Zadar - Plitvice en bus

Forum Croatie

Bonjour les routards,

Voila je me rends a Zadar début avril pour quelques jours et je voulais aller voir les lacs de Plitvice. J’ai déjà un peu checké sur le net et sur ce forum et je vois que les bus n arrivent là bas qu’a 11h du matin et repartent le soir a 17h…

Je me demandais donc si :

1. est ce qu’il y a eu du changement depuis l’année passée, + de bus avec des horaires plus confortables?
  2. Est ce que ces quelques petites heures sont suffisantes pour découvrir le site? ou me conseillez vous de trouver un logement sur place?

J’en profite également pour vous demander si par hasard vous sauriez comment dire quelques formules de politesse de base en croate?
(Bonjour, merci, au revoir, svp,…)

Merci en tout cas pour vos réponses :wink:

Il y a beaucoup des visites organisees de Zadar a Plitvice. Vous les trouverez peut etre cheres mais au Parc il faut payer le parking et l’entre!

Bonjour,

Voici les horaires de bus pour Plitvice :

• Départ de Zadar à 9h, arrivée à Plitvice à 11h (avec la compagnie de bus, Autotransport d.d Šibenik)
  • Retour de Plitvice à 17h23, arrivée à Zadar à 19h30 (avec la compagnie de bus, Croatia Bus-Zagreb).
    Prix: environ 13€/l’aller

De 11h à 17h, vous pourrez facilement faire une très belle visite générale du parc. Très peu de touristes à cette période. Parfait !
N’hésitez pas à regarder le site internet du parc : www.np-plitvicka-jezera.hr

Formules de politesse:
Bonjour -> Dobar Dan
Merci -> Hvala
Au revoir -> Dovidjenja / Bog / Ciao
Excusez-moi -> Oprostite / Pardon (se lit “pardonne”)

SI vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Cordialement,
Sandra

Merci beaucoup pour ces éclaircissements, je dois avouer que ca me rassure car les hotels sur place m ont l air bien cher! :s

J’irai donc simplement en bus :wink:

Hvala :slight_smile:

Bonjour,

J’ai vu que l’aller-retour se faisait en une journée, mais ça vaut pas le coup d’y passer une nuit et d’avoir le parc que pour nous ? c’est possible d’y rester le soir et d’y déambuller ? On est randonneur et amateurs de truites ( :wink: ), et il semble que ce soit pas mal là bas…

on part en amoureux, et on s’était dit que ça serait bien d’y être une journée…qu’en pensez-vous ?

Les tarifs sont si chers là bas ? on part le 6 mai prochain (dans presqu’une semaine), et on pensait y aller le week-end… est-ce le bon timing pour celà, car à Zadar, j’ai lu qu’il y aurait pas mal de monde à cause du week-end…

merci d’avance de vos réponses…

et il me tarde !

En ce qui concerne les truites:
http://vrilo-gacke.hr/

Voila donc je suis revenu de Croatie, j’y étais début avril…

Tout d abord j ai envie de dire que c etait juste magnifique (Plitvice et Krka) et je le conseille à chacun!

J’ai d’abord eu une mauvaise surprise en arrivant là bas, les navettes de bus prévues (9h jusque 17h) n’étaient pas encore mises en place malgré le mois d avril et donc théoriquement la haute saison… donc renseignez vous quand même si ces fameux bus roulent… ^^ du coup on a loué une voiture avec d’autres voyageurs et ca valait vraiment le coup (renseignez vous, ca nous est revenu a 10€ par jour pour 2jours a 5… ^^)

Nous sommes arrivés sur place a 13h, la partie “supérieures” des lacs étaient fermée a cause du niveau d’eau trop haut, donc on a vu qu’une partie et en prenant largement (très largement) notre temps, nous sommes restés jusque 18h (mais genre on s’arretait pour admirer 30min sur chaque chutes et on marchait pas forcément vite.
J pense que c est largement faisable de le faire en 2h30 si vous tracez ^^ maintenant y a la partie supérieure mais je connais pas le timing du coup ^^

Si vous avez les sous, prenez le temps en dormez là pour admirer plus longtemps, si non ben une journée suffit amplement je pense :slight_smile:

Je vous conseille quand même Krka aussi, c est beaucoup plus petit mais quand même vachement beau et impressionnant dans un autre registre ^^ (genre Plitvice c est + pleins de cascades et chute dans un décor de lac et Canyon et Krka c est plus intense, plus petit mais tout aussi grandiose les chutes sont impressionnantes en escalier et le parcours sur passerelles est superbe… a voir aussi :wink:

En ce qui concerne la truite, je n en au aucune idée mais j ai cru voir que quelqu un vous avait déjà renseigné :wink:

Bonjour et merci de vos réponses…

Là, je suis en train de faire notre programme : une toute petite semaine sur la Croatie… et en lisant vos réponses, j’ai vu que vous aviez aussi fait le parc de Kra, qu’on pensait aussi faire…

du coup, j’ai quelques questions :
1- en combien de temps, vous pensez que ça vaut le coup ? une journée entière ?
2- et pour y aller, existe-t-il un bus de pvilvice à kra ?

Grâce à vous, je pense qu’on partira direct après avoir déjeuner à Zadar pour le parc de Plvivice; comme ça on fait la journée de l’ouverture à la fermeture, et on aura eu une soirée là-bas, puis, soit direction Kra, soit Split, soit retour à Zadar.

Merci de votre attention et vos conseils…

BonjourApparemment Sandra vous savez comment aller à Plitvice en partant de Zadar.
Je voudrais donc savoir si vous saviez s’il faut reserver le bus à l’avance et où trouver les informations en relation avec le trajet jusqu’au parc s’il vous plait. Est-il possible de prévoir a l’avance (de France) autrement qu’en excursion organisée ou bien vaut-il mieux voir sur place dans une agence de tourisme ?
Merci d’avance.
Cécile :slight_smile:

Bonjour Cécile,

Pas de réservation à l’avance pour les bus (vous pouvez cependant acheter vos tickets la veille au soir, directement à la station de bus).
Pour connaître les différents horaires du trajet Zadar - Plitvice, allez sur ce site:
http://www.buscroatia.com/

Pour les excursions (en groupe ou privée), voir sur place, dans les offices de tourisme.

Bonne journée.

Sandra

D’accord, merci beaucoup pour ces renseignement !

Bonne journée.

Cécile

Bonjour Sandra,

Je souhaiterai savoir sur quelle site vous avez été pour obtenir de tel tarif mais je ne le trouve pas pourriez vous me reconfirmer votre site.

Merci bonne fin de journée

Cordialement

Céline

Sujets suggérés

Services voyage