zanzibar safari possible?

Forum Zanzibar

bonjour,

nous partons deux semaines a zanzibar pour notre voyage de noces au gemme del este au nord de l’ile mais nous voudrions faire un safari.
nous ne voudrions pas partir de l’afrique sans avoir vu quelques animaux et notre budget ne nous permettait pas le combiné zanzibar tanzanie.
est-ce possible au départ de l’ile d’aller sur le continent pour un safari d’une journée?
a quel prix? par quel transport? est-ce que cela vaut le coup ou faut il prévoir une durée plus longue?

MERCI

Bonjour ,

Votre Safari est vraiment faisable au depart de Zanzibar
par deux moyens de transport
Par avion ou par bateau , pendant deux jours et pas une journee.
sur place vous aurez les prix raisonable qu’ en France .
pour plus d’information n’hesiter pas >
Mohamed

merci encore,

je pense que nous ferons le le voyage en bateau mais je ne sais pas quel région choisir ni où loger si vous pouviez m’envoyer des infos très précises cela m’aiderai beaucoup.
je vous envoie mon adresse émail.

merci encore

bonjour,
ma fiancée et moi meme ferons également un voyage de noce de 12jours début aout a zanzibar.

nous aussi souhaitons faire un mini-safari de deux jours au départ de zanzibar.
il nous manque des infos (quel parc et quels tarifs surtout)
pour pouvoir organiser notre aventure!

merci de vos future réponses/infos si vous avez…

pascal et virginie

bonjour

un bon endroit pour faire le safaris pour vous c’est a mikumi le troisieme parc national de la tanzanie qui ne pas loin comme d’outre le trajet c’est trois heure de dar es salam vous pouveut quitte de zanz par bateaoux ou par avion

merci pour plus des inf

contacter nous sur notre mail on le trouve sur le forum du routard

issa

Bonjour Pascal et Virginie,

Votre safaris est possible au depart de zanzibar mais si vous
voulez plus informations contacter la personne de cette
adresse indomatours@yahoo.com.
a tres bientot
Mohamed

Bonjour mohamed
peut tu me dire le bon plan niveau qualité prix pour un safari en partant de zanzibar svp ainsi que l’agence conseiller nous voulons faire un safari que de deux jours le reste nous restons sur l’île
merci fadéla

Bonjour momo nous seront sur kendwa en février 2017 2 adulte et un enfant de 4 ans le reve serait une journée safari je souhaite savoir les prix svp je vous remercie d’avance

bonjour!!! le safari pour une journee a partir de zanzibar c’est possible donc une nuit et deux jour c’est possible par avion 700$ au parc national selou include deux fois game drive à l’arriver et le jour du depart,lodge,guide,nourriture,sauf le transfere de l’hotel à l’aeroport et le retour de l’hotel. merci et bonne comprehension

Bonjour,
Je serai sur Zanzibar en janvier pour une quinzaine de jours, et comme vous je souhaiterais faire un mini safari sur la Tanzanie,
J’aimerai avoir votre feed back sur votre séjour,
Bien à vous
Fabian

Bonjour Fabian,

Si vous êtes à Zanzibar, je vous conseille d’aller dans la réserve de Selous.
Pourquoi pas prendre le ferry depuis Zanzibar pour Dar Es Salaam puis faire le safari sur 2 jours.
De mémoire le ferry est à 35$ par personne.
La réserve est plutôt sympa, souvent un tour en bateau est prévu le 1er jour pour observer les oiseaux et hippo.
Si vous parlez anglais, des lodges offrent des packages avec le transfert depuis Dar Es Salaam avec tout compris (safari groupé).

bonne recherche à vous!

Marie

Un grand Merci , et vous avez fais un safari dans quelle réserve ?

Pardon j’avais loupé Selous :slight_smile:

bonjour!!!
pour faire un safari c’est possible une nuit et deux jours et ca dependra de votre budget.
vous voulez le safari par avion? ou safari aventure quitter par bateau a zanzibar a dar es salaam vous aller prendre un 4 *4 et vous iriez faire votre safari…le prix c’est…630$ par pers… par avion atterire au park selous au ruaha et faire le game drive le prix…850$ par pers…

salut!!!
tout est possible a zanzibar et au niveau de safari n’hesiter pas de me contacter vous ne serai pas decu

bonjour,
des retours des gens qui l ont fait ?
On pense le faire en 2018…
est ce que possible sans passer par une agence ? trouver un 4x4 avec guide a l entree des parcs ?
merci

Bonjour Momo,j’aimerai offrir un voyage à mes enfants en Tanzanie mais ne suis pas beaucoup cultivé sur ce pays pourrais tu m indiqué des hôtels ou appartements près de la plage et aussi des infos pr faire un safari avec un prix raisonnable pour la location et safari merci de ta compréhension

Bonjour
J ai vu que vous etiez partie a Zanzibar et vous vouliez faire un safari.
Nous aimerions partir en Fevrier, ns sommes 5 moi mon mari et nos 3 enfants…
Pourriez vous nous conseiller pour payer le moins chers et etre quand meme eblouie!
Merci d avance

Sans hésitation, nous conseillons un terrible guide local : Issa (parle le français et l’anglais). Nous avons voyagé avec 5 adolescents et nous avons été enchantés par les visites proposées par Issa. Super disponible et très réactif et super sympa (Whatsapp : +255.659.994.707).
Surtout, évitez les beach boys qui soit disant pratiquent des prix très bas … Issa nous a proposé toutes les excursions moins chères que les beach boys.

