Yosemite - Sequoia et/ou Kings Canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous allons de nouveau aux USA en juin et avons 7 nuits a planifier entre ces 3 parcs Yosemite, Sequoia et Kings ou autres lieux sachant que nous avons deja fait Las Vegas. la Vallee de la mort, Zion, Bryce ou le Grand Canyon

Ma question concerne plutot Sequoia et Kings Canyon
Y a t il interet a visiter les 2 ?
et si non lequel choisir sachant que la specificite de ces 2 parcs sont les sequoias

Ou ne vaut il pas mieux ne faire que Yosemite avec elargissement vers le Mono Lake voire le lac Tahoe

Ou peut etre avez vous d’autres suggestions

Merci par avance a ceux qui ont visite ces lieux de me donner leur avis

Sequoia Park s’étend sur un axe nord sud si on entre par exemple par le sud, on va visiter en remontant vers le nord. Lorsqu’on est au nord de sequoia park on entre dans s’en rendre compte dans kings canyon park, où on voit d’autres specimen de sequoia tous aussi interessant. C’est via ce parc que l’on sort vers la vallée. Donc difficile d’échapper à KC.
Par contre, lorsqu’on est à kings canyon NP, il y a une route étroite qui parcoure le kings canyon avec des paysages tellement epoustoufflants qu’ils remisent Yosemite à un parc bien fade!.
Très peu de monde et pas d’équipements font que cette route n’est pas beaucoup visitée

Merci Mayannick pour ton message
Donc si je comprends bien, tu conseilles de visiter egalement ces 2 parcs ou de preference KC
Par contre nous viendrons de San Francisco, donc Yosemite d’abord puis Kings Canyon
Est la route 180 dont tu parles ?
Comment partagerais tu les 7 nuits ?
Nous sommes tres randos longues donc suivant les possibilites de cahque
Encore merci

Ne randonnant pas (on se contente de petites balades de quelques heures) je ne serai âs de bon conseil.
La route qui longe le Kings Canyon n’a pas pour moi de numéro. Il faut aller sur le site du parc et on voit bien cette route qui part plein nord de Kings canyon NP et ensuite pique plein est et qui longe le Kings, Canyon. Le seul pb de cette route, c’est que le seul moyen d’en sortir est de faire demi tour. C’est pourquoi elle n’est pas très fréquentée.

Venant du nord, il faudra entrer via Fresno et éventuellement ressortir à Three rivers pour profiter aussi de sequoia park

Bonjour,
Nous avons fait ou refait ces parcs dans notre voyage de 2014. Personnellement je n’adhére pas à Yosemite, par contre nous avons beaucoup aimé le Lac Tahoe que nous ne connaissions pas et je recommande, j’aime bien aussi Mono Lake.
Lac Tahoe ici et tu voir sur notre blog dans les libellés les autres parcs.
Bonne journée
Michèle

Merci Michele
Je viens de regarder ton blog et tes photos dont celles du Lac Tahoe
J’ai bien compris que tu n’avais pas accroche avec Yosemite mais je n’y ai vu aucune photo pour me faire une idee
Donc difficile de me decider

Bonjour,

Pour vous faire une idée, allez à la rubrique “photos” du forum, puis cliquez sur “parcs de l’ouest” > l’Etat > le parc qui vous intéresse.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir,
Oui effectivement il n’y a pas de photos car en 2014 nous n’avons fait qu’y passer, nous n’avons pas fait de randonnées.
Nous avons randonné dans ce parc il y a quelques années.
Mon ressenti est tout à fait personnel car grand nombre de routards et de randonneurs adorent ce parc.
Bonne soirée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage