Y a t il des plages sympas autour d'Athènes? Egine vaut le détour ou non ?

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars 4 jours seule. Vu le peu de temps dont je dispose je projette de rester une nuit à Athènes (je connais déjà) et aimerais profiter du soleil et des plages? Y t-il des plages sympas dans les 100KM autour d’Athènes?

Est ce que qqn a ds infos, des points de vue sur l’ile d’EGINE?Y a t-il des bus?

Merci pour vos tuyaux.

Aurélie.

Pour les plages autour d’Athènes je ne connais pas mais en revanche je suis allée à Egine et ça vaut vraiment le détour traversée en dolphin depuis le pirée puis sur place flaner sur le port, acheter des pistaches se rendre au temple d’Aphaïa (bus) et visiter au retour les petites églises byzantines

bonjour voileveloce,

Egine est très sympa tout comme Poros et hydra qui sont très proche d’Athènes pour les bus je ne sais pas,
plus près d’Athènes il y a le village de Néa Macri qui a une belle plage c’est a 10kms d’Athènes environ ,
cordialement
Muriel

Les plages les plus accessibles d’Athenes soit joignables avec le bus E22 a prendre a Syntagma (au debut de l’avenue Amalias derriere le terminus du tram). Descendre entre Limanakia (criques) et Saronida. Attention, apres Varkiza le prix du ticket change, se renseigner aupres de la guerite de vente de tickets sur Syntagma.
Egine vaut le coup, departs tres frequents a partir du Piree. Un bus local assure la navette dans l’ile au moins jusqu’a la baie d’ Aghia Marina avec un arret au joli temple d’Afaia d’ou par temps clair on peut voir toute la cote est de l’Attique.

Merci à tous pour vos réponses, cela confirme mon choix.

B&B, hôtel à me conseiller? Pas trop roots et plutôt sympa.

merci.

Aurélie.

Si vous etes seule et sans moyen de locomotion, il vaut mieux loger a la ville d’Egine, point de depart des transports, et concentrant le plus d’animation. Un petit hotel basique pas tres cher et bien situe a 5 mn en retrait du port : l’Aegina Hotel. Mais attention mauvaise isolation des chambres ce qui rend l’hotel assez bruyant lorsqu’il est plein et petit dejeuner infect a eviter.
Si vous en avez le temps et la possibilite, faites un detour par Perdika, joli village cotier au style cycladique, ainsi qu’ un saut a l’ilot Aggistri repute pour ses tres belles plages. En saison on peut partir le matin d’Aegina pour Aggistri puis en fin d’apres-midi prendre le bateau directement pour Le Piree.

Juste une petite mise à jour qui pourra servir je l’espère : le bus E22 qui partait de la place Syntagma n’existe plus. Il faut se rentre en métro jusqu’à Elliniko (terminus de la ligne 2), puis prendre le bus 122, dont l’arrêt est facile à trouver.

Bonjour,

L’année dernière j’ai passé 3 jours à Agistri (ou Angistri) à 15 minutes en hydrofoil d’Egine (avec Hellenic Seaways qui fait halte à Egine).

Je ne peux pas comparer avec Egine que je ne connais pas, mais j’étais très satisfaite de mon séjour. Très jolie plage “Dragonera”. Plus d’infos sur mon blog. Le Sunrise studio était vraiment top :wink:

Cordialement,
Syd’

Donc inutile.

Syd’

En dehors d’egine, vous avez des jolies plages á Voulaïgmeni plus proches encore que d’egine.
on peut y aller par taxi ou bus.

Sujets suggérés

Services voyage