J’ai lu plusieurs avis concernant les compagnies que j’ai citées + haut et ne m’y retrouve pas vraiment.
Quelle serait, d’après vous, la meilleure compagnie rapport qualité/prix correct départ Marseille ? Via, évidemment, une capitale européenne, pour septembre (on a le temps…)
Merci à tous ceux qui prendront qq mns pour me répondre et merci par avance à “petite souris grise” !!!(comment allez-vous ??)
Anonyme2
La notion de rapport qualité/prix est très subjective. Je ne vais pas forcement répondre directement à votre question, mais ayant eu a faire le même choix (je pars en mai), je me suis posé quelques questions et mon choix s’est fait de lui même.
Le tarif
Les conditions de ventes (remboursement en cas d’annulation ou de report)
La durée du voyage (avoir une ou deux escales si vous venez de Marseille - combien de temps)
Poids des bagages autorisé et franchise en cas d’excédent (si vous souhaitez revenir les valises pleines de New-York)
Confort primordiale : place aux jambes si vous êtes grand(e) ( http://www.seatguru.com ) même s’il n’y a pas de grandes différences pour les longs courriers.
Le choix des horaires (départ en fin d’après midi pour profiter un maximum de son dernier jour)
Compagnie Française ? Personnel naviguant francophone ?
Une fois que vous vous serez posé ces quelques questions et que vous les aurez mises en parallèle avec les vols possibles vous verrez que le choix sera fait ou au moins grandement simplifié.
Anonyme3
et désolée si ma réponse est un peu tardive ! Je privilégie le maximum de confort (en classe eco, bien sûr !!!), histoire de pouvoir bouger un peu (pb de circulation, les bas de contention ne sont pas suffisants), en partant de Marseille-if possible- et non de Nice qui ne m’arrange pas ! Pourquoi pas en A 380 d’ailleurs ?? Voilà, en espérant trouver ce qui répond à mes attentes ! Encore merci, cordialement.
feta4
Bonjour,
Brussels ou Jet Airways est une compagnie aux prix trés compétitifs, sans perte de temps (départ de Marseille a 6h30 arrivée à NY vers 12h30), 23kgs pour les bagages en soute, 11kgs en cabine, écran individuel,personnel navigant sympa… que du positif !
A partir de la fin Octobre, j’ai vu que les départ de Marseille sont prévus a 17h45 le soir et là c’est vraiment pas bien !!! Mais ce n’est qu’à partir du mois d’octobre, en septembre c’est toujours 6h30.
XL Airways ne part pas de Marseille pour NY !
Anonyme5
Je viens juste de vous lire !
Ya-t-il assez de place dans ces airbus jetairways ou est-ce la même chose (en + grand, bien entendu !!) que ces vols low-cost pour le Maroc ou Londres, Amsterdam, etc …?
Bon long week-end !
Anonyme6
A priori il a le même espace aux jambes que sur un a380 d’Air France (classe eco) mais avec des sièges moins larges. (voir liens ci-dessous).
J’ai ouvert les 2 liens et ai pu comparer; autre chose svp : sur le site de jetairways, je ne vois pas de lien me permettant de choisir ma place ; peut-on le faire sur “gérer ma réservation” ? Mais si toutes les places sont prises, on a payé, on est “marron”, non ? Merci bien à vous , bon long week !
feta8
Pour Jet Airways,( aprés avoir payé ), on peut téléphoner au siège de la compagnie qui est à Paris. C’est ce que j’avais fait plus de 6 mois a l’avance et j’avais eu les places que je voulais.
Autre précision sur JA, ce n’est pas un low cost, c’est une ligne régulière qui a une départ tous les jours de Marseille, sauf le dimanche car il n’y a pas la liaison Marseille- Bruxelles.C’est une compagnie Indienne, qui est au top !!!
Anonyme9
Bonjour , je pars fin mai de marseille , je n’ai pas encore réservé , je mesure 1m93 , pour me caser ds un low coast c’est la “misère” , quelle place me conseillez vous sur jet airways ? merci
feta10
Bonjour,
Je me suis servie du site seatguru.com pour choisir mes places.Si vous atterrissez a Newark, choisissez les sièges AC a gauche , vous aurez alors le bohneur d’admirer la magnifique vue !!
Anonyme11
oui , on arrive bien à newark , c’est noté , merci , par contre vous avez été à quel hôtel ? le mien serait sur long island , histoire de planifier le transfert , merci
feta12
Il était a coté de Time Square mais le plus simple a été pour nous de réserver un shuttle. Comme c’était la 1ere fois que nous allions au U.S et notre niveau d’anglais étant limité, nous ne voulions pas nous strésser avec les taxis pour donner la destination oralement !!! Avec le shuttle, on était les 1ers a être déposer car Newark est du même coté que notre hotel (coté West). Long Island étant de l’autre coté (east) votre trajet sera plus long, c’est sur, mais vous aurez le loisir de vous émerveiller en regardant défiler le paysage !!!
Anonyme13
vous étiez logé où ? je n’ai encore rien réservé car je n’ai pas de date fixe , je ne serais fixé que mi-novembre , donc d’ici là tout est possible lol