Yellowstone NP - 4 ou 5 jours et Flathead lake

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour!

Alors apres moultes reflexions, j’ai decide de partir environ 5 jours au YNP :smiley: Mon reve!

J’arrive a Cody le 3 juin 2014 et je repars de Cody le 9 juin 2014.
J’ai loue une voiture avec AVIS (j’espere que je l’aurai une fois sur place!!).

J’ai prevu 5 jours mais en fait il y a une journee ou je voudrais faire un aller-retour dans le Montana au FLATHEAD lake. Du coup je n’ai que 4 jours plein au YNP.

Je ne sias pas trop comment organiser mon sejour la-bas, quoi voir en priorite et ou dormir.

Pourriez-vous m’ader svp? avez-vous deja dormis dans le parc ou vaut-il mieux dormir a Cody et faire des aller-retours?

Etes vous deja alles dans ce fameux lac du Montana?

Merci beaucoup!

Jessica

Bonjour
Ton souhait d’aller au Flathead Lake plombe considérablement ton projet sur Yellowstone . Du Centre de Yellowstone tu as plus de 600km donc inenvisageable en aller retour sur une journée . Donc prévoir deux jours et tu réduis par ce fait ta découverte de Yellewostone .
Sans quoi 5 jours sur Yellowstone , tu peux faire un circuit vraiment chouette .
Dis nous si cela nourrit ta réflexion afin de te proposer un circuit adapté .
D’ores et déjà élimine l’option des AR depuis Cody ,ça ne tient pas , ni en temps
ni en intérets
Fred
Des idées là sur mon blog:
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/

Bonjour Fred!

Merci pour ton email (je me permets de te tutoyer si cela ne vous/t’ embete pas).

Bon c’est vrai que c’est loin le flathead, sur google maps ils disent que c’est a 5h du YNP… du coup j’hesite encore. C’est vrai que ca fait beaucoup de route pour peu de temps et je ne sais meme pas si j’aurais du beau temps!

Admettons que je reste 5 jours, qu’est-ce que tu me suggeres?

J’ai vu qu’il y avait des logements dans le parc mais ils sont un peu chers et tous ne seront pas encore ouverts a ce moment la mais bon je suis prete a mettre le prix qu’il faudra pour que ce soir super :slight_smile:

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas et pour me repondre aussi vite car je suis entrain de tout reserver et j’espere tout boucler cette semaine.

Jessica

Bonjour,je réponds à votre interrogation quant à l’opportunité de dormir à Yellowstone: si vous campez, j’imagine que c’est possible, par contre, si vous cherchez un hôtel dans le parc, il y a urgence à aller sur le site: en effet j’ai réservé pour fin juin il y a déjà plus d’un mois et çà n’a pas été simple!!
Bonne recherche.

BonjourPour YELLOWSTONE, je laisse Fred gérer.
Concernant Flathead Lake, laissez tomber. (trop loin)
En sortant par West Yellowstone (hotels moins chers que dans le parc), vous arriverez dans le Montana et vous pourrez aller au Lac Hebgen (magnifique, on se croirait en écosse). J’ai dormi au motel du meme nom en septembre et le cadre est idyllique (motel tenu par des mormons).Sinon, il est possible de camper autour du lake et de pratiquer des activités nautiques… Géant !!!

Bonjour Jessica,

A l’intérieur du parc, il y a des hébergements à des prix raisonnables :

• Budget Cabin de Mammoth Hot Springs
  • Budget Cabin Old Faithful
  • “Pioneer Cabin” à Canyon Lodge près du Grand canyon du Yellowstone.

Cordialement.

Hiacinthe

A Mammoth Hot Springs, vous pouvez dormir à l’hôtel en “Room with Shared Bath” pour 87 $.

A Canyon Lodge, les “Roughrider Cabin” (avec douche collective à côté) sont à 73 $.

Allez sur www.nps.gov/yell/ puis vous cliquez sur “Plan Your Visit”, sur “Eating and Sleeping” et sur “Lodges” Vous aurez tous les hébergements du parc.

C’est bien de dormir dans le parc pour éviter les allers retours sur les sites à visiter.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir Jessica,

Comme vous faites une boucle en partant de Cody, vous pouvez faire un aller en direction de Yellowstone par l’entrée Est en passant par l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill (www.pahska.com). Il y a un restaurant où nous avons mangé. Il est possible aussi de dormir.

Pour le retour vers Cody, vous pouvez passer par la Lamar Valley dont vous parlera Fred.

