Nous partons cet été, pendant les 3 premières semaines d’Août, dans le Nord-Ouest des US. Nous voulons passer entre 1 semaine et 10 jours à Yellowstone, principalement pour marcher loin des sentiers battus dans entre les coins de campings reculés.
Est-ce faisable de se passer de voiture ? Il y a visiblement des navettes pour arriver dans le parc, mais qu’en est-il une fois qu’on est à l’intérieur ?
Y a-t-il des points de ravitaillement accessibles tous les 3-4 jours de marche par exemple ?
Nous avons déjà fait des treks de 10 jours environ mais c’est la première fois que nous allons aux US.
Il faut obtenir un permis et vraiment savoir ce que l’on fait, c’est pas du tout Disneyland ! il y a des animaux sauvages, dangereux. Comme les ours par exemple. Il faut savoir comment reagir en cas de rencontre, avoir sur soi un repulsif au minimum (a mon avis etre arme d’une arme de poingt de gros calibre et d’un fusil, juste au cas ou…mais vous n’y avez pas acces en tant que touristes)
Il y a des trails en boucle a faire a la journee qui sont plus accessible.
Avez-vous lu ceci sur le site officiel du parc du Yellowstone ?
“Overnight camping of any type (tent, vehicle, or RV) outside designated campgrounds is not permitted.”
Vous souhaitez visiter Yellowstone NP cet été, en août. Je pense que tous les campings qui peuvent être réservés sont complets.
Il reste donc les campings qui fonctionnent sur le principe du “1er arrivé 1er servi”.
Regardez les infos sur le site officiel du parc à propos des campings aménagés :
Toutefois, pour le camping dans l’arrière pays, c’est possible si vous obtenez un permis. Regardez là :
Je n’ai pas fait de treks. Lisez bien tout ce qui est écrit à ce propos sur le site officiel du parc. Ne partez pas à l’aventure sans avoir obtenu un permis, et respectez bien la réglementation et toutes les consignes de sécurité.