Hello!
Salut je suis actuellement en train de faire du wwoofing a haida gwaii en colombie britanique. j en suis a ma 5eme ferme, c est une excellente maniere de voyager quand on a pas un rond et qu on veux profiter de manifiques paysages!
si tu veux t eloigner de la ville, respirer l air frais et prendre plein les mirettes, le wwoofing est LA solution!
beaucoups de fermes repondent rapidement d autres pas du tout… sur le forumdu site wwoof canada des hosts postent des messages quand ils ont besoin de wwoofeurs, ca te permetteras de trouver un host a coup sur si tu te retrouve bloquee. lis attentivement les profils des fermes avant de faire une demande, certain demande parfois un peux trop de travail et te laissent peux de temps libre, d autres au contraire vont te laisser beaucoup de flexibilite. certain peuvent te preter des velos, kayaks (le best, j ai adorer le kayak a quadra island!)
La nourriture est le logement est souvent d excellente qualite, mais mefiance d autre le son moins.
si tu te sent mal a l aise dans une ferme, ou que le courant ne passe pas, il ne faut pas hesiter a aller ailleur, il n y ni contrat ni obligation.
En ce qui est des provinces a visiter : les maritimes ( surtout cap breton en nouvelle ecosse, j ai adorer, sinon j ai beaucoup entendu parler des terres neuves), le quebec (vistite la ville de quebec ( la gaspesie est tres reputer, je n y suis pas alle, je travaillais a la ville de quebec), la colombie britanique ( le plus bel endrois que je n ai jamais vu, passer tes six mois la bas ne serai pas regretable!)
si tu peux aller au nord, il ya le yukon et l alaska, je prevois d y aller pour cet ete.
les provinces a eviter: manitoba, saskatchewan, c est plat et il n y a rien a faire.
l alberta c est un peu la meme chose sauf la partie ouest qui est merveilleuse.
l ontario… y a rien a par le lac superieur qui est sublime!
si tu veux te deplacer en auto stop ( pouce en quebecois), c est tres facile et tres safe sur toute la transcanadienne sud (je l ai fais d est en ouest, c etait genial) si tu compte faire du pouce, j ai beaucoup de conseils donc hesite pas a demander.
sinon je vais enfin repondre a tes questions:
si tu veux rester plus de 6 mois je ne suis pas sur, mais je pense qu en faisant le tour du poto par les etats unis tu pourrais avoir de nouveau six mois. sinon tu peux demander un pvt, mais la session 2012 est peux etre sur le point de fermer… tu trouveras ces information sur le forum pvtistes.net
niveau litrage je te conseil un 60 litre, sans pour autant le charger, n oublie pas que ton sac ne dois pas depasser un quart de ton poid. savoir bien le regler est aussi vital!
une petite checklist du wwoofeur:
bottes en caoutchouc
chaussure de rando, hesite pas mettre le prix pour de la membrane impermeable et waterproof!
un bon sac de couchage
un tapis de sol
un short
un jean
deux t shirt
une chemise
une veste impermeable
un pull
une seviette en microfibre
une gourde ou mieu un thermos
( c est mon sac en gros…)
n en prends pas trop avec toi, c est inutile et tu te salira coinstament de tte facon et je pense pas que ton but c est faire un voyage de princesse!
ce n est pas du tout deconseiller de partir seule, au contraire moi je te le conseil. j ai eu des compagnon de route mais au bout d un moment il faut se separer, chacun ses reves, envies, etc…
de plus tu t ouvriras beaucoup plus au gens que tu rencontreras!
sinonje peux aussi te donner les liens des fermes que j ai prefere et celle que j ai le mois aimer aussi.
ENJOI!!!