A l’intérieur du parc, vous faites une boucle en longeant le lac Yellowstone jusqu’à West Thumb (très beaux bassins bleus près du lac).

Ensuite, vous pouvez aller vers l’Upper Geyser Basin (où nous avons dormi). En y dormant, on peut profiter du coucher et du lever du soleil sur ce site et on peut se promener au petit matin quand il n’y a presque personne (beaux bassins et geysers spectaculaires, faire les passerelles en bois et le sentier en terre)

Ensuite, vous aller voir le Grand Prismatic Spring de Midway Geyser Basin, absolument magnifique. Et puis, Lower Geyser Basin, Norris Geyser Basin quant on prend la direction de Mammoth Hot Springs.

Nous avons dormi à Mammoth Hot Springs. Nous nous sommes promenés sur les passerelles en bois au coucher du soleil et au petit matin. Pour le soir, il y a un restaurant en face de l’hôtel. Lors de ce circuit, nous étions en “Cabin”.

Le matin, après le Visitor Center, on a fait une halte au “Petrifified Tree”, puis nous sommes allés voir la “Tower Fall”.

Ensuite, direction le Grand Canyon du Yellowstone où je vous conseille vivement de faire les randos et points de vue. Prenez la brochure “Canyon Area Trail Guide”.(rive nord d’Ouest en Est l’après-midi).

Le lendemain matin, après avoir dormi à Canyon Lodge, vous pouvez faire la rive sud d’Est en Ouest. Mais, attention au grizzli, ne partez pas seul tôt le matin. Il faut mieux former un groupe d’au moins quatre personnes et faire du bruit pour ne pas risquer de surprendre un ours.

Après les balades sur les rives du Grand Canyon, vous pouvez faire la route en direction de Fishing Bridge où vous verrez des pélicans. Puis, vous pouvez profiter du lac et, éventuellement, faire une promenade en bateau.

Malheureusement, les hébergements près du lac sont chers. Alors, vous pourriez ensuite, dormir à nouveau à Canyon Lodge et le lendemain, vous prenez la direction de Cody en passant par la Lamar Valley.

Cordialement.

Hiacinthe

Re bonsoir .
C’est bien raisonnable de renoncer à ton option trop lointaine.
Je voulais aussi te rassurer , tu auras bien ton véhicule à l’arrivée , la loc de voitures aux US est d’une facilité déconcertante par rapport à ici.
Bon avec Vegas76 vous m’avez demandé mon avis et bien que Hiacinthe ait dégainé plus vite que son ombre et à répétition , je vais essayé de donner mon point de vue .
Bien entendu dans ton circuit tout est conditionné par les hébergements dans le parc de Yellowstone et si les propositions qui te sont faites t’agréer , je te conseille vivement de réserver maintenant s’il ya encore de la place .
dans le cas contraire dis le moi , nous trouverons une solution à l’extérieur du parc.
Ma proposition:
3/06 Arrivée sur Cody , promenade dans la ville et rodéo le soir
4/06: Matin: visite du Buffalo Bill Historical Muséum , très bien fait et intéressant
Apres midi : route vers Yellowstone par la 20 pour entrer par East Entrance .
Visite de West Thumb et nuit à grant Village .
5/06: Matinée et début d’après midi sur Upper Geyser basin puis de là tu rejoins Middle geyser basin et notamment “grand Prismatic” . N’oublie pas que la meilleure vue se situe sur la petite colline derrière , voir mon blog 2012.
Nuit à la sympathique petite ville de West Yellowstone . Là tu trouveras toujours à dormir . Si tu n’as pas d’hébergement dans le parc , c’est un des lieux privilégiés
6/06: Matinée tranquille sur lower geyser Basin , repos et pique nique sur Gibbon Meadows là où coulent la rivière Gibbon avec des bisons dans un cadre magnifiques . Apres midi sur Norris , perso j’aime bien ce coin . prendre son temps sur Black bassin. Nuit à Canyon village .
7/06. Journée consacrée à Canyon Yellowstone , le matin la rive sud et la fin d’apres midi sur la rive nord et notamment le coucher de soleil sur Inspiration Point . Entre les deux tu peux aller faire un tour du coté de Lake village .2eme nuit à canyon Village.
8/06: Route vers Mammoth Hot Spring mais avant tu peux faire un stop des plus agréable sur Tower Roosevelt . Puis fin d’apres midi sur mammoth qui a perdu tout de même de son charme …plutôt que de Dormir sur le site même où c’est sans trop de charme , descend jusqu’à Gardiner à l’entrée du parc . Ambiance trappeur du Nord garantie …
9/06. Retour tranquille sur Cody en passant par la trop belle " Lamar Valley" sanctuaire des animaux sauvages . yu sors donc du parc par “North East entrance” et tu rejoins Cody par la 212
Voilà voilà , réserve vite tes hébergements en allant sur ce site pour l’intérieur du parc :http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/lodging-in-yellowstone.htm
Bonne soirée
Fred

Bonjour a tous!

