Yogyakarta assez minable

Forum Indonésie

Bonsoir,

J’ai écrit que dans les quartiers toursitiques de Jojakarta ( Sosro et Parwirotaman ) les hébergements situés dans Jl Sorowyjayan et Jl Prawirotaman étaient surévalués. Il suffit de faire 2 ou 300 mètres pour trouver des établissements bien et moins chers.
De même, j’ai écrit que dans ces rues, les restos proposent des plats dignes de figurer dans le Guiness de la malbouffe.
Je me demande où vous avez lu que je portais un jugement de valeur sur les gens et " les " pays qui “m’accueillent”. détail, ces pays ne " m’accueillent " pas. J’y séjourne en payant tous les frais de mon séjour.
Je me demande où vous avez lu que je mangeais des pizzas. Problème de lecture ?
Donc, pas de jugement de valeur. Mais une apperéciation sur mes expériences gastronomiques à Joja et en règle générale à Java.

J’ai bien noté que vous vous restaurez au bord de la route dans des restaurants qui n’ont même pas de nom ( brrr…quel courage …) et vous gardez des souvenirs …émus ( re brrrr… ) des saveurs et de la gentillesse de l’accueil et de l’ambiance.

Je vais certainement vous décevoir.
Il m’arrive à Java, Ternate, Alor, Solor, Bintan, Sumatra, Halmahera, Timor, Florès, Sulawesi, Sumbawa, Sumba, Lombok, Bali, de me restaurer au bord de la route ( bbrrr… ) dans des restaurants sans nom (re bbrr … ) et je me régale.
C’est un peu pour cela que je me suis permis d’écrire qu’à Joja, dans les quartiers touristiques, ce n’était pas le cas.
J’ajoute que lors de mes différents séjours à Java, j’ai été parfois déçu par mes " expériences " culinaires.

Ce n’est pas parce que je n’ai pas le même avis que vous sur la gastronomis javanaise que je me goinfre de pizzas, et que je dîne / déjeune dans des restaurants étoilés.

Bonne soirée.

Bonjour,
Et bien voilà! Vous tenez le début du guide gastronomique que nous attendons tous :
“Java, Ternate, Alor, Solor, Bintan, Sumatra, Halmahera, Timor, Florès, Sulawesi, Sumbawa, Sumba, Lombok, Bali…”
Puisque vous donnez l’impression de bien connaître tous ces endroits, donnez-nous quelques-unes de vos bonnes adresses de restaus et faites-en profiter les futurs voyageurs.
C’est ce qui se passe sur des forums d’autres pays, c’est aussi à cela que sert un forum, non?
A moins que…

Allez, courage, lancez-vous!

Bonsoir,

Ce qui est surprenant, c’est que vous parlez au nom de plusieurs personnes…
Dans mes réponses ( que vous n’avez peut - être pas lues ), je cite un resto à Surabaya et un autre à Semarang.

Pour le reste, le but de mes voyages n’est pas d’écrire un autre Guide du Routard en donnant plein d’adresses de restos et d’hôtels.

Quand je vais à Maumere, je préfère dîner sur le port plutôt qu’en ville. Je ne note pas le nom du resto ( qui souvent n’en a pas ) ni sa position par rapport aux autres restos.
Quand je dîne à Kupang ou Ujung Pandang dans les stands le long du port ou dans la rue principale, je ne prend pas des notes.

Vous avez peut - être du mal à comprendre, mais le but de mon premier post était de "conseiller "aux voyageurs de faire quelques centaines de mètres supplémentaires pour trouver des hotels bien et moins chers dans les 2 quartiers routard ( j’ai donné l’adresse de l’hotel où nous sommes allés) de Joja.

De la même manière, nous sommes allés dans plusieurs restos de Prawirotaman , Sosrowyjayan et de Joja est j’ai constaté que ce qui était dans les assiettes était de qualité très médiocre, voire moins.
Donc, j’ai fait part de ma déception sur ce forum.

En ce qui concerne les différents lieux que j’ai cité, votre impression vous joue des tours.
Je ne connais pas bien ces endroits.
J’y suis allé quelquefois et mon but était de dire que mes expériences culinaires ne se limitaient pas à Java et qu’il y avait des coins en Indonésie où il était agréable de passer à table.

Bonne soirée.

Bonjour,
C’est vrai, je ne sais pas bien lire et j’aime bien qu’on me répète 10 fois chaque chose, comme le fait ma mère.
OK, la critique st aisée mais l’art est difficile, n’est ce pas?
Ne soyez pas vexé : On se dit Chouette, un expat qui connaît bien le pays, qui n’est pas resté dans son quartier de luxe pour occidentaux friqués… On va avoir plein de tuyaux géniaux, etc…
On aurait pu avoir, non pas un routard bis (ni un lonely brother) mais, puisque les guides ne nous donnent pas les bonnes adresses, et bien, un complément à coller dans son Routard chéri, avec enfin de vraies bonnes adresses émanant de quelqu’un qui connaît le pays pour l’avoir sillonné dans tous les sens.
La prochaine fois, prenez des notes sur vos restaus? Et partagez vos coups de cœur?
Ceci dit, on a compris : il faut aller dans les petites rues à côté des grandes.
Merci quand même pour le tuyau, et bonne soirée!

bsr,

Redemandez une onzième fois à votre maman de expliquer ce que Naya a écrit.

L’a jamais écrit qu’il était expat.

L’a jamais écrit qu’a Yojakarta, pour trouver un bon restaurant il fallait aller dans les petites rues à côté des grandes.
L’a écrit ça pour les hotels.

Il a donné 2 ou 3 noms de restaurants qu’il a trouvé bien, mais rien à Yojakarta.

En ce qui concerne votre style qui se veut teinté d’humour, faudra encore travailler beaucoup.
Des morceaux comme: " La critique est aisée, mais l’art est difficile"…
ou " lonely brother ", faut pas avoir honte de les servir.

Mes amitiés à votre maman.

Aïe!
D’abord y s’appelle pas Naya, mais Saya.
Un peu de respect svp.
Et vous, ça vous arrive de relire ce que vous balancez? vous devriez…
Dans la charte de ce forum Il est demandé de " … Rester aimable et constructif…"!!!

Bon, je vais aller chercher sur d’autres forums ( voyage- forum c’est pas mal) des infos plus concrètes et plus saines sur l’Indonésie où on voudrait revenir, je ne comprends pas cet état d’esprit ici.

C’est marrant, C’est pas du tout la même chose ailleurs pour d’autres pays ni sur d’autres forums dédiés aux voyages et aux voyageurs.
Tchao!

Sujets suggérés

Services voyage