Y a t il des francais a Vienne??

Forum Vienne

Slt Adrien,
Ton adresse pour le forum ne fonctionne pas! D ailleurs j ai oublie mon login…Je suis de retour a Vienne. Je bosse desormais pour TOTAL. Je crois que la plupart des francaise que je connaissais sont partis. Quels sont les irreductibles encore presents a Vienne?
a+
FJ

salu t françois joseph! je viens de recevoir un message qui etait destiné a adrien…ce n’est pas grave du tout .je suis d’ailleurs de passage a vienne pr 3 jours a partir du dimanche 14 septje viens dans le cadre de mon boulot d’avocat en tunisie.j’arrive de tunis.si tu veux on peut boire un pot ensemblele dimanche soir.heikel

Bonjour,

Je serai moi aussi à Vienne durant cette période et serai heureuse de pouvoir visiter la ville avec quelqu’un.

en france, et je cherche un job de quelques mois en Autriche, n’hesitez pas à me faire des propositions je repondrais de toutes façons !!

Bonjour!
Je viens de m’installer à Vienne, et connaissant très peu de monde, je serais intéressée de découvrir ce forum de “français à Vienne”?!
A bienôt j’espère!

Bonjour, je vais passer une paire de semaines à Vienne fin octobre aifin de travailler; si des français se trouvent là-bas à cette période, ce serait sympa de partager des activbités culturelles ou autres.

Gazelle

Salut

Je suis dans le même cas que toi. Je viens d’arriver à Vienne depuis 1 semaine, pour le boulot (je bosse à l’Université Technologique). Mais je ne connais pas grand monde.
Alors, s’il existe un forum pour papoter et échanger des tuyaux, je suis partant! (c’est la 1ère fois que je viens sur ce forum, mais il ne m’a pas l’air très pratique à utiliser…)

Par exemple, je suis à la recherche d’un lavomatic… (bah oui, je suis bientôt à court de fringues, et je ne sais même pas comment ça se dit en allemand… Impossible de trouver sur le net ou un site de pages jaunes… Ca doit bien exister, quand même)

Salut!
j’étais sur Vienne cet été et grâce à un forum j’ai rencontré des français très sympas, mais qu’une seule fois parce que je n’étais pas resté longtemps!
Là je vais bientôt être de retour à Vienne, je te donne donc l’adresse du forum http://zweitekassebitte.forumactif.info , on poura discuter, je t’enverai mon adresse msn si tu veux. A++

ok, merci bien pour l’adresse ! Je vais regarder ça
A+

Bonjour à tous,

Je vais travailler à Vienne à partir de début janvier 09, je me demande s’il y a toujours des français à Vienne??!
Je recherche actuellement une colocation. Je recherche également des contacts français pour partager des bons moments. Eh oui car je ne connais personne sur place. Vous avez certainement plein d’astuces à partager, et une connaissance précieuse de la ville pour un nouvel arrivant!
N’hésitez pas à me contacter. je vous donnerai mon email ou msn par mp
Cordialement
Sam

Bonjour à tous,

Je vais travailler à Vienne à partir de début janvier 09, je me demande s’il y a toujours des français à Vienne??!
Je recherche actuellement une colocation. Je recherche également des contacts français pour partager des bons moments. Eh oui car je ne connais personne sur place. Vous avez certainement plein d’astuces à partager, et une connaissance précieuse de la ville pour un nouvel arrivant!

N’hésitez pas à me contacter. je vous donnerai mon email ou msn par mp

Cordialement
Sam

Salut !!
euh ben je passe cette annee en Autriche, et je connais personne sur place…les WE mattage de series ca va bien 5mn, mouai si je pouvais voir du monde ce serai cool XD
Je sais pas si la fameuse liste existe toujours, quoiqu’il en sois mon mail c’est " san-leo@hotmail.fr " .
Voilou, ca c’est fait ^^

Salut Leonie

C’est aussi quelque chose que je connais…
Si tu aimes la chanson française, y’a un concert mercredi prochain (Les Grosses Papilles) au Ost Klub (Schwarzenbergplatz) à 20h (enfin, le concert est un peu plus tard, 21h30 je crois). J’y vais (pour le concert et pour “voir du monde”, comme tu dis)
Plus d’infos ici : http://www.wim.or.at/
Y’a 1 mois, je suis allé à un concert (Les Touffes Kretiennes) organisé par cette assoce, et j’ai rencontré plein de français ! Ca fait parfois du bien !

A+

Thibault

Bonjour Thibault,
J’te remercie du tuyau, j’aurai pas pense qu’il puisse y avoir ce type de pti groupe francais ici!Bon en tout cas c’est trop cool!!!
Merci d’avoir rep , c’est motivant d’avoir des echos qq part.
Tchaô, leonie
(PS:le concert est a 22h)

J suis a vienne pour un stage de 3 mois dans une organisation internationale, je ne parle pas un mot d allemand et assez peu de locaux parlent anglais et je me sens un peu isolee

Si quelqu un veut aller boire un verre ou diner?

moi est adel habite autriche je peut aide si tu veut adeldebel@hotmail.fr

Coucou Leonie,

comme toi je viens de débarquer à Vienne et trouve mes débuts difficiles,

si jamais tu veux parler contacte moi

a très vite

pauline

Bonjour à tous,

Je serai enchanté de faire des rencontres, de bouger un peu et d’aller pourquoi boire un verre.

Joyeuses fêtes
Sam

Salut Sam (et à tous ceux qui arrivent à vienne en Févrie)r!

j’ai passé un an à vienne en tant qu’étudiant l’année dernière et j’y retourne début février pour travailler.
On pourra boire une bière quand je serai à Vienne, je te passerai les infos que j’ai sur les endroits où sortir , etc…

ciao!

Vincent
mon mail: liztazuni@hotmail.com

Salut Pauline,
Es-tu à Vienne en ce moment ? Je viens découvrir Vienne pendant 3-4 jourset cela me ferait plaisir de voir des gens.
A bientôt peut-être,
Louise

Salut, je pars à Vienne au pied levé, car cette ville m’a toujours fait rêver. Est-ce que ton séjour en octobre s’est bien passé ? est-ce que tu as des bons plans - hotels, visite…- à me faire partager ?
Merci de ta réponse !
Louise

Bonjour Alan,
Evidemment, j’ignore si tu es encore sur place,
je passerai prochainement à Vienne (du 18 au 21 janvier prochain) pour des raisons professionnelles et je cherche éventuellement quelques Français qui accepteraient de prendre un chocolat ou un café avec moi afin d’avoir un aperçu de la ville et des activités que je pourrais avoir sur place pendant mon court séjour.

Bonjour Sam,
je serai de passage à Vienne du 18 au 21 janvier prochain. Je sais que tu devrais y être arrivé depuis peu mais penses qu’il te sera néanmoins possible de me donner quelques conseils de sorties pendant la durée de mon court séjour. Je trouve que cela serait sympa de pouvoir rencontrer des Français mais apparemment la lecture de ce forum indique que cela n’est pas si simple.
Merci d’avance.
Philippe

Bonjour,
je suis de passage à Vienne entre le 18 et le 21 pour raison professionnelle, j’aurais été curieux de rencontrer des Français qui m’auraient donné quelques conseils. Etant donné le peu de temps dont je dispose sur place, j’aimerais en profiter en bénéficiant si possible d’un regard d’habitué!
Merci d’avance.

Philippe

Bonjour Philippe,

J’ai passé quinze jours à Vienne fin octobre, et, il est possible que j’y vienne 1 semaine du 18 au 25 janvier. Je te dis dès que j’en sais davantage.

Gazelle medit

Bonjour Louise,

Je comprends que tu sois partie à Vienne sur un élan; cette ville m’a également toujours fait rêver.

Si tu y est encore, tu peux visiter tous les Palais et Musées, aller faire un tour à l’Opéra, et, même, aller faire un tour à Bratislava ou à Budapest.

J’espère que tu as passé ou que tu passes un bon séjour,

Gaëlle

Merci beaucoup.
Avais tu rencontré du monde en octobre. Etait-ce sympa?
Si tu as des conseils fais le moi savoir aussi.
A bientôt.
Philippe

Je serais ravi de rejoindre ce mailing list :
samuel.girard@hotmail.fr
A bientôt
Sam

Bonjour Bruno,
pourrais m’ajouter à ta mail list?
Merci.

Salut Samuel,
donc maintenant tu doit être dans le secteur, cool que tu ais réussi à trouver une coloc’!
Tiens-moi au courant (ou essaye) si tu bouges avec d’autres français, je serai ravi d’être de la “partie”…Je fais de mm
Bon séjour!
léoni

bien sur qu il y a tjs des francais a vienne.d ailleures bienvenue a vienne! tu t es deja inscrit sur la mailing liste?

Coucou tout le monde,

je vais travailler à Vienne à partir du 1er mars et je recherche des contacts français … J’aimerais faire plein de connaissances et partager de bons moments…

L’âme voyageuse, je cherche aussi des gens qui aimerait partir et visiter les villes autrichiennes, hongroises, slovaques, tchèques…

N’hésitez pas à me contacter.Voici mon adresse e-mail: aureliettefr2000@yahoo.fr

aurélia

Salut,
Comment on s´inscrit sur cette liste, je suis sur vienne… et je reste à vienne, ca pourrait me servir, qui sait?
Vielen Dank im Voraus,
lg, Lüdo

Bonjour!

Je viens d’arriver à Vienne pour six mois de stages et je voudrais savoir s’il y avait des Français désireux de sortir un peu à Vienne, ou de profiter des tarifs avantageux d’OBB pour voyager en Autriche ou ailleurs en Europe.

mon adresse au cas où : mvdorat@hotmail.fr

A bientôt j’espère,

Salut,
Je suis sur Vienne… on peux me contacter par mail: ludo.ch1@voila.fr
Lüdo

Salut à tous,

Je cherche des jeunes Francais entre 25 et 25 ans (je m´appelle Krystel et j´ai 30 ans) habitant sur Vienne car j´y habite moi meme depuis un an et demi. Merci à tous ceux concernés (mecs ou filles) de m´envoyer une réponse…

Biz

Krys

Hello!
J’ai 28 ans, je suis Suisse, je viens d’arriver à Vienne et je vais y rester environ 6 mois. Je cherche à rencontrer du monde, à créer un petit réseau social. Ce serait un plaisir de te rencontrer! J’habite dans le 4ème, et étudie dans le 7ème.
Christel

Bonjour à toute et à tous!
Avec mon amie et un copain, nous devront etre de passage sur Vienne les 3 4 et 5 Aout.

Nous recherchons donc à faire du Couchsurfing pour découvrir les coutumes du pays. Alors si vous etes pret à accueillir 3 francais (24 et 27 ans).

Je reste à votre disposition pour d’éventuelles questions sur notre voyage et notre caractère.

A bientot!

Je serai a Vienne en Aout pour 6 jours , je voudrais savoir ou les français ce rassemble pour boire un bon verre a Vienne a plus.

Bonjour !

Je serai sur Vienne le week-end du 25 septembre et trouverait sympa de partager un café ou une soirée avec des natifs ou expatriés !

Tu fais ton stage dans quel domaine ?

A bientôt peut-être !

Sujets suggérés

Services voyage