Un grand merci a vous tous pour vos reponses et vos conseils vous etes supers!

Alors j’ai decide de ne pas aller au lac flathead et de profiter au maximum du parc qui est au final la raison de mon sejour aux USA.

Hier soir je suis allee sur le site du YNP et la misere presque tout etait booke pour mes dates mais j’ai quand meme reussi a reserver deux hotels:

• du 3 au 5 juin je serai au canyon lodge
  • du 5 au 8 juin je serai a Old faithful lodge cabin
  • le 9 a Cody

J’ai pris des logement dans le parc car comme je serai probablement seule je pense que ca sera plus pratique pour moi!

Est-ce que vous pensez que ces deux logements sont bien situes?

Au depart je voulais inverser les dates mais faute de disponibilite j’ai du prendre ca.

En regardant ton blog Fred et en allant sur les sites j’ai vu qu’il y avait beaucoup de choses a voir du cote OLD FAITHFUL c’est pourquoi je reste 3 nuits. J’ai pense que prendre le Canyon lodge etait bien aussi pour acceder au Nord plus rapidement (je ne me rend pas bien compte des distances…) et aussi pour repartir vers Cody. Ma derniere nuit sera a Cody car le lendemain je prends l’avion a 7h du matin pour Tulsa.

Qu’en pensez-vous?

MERCI!!!

Jessica

Bonjour Jessica

Effectivement ça change tout mais tout de même super que tu aies pu faire ces réservations dans deux endroits du parc très très bien placés.
Ça pourrait donner:
3/6 Route Cody > Canyon Yellowstone par la Lamar valley et mammoth Hot Spring l’après midi et un tour sur Tower Roosevelt avant de rejoindre Canyon Village.
4/6 : Canyon Yellowstone : Comme décrit dans mon post précédent
5/6 Norris et Gibbon river + Lower Geyser Bassin tel que déjà décrit mais dans l’autre sens. . uit à Old faithfull
7/6 :Journée sur Upper Geyser bassin+ Grand Prismatic . Sublime journée!!!
8/6: West Thumb , Lake yellowstone + route vers Cody par East Entrance .
Rodéo le soir
9/6: Matin : visite du Buffalo Bill Historical Muséum apres midi tranquille sur Cody et /ou environs.
Reviens vers nous si d’autres questions.
Fred

Bonjour Jessica,

Comme je le disais sur mon précédent message, nous avons aussi dormi dans ces deux endroits et nous étions très contents d’avoir fait ces choix.

Le Old Faithful Lodge Cabin est sur le site de l’Upper Geyser Basin. Nous étions en “Budget Cabin”. De mémoire, il n’y avait pas les sanitaires dans la cabane, il y en a à proximité. Vous allez pouvoir profiter du lieu au coucher et au lever du soleil. Prenez aussi le sentier de terre qui permet de voir d’autres bassins et de monter de façon à avoir une vue générale sur le village et les geysers.

Vers le Grand Canyon du Yellowstone, ne partez pas seule au petit matin parce qu’il y a des ours. Mon mari était parti très tôt pour faire des photos des chutes d’eau et il a rencontré un grizzli sur le sentier qui descend. Restez avec les autres touristes.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci beaucoup a tous,vous etes supers!

J’ai vraiment hate de partir :smiley:

J’espere que mes copines ne me laisseront pas seule mais dans tous les cas avec tous vos conseils je sais que ca sera genial!

N’hesitez pas si vous avez d’autres infos :slight_smile: et merci pour les ours :smiley:

Je vais prendre le pass pour tous les parcs comme dit dans un de vos blogs car les 10 premiers jours je vais en road trip dans l’Utah et l’Arizona du coup je pense que ca sera le plus economique.

MERCI!!!

Jessica

Bonjour Jessica,

Effectivement, le pass est économique à partir de 4 grands parcs nationaux. Il coûte actuellement 80 dollars pour une voiture.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage