WWOOFING au Canada

Forum Canada

Bonjour,

J’ai beau parcourir le forum, je ne trouve rien sur le Wwoofing !!
Je vais faire ma demande de PVT 2010 mais je souhaite partir avant !
Au lieu de ne rien faire d’ici au 1er Janvier, je voulais partir dès Octobre avec un visa touriste et faire du Wwoofing sur place !

Or j’ai lu dans un post que pour faire du wwoofing, il faut un PVT, alors qu’il s’agit de bénévolat ? C’est le chien qui se mord la queue !

Qqun parmi vous a-t-il déjà fait du wwoofing au Canada ? est-ce légal ? Y-a-t-il un temps maximum autorisé de travail bénévole ?

Je retourne la question dans tous les sens, et je pense que c’est le seul moyen que j’ai pour rester au Canada sans dépenser trop d’argent, avant l’obtention de mon PVT…

Merci d’avance pour vos réponses !!!

Bonjour !

J’ai le même projet que toi pour le wwoof au Canada mais je veux faire le trajet côte Est - côte Ouest à pied avec des fermes pour étapes

Je me suis renseigner, pour que du wwoof, pas de visa ! ( site wwoof canada )
Mais l’histoire du PVT me parait une bonne idée, mais les place 2009 sont pleines

Je comptais partir vers novembre donc à voir pour le PVT 2010 et pour voir si c’est la bonne saison pour partir…

Bonjour !!

Merci pour ta réponse, j’ai effectivement eu confirmation qu’un visa n’est pas nécessaire pour faire du WWOOFING .
Je suis en train de me renseigner pour un visa touriste pour les USA (pb de passeport…) pour pouvoir faire du WWOOFIng dès novembre et faire ma demande de PVT 2010 entre temps, sortir du pays puis rerentrer et faire valider mon PVT !

Sur le site de wwoof au Canada il y a des adresses de fermes ou autres, qui acceptent les wwoofer toute l’année…

Bonjour !

As-tu, de part ton projet de Wwoofing au Canada, souscrit ou effectuées des démarches pour avoir une couverture maladie (si tu te casse un bras comment tu fais ???) En effet, il me semble comme dans tous les pays anglo-saxons, que les soins sont chers…

As-tu une idée de la date quant à l’ouverture des inscriptions pour faire la demande de PVT pour 2009-2010 car j’ai vu qu’avec un passeport la durée de séjour est de 6 mois maximum…

Merci encore !

Bonjour,

Je vais souscrire une assurance avec Global partner je pense, un des moins cher…mais je ne me suis pas encore penchée sur la question, ayant d"autres soucis à régler d’abord.

Il y a un site très bien fait où tu devrais jeter un oeil:

Tu auras toutes les infos. A priori ils devraient ouvrir les quotas en octobre, enfin, je l’espère…

A bientôt

Bonjour,
Je vois que le forum date un peu, donc j’imagine que vous avez tous testé le wwoofing au canada ?!
Je voulais avoir vos retour… j’aimerais aussi savoir comment cela s’est passé à la douane, si vous avez mentionné que vous alliez faire du tourisme ou faire du wwoofing ?
Les avis sont divergents sur les forums et c’est bien compliqué de s’y retrouver !!
Merci pour vos réponses :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage