Yosemite NP -> Lee Vining à pied

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour ! Ma copine et moi partons l’année prochaine faire le début de notre TDM aux USA.

Nous comptons prendre un bus de San Francisco qui nous emmenera jusqu’a Yosemite Valley.

De là nous voudrions traverser par les sentiers et non pas la route jusqu’a Lee Vining.

Sur google map nous avons vu qu’il nous fallait 24h de marche .

Pensez vous que c’est faisable ? est-il possible de faire du camping sauvage entre ces deux points ?

Pour deux jeunes filles pas trop expérimentées au niveaux des Trail est-ce plutot simple ou pensez vous que c’est dangereux ?

Jamais fait mais à mon avis, 24h de marche, ce n’est pas pour des débutants.
Mais si vous vous entrainez un peu avant de partir avec quelques marches de 25km, why not.

Pour ce genre de randonnée (wilderness), il faut un permis. Vous pouvez alors camper sur le chemin mais il y a des quotas et il faut réserver à l’avance.
Tout est là:
https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/wildpermits.htm

Je ne pense pas que cela soit dangereux. Il y aura du monde…

Il faudra trouver la bonne cible dans le calendrier.
Pour rejoindre yosemite valley, il faut terminer le trajet par le transport specifique yarts qui ne fonctionne que pendant l’été.
Par ailleurs, le sentier qui rapproche de Lee Vining est une partie du John Muir trail qui n’est praticable que de fin juillet à mi septembre.
Pour s’y engager il fait demander un permis six mois à l’avance (voir les conditions sur le site).
Mais pour rejoindre lee vining, il faut quitter le sentier et prendre la Tioga road car c’est je crois le seul passage possible.

De Yosemite Valley à Lee Vining en 24h, de marche à condition de marcher à la cadance de la Legion Etrangère. En plus il faut savoir que c’est le la montagne donc que ça monte…

Sujets suggérés

Services voyage