Bonjour,
je pars demain a Zanzibar et je serais interessé de faire un safari. Pouvez vous me dire ce que vous avez fais avec ce guide et le prix? Etes vous partis directeent de zanzibar?

Bonjour, nous n’avons pas fait de safari avec Issa, et je ne sais pas si il organise ce type d’excursion. Il suffit de le lui demander (il répond très vite !)
pour le reste, nous avons fait les dauphins, Jozani, Prison Island, les épices et skorkeling.
Nous étions enchantés (et nos ados aussi).
Les prix de Issa défient toute concurrence et vous pouvez lui faire aveuglément confiance.
Bonnes vacances !

Merci beaucoup pour votre réponse!
bonne journée à vous

:slight_smile:
en regardant sur le forum, j’ai cru voir que Issa propose des safaris aussi. N’hésitez donc pas a le contacter !

Safari de zanzibar

Bonjour nous partons mon conjoint et moi sur l’île de Zanzibar pendant 12 minutes à l’hôtel indigo Beach on aimerait se faire une nuit dans une réserve naturelle pour voir les animaux mets un prix accessible comment faire pour trouver de l’île de Zanzibar le ferry ou autre qui nous emmène sur le continent ainsi que l’excursion en elle-même merci à vous tous

Sans hésitation, nous conseillons un terrible guide local : Issa (parle le français et l’anglais). Nous avons voyagé avec 5 adolescents et nous avons été enchantés par les visites proposées par Issa. Super disponible, très réactif et super sympa (Whatsapp : +255.659.994.707).
il organise aussi des Safaris, il passe vous chercher a l’hotel et vous y redépose.

Bonjour,
Nous partons à zanzibar fin mars debut avril 2019
pendant une semaine
pouvez vous me donner voyre avis?’Est ce que ça sera impossible de baigner !!et de faire des excursions !

Merci pour votre réponse !

Bonjour, les excursions sont toujours possibles ! je vous conseille de voir avec Issa Issa (parle le français et l’anglais). Super disponible, très réactif et super sympa (Whatsapp : +255.659.994.707).
par contre en ce qui concerne la météo, je n’en ai aucune idée. Vous devriez aller voir sur le web, ce qu’ils dient sur le climat.
bonnes vacances !

Bonjour Est-ce que vous avez en moyenne le prix pour le safari entre le transport en bateau la nuit d’hôtel pour 2 personnes et le parc merci d’avance

Non, malheureusement, je n’en ai aucuine idée, nous n’avions pas fait cette excursion. Mais Issa pourra vous dire (meme si vous lui demandez maintenant, avant d’etre sur place.)
belle journée

Bonjour voila un lien pour le bateau

Essaye de te debrouiller seule pour aller dansune reserve , ou avec taxi mais attention les guides ici y vont à la louche…puisque personne ne connais ( ni ne sait les trouver) les prix
Passe par une agence soit sur zanzibar soit sur

etonnant ton message!!
se baigner!!! je rêve mais bien sûr avec 31° de temeprature et la mer à 25 mini…allons!!! quant aux excursions la aussi essay e de te debrouiller seule plutot que de payer un saladier pour quelquechose qui ne coute pas grand chose…tu voiis sur place avec ton hotel, Tu ne sembles pas avoir beaucoup voyagé pour demande cela…!!

Aller à Zanzibar, il y a deja pas mal de chose à faire et à voir,
mais de là vouloir aller 2 jours en"safari" autour de Dar es salam me parait une belle erreur !
d’abord vous vous privez de 2 journées completes sur Zanzibar ce qui est dommage,
ensuite vu les tarifs pratiqués par les sois- disant guide, et dont vous ne savez meme pas ce qu ils sont reellement ni ou ils vous emmenent…
ca fait beaucou p pour 2 jours ou vous prenez le risque de ne rien voir!!! ou pas grand chose, ou alors des animaux qui sont “au rebus” incapables de se mouvoir…
alors que acheter un safari de 8 jours, ne coutera pas autant (par jour) mai ssurtout vous irez dans des vrais reserves, logerez dans de superbes logdes et mettrez toute sles chances de votre coté pour voir la natue à l’etat sauvage (et non la banlieue de Dar…)

bonjouren mars nous allons un 10 zaine de jours a zz nous aimerions faire un safari de 2 ou 3 jours sur le continentmerci pour les rennseignements cordialement

Bonjour,

Si vous aimez les animaux sauvages, depuis Zanzibar, la seule solution viable et “rentable” (en temps) c’est de vous rendre à la réserve de Sélous en avion. Vous arriverez directement DANS la réserve après 30 à 50 minutes de vol selon l’endroit choisi .

C’est cher bien entendu, mais le plaisir est maximum, comparé aux 7 h de route depuis Dar es Salam sans parler de la traversée en Bateau .
Je vous recommande d’y passer 2 nuits minimum (Sinon une nuit ne vaut pas le coup selon moi)

L’idéal selon moi est de positionner ce safari soit au moment de votre arrivée en tanzanie / à Zanzibar, soit juste avant le retour . (C’est le + rentable en temps aussi)

Voici un exemple fin 2018. Nous avions passé 5 nuits au camp du lac Manze (après avoir passé 5 nuits dans la reserve de Ruaha ).
Vous pourrez vous faire une idée de ce qui vous attend là, sur plusieurs pages de ce carnet de route:

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?p=934597#p934597

Si la “visite” de la réserve de Ruaha vous intéresse (beaucoup plus loin de Zanzibar ) voir ici au début du sujet:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=64394

Salutations. Puma

Sujets suggérés

Services voyage