Bonjour tout le monde!Je pars à Londres au mois de Mai mais il y a une question qui me trotte dans la tête depuis que j’ai prévu de partir: Est-ce qu’il existe encore les fameuses cabines téléphoniques rouges?
En vous remerciant par avance pour toutes réponses.
Bonjour,
oui, il y en a encore même si elles se font rare !
Bien à vous,Ropieur
Il y en a juste dans toutes les rues de Londres, mais sinon, oui elles se font rares.
Les grosses rues de Londres hein.
Bonjour,
Il y en a bien plus qu’en France par exemple, pour une raison bien simple :
les anglais sont bien plus conservateurs que nous, et surtout, ces fameuses cabines sont une institution à Londres ! Elles font partie intégrante du patrimoine, comme les taxis (même si ceux-ci ne seront désormais plus fabriqués en Angleterre, le seul fabricant ayant mis la clef sous la porte).
Pour des conseils de visite, pour visiter Londres autrement et obtenir des conseils pratiques, je vous recommande un site indépendant, sans publicité, sans inscription : www.eyes-of-london.com
Have a good stay in London !
Bonjour, .
Avez vous le nom de rues svp ? Où les endroits où les cabines se trouvent pour faire un peu les touristes et prendre des photos ?
merci pour vos adresses
Bonjour,
vous en avez à Covent Garden, Leicester Square, Trafalgar Square, Piccadilly Circus (au coin avec Haymarket), dans Carnaby Street, Gerrard Street (quartier chinois et sur Gerrard Place), près de la station de métro de Westminster (Big Ben) au coin de Parliament Street (bâtiment du HMRC) il y a 4 cabines !, à Marble Arch (dos à l’arche et au parc, vous en avez 2) et depuis Marble Arch en continuant sur Baywater Road, vous avez plusieurs (groupées) quasiment tous les 500 m.
Il existe aussi un petit site internet qui répertorie les cabines dans les principales rues de Londres, dès que je remets la main dessus ! je le mets dans ce post.
Bien à vous, Ropieur
Hello,
Avez vous retrouvé le lien pour les cabines téléphoniques ?
Merci.