
comment as tu trouvé l’ambiance ?!
ton rappel était trop court !!? :wink:
dans quel coin était tu ?!

bref j’ai plein de question a te poser !!

a très bientôt j’espère !!!

Thibault

Sujets suggérés

Services voyage