Yosémite en octobre

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je compte visiter Yosémite début octobre pour une journée pleine. Est ce que certains d’entre vous l’ont déjà fait ? Le climat est il correct pour faire de la rando ? sachant que nous allons loger à l’hotel, en espérant que la tioga rd soit ré-ouverte puisque nous souhaitons rallier la death valley le lendemain par l’est.

Merci par avance.

La tioga road est ouverte il le restera à cette période. Oui une visite à cette epoque est tout a fait possible par contre les chutes d’eau ne seront pas très actives

Elles le seront tout de même ? Car si il n’y en a pas du tout c’est un peu décevant.

A côté de ça j’avais lu autre part qu’en octobre des chaines peuvent être recommandées. On aura une voiture de loc et je pense pas que le loueur accepte ce genre de chose…

Des chaines en octobre? Jamais entendu parle5!
En avril ou mai oui en octobre non

Merci pour ces infos, ça me rassure.

Bonsoir bombao,

Les dates d’ouverture et de fermeture de la Tioga Road sont écrites sur ce tableau du site officiel du parc. Et on voit qu’il n’y a pas eu de fermeture de la Tioga Road début octobre :

Voici des informations sur les conditions de visite de Yosemite NP en octobre et novembre :

Et là une très belle vidéo faite en automne : Video (U.S. National Park Service)

Bon voyage !

Hiacinthe

Oui on ne connait pas la date d’ouverture de Mariposa grove… espérons!
Pour les chaines c’est plus subtile. En cas de nécessité d’installation il faut pouvoir les mettre. Personne ne viendra voir si on en a ou pas dans le coffre. On fait ce qu’on veut mais on assume! Cela veut dire si la route est barrée et qu’on ne passe pas sans chaine on fait demi tour jusqu’à la ville ou la station service la plus proche.
Les zones de chainage sont bien avant l’entrée du parc.
Juste une petite précision, aucun sequoia n’est tombé lors de cette tempête dans ce parc.
Le célèbre sequoia qui a chuté se trouvait dans calaveras big trees state park, dans la sierra nevada mais hors yosemite plus au nord.

Je me suis assez documenté sur le sujet depuis le temps. En octobre theoriquement ça devrait aller, que ce soit début ou fin. Il fait froid mais pas de quoi sortir les chaines non plus :slight_smile:

La periode critique se situerai davantage vers mars avril… si quelqu’un confirme

Oui c’est ce que j’avais indiqué plus haut

Sujets suggérés

Services voyage