Zienab guide francophone de qualité professionnelleen Egypte

Forum Égypte

Bonjour,

De retour du Caire, je partage avec vous mon expérience. Pour ma part, ce qui m’a pris beaucoup d’énergie et de temps et le point où j’ai eu encore plus de mal, c’est quand j’ai recherché un guide digne de ce nom. J’ai dû passer une dizaine d’appels. Et attendre de nombreux retours d’e-mails. Pour finalement n’en retenir que trois sur douze pour le sérieux et la rapidité de leurs réponses.

Je pris la décision de me tourner vers celui qui paraissait le plus pertinent et je choisis donc la guide Zienab IBRAHIM. Je peux vous affirmer que je n’ai pas été déçu dès les premiers échanges. Elle est francophone et ainsi que la plupart des membres de son équipe.
Ce qui facilite les discussions pour entrevoir la suite.

En amont, j’ai pu avoir des explications très précises sur les services proposés :

• voiture climatisée, chauffeur, repas.
  • grand réseau, contact dans de nombreux lieux en Egypte pour visiter d’autres sites.
  • accompagnement sur les sites avec des guides officiels, francophones et de grande qualité.
  • des réductions, des aménagements spéciaux (allergiques, lune de miel, nouvel an, végétarien…).

Tout cela avec un prix abordable. Zineb est très flexible. Par rapport à d’autres qui ose te proposer des journées autour de 200 euros.
Sans compter, qu’elle vous met à l’aise très vite. Tout fonctionne comme prévu. Pas de retard ou de changement de dernière minute. Elle est attentive à tous vos souhaits, ce que nous avons grandement apprécié.

Vous serez agréablement surpris par son ouverture d’esprit, son dévouement aux autres et sa vision du tourisme.
Je ne peux que vous recommander ses services.

Voici son mail de contact : i_zienab@yahoo.com

Et une nouvelle pub pour ce qui n’est pas du tout un guide mais qui est en réalité une agence de voyage comme tant d’autres.
Pourquoi avoir peur de l’avouer ?
Parce que pas en ordre du point de vue administratif et fiscal ?
Parce que non titulaire des autorisations d’agir en qualité d’agence ?

Merci beaucoup de nous faire profiter de votre expérience.

Nous avons aussi fait appel aux compétences de Zienab IBRAHIM et nous ne le’avons pas regretté.
Nous revenons d’un voyage en egypte de 15 jours. Zienab l’a organisé seule depuis l’Egypte. Nous avons beaucoup bougé ( voiture, croisiere, avion) pour voir Abou simbel, Assouan, Edfou, louxor, El Quseir et le Caire.

Pour préparer ce voyage, j étais à la recherche d’un guide pour visiter l’Egypte en 15 jours et zienab à completement rempli son contrat.

Voici son mail de contact : i_zienab@yahoo.com

Bonjour !
Que je vous explique !
Avez - vous lu , avant de poster votre message , les règles du forum ?
Pas de pub , cela veut dire , notamment , de ne pas écrire en clair lenom , mais sûrement pas les coordonnées d’un guide ou d’une agence qui vous a convenu !
De plus , quand 10 ou 12 personnes prennent la peine de s’inscrire au forum pour poster , de toute leur vie , un seul ( 1 ! ) message en faveur d’un guide ou agence, c’est suspect : ils n’ont pas fait que cela en Egypte, ils pourraient aussi conseiller un endroit, un hôtel ,…

Donc, alors que vous êtes en tort car vous faites de la pub, vous menacez un contributeur habituel de le ‘dénoncer’ , … , c’est le monde à l’envers .

Voyez cela comme un avertissement pour vous, sans plus, et que beaucoup d’autres personnes ( si elles existent ? ? ? ) lisent aussi mon message .

Et bonne journée à tous .

Bonjour,

Je me permets de répondre à ce sujet pour donner mon avis.
Je suis pour ma part inscrit depuis plus de quatre ans sur ce forum. Si vous regardez mon historique, vous verrez que j’ai dejà pu conseiller d’autres guides ailleurs qu’en Egypte, notamment en Bolivie. Et vu le nombre de retours positifs que je reçois au sujet de la Bolivie (en public et en message privé), vous comprendrez que si je conseille aussi Zineab pour l’Egypte, c’est parce que cette guide le mérite, et non pour faire de la publicité déguisée.

Je vous raconte donc aussi mon expérience. Nous sommes partis fin janvier 2018 à 5 personnes pour une visite du Caire sur deux jours, puis pour une croisière sur le Nil. C’est moi qui me suis occupé d’organiser le voyage pour nous 5.
Au départ, je pensais prendre un tour opérateur classique, mais j’ai vite compris qu’en faisant ce choix, je n’avais aucune possibilité de choisir le bateau sur lequel nous ferions la croisière. La seule information qu’on nous donne, c’est qu’on sera sur un bateau 5 étoiles aux normes locales, ce qui ne veut pas dire grand chose (on peut aussi bien avoir du bon comme du mauvais et on n’a aucune vraie garantie). En charchant un peu, j’ai trouvé qu’il existe de beaux bateaux comme ceux de la chaîne suisse Mövenpick, mais je n’ai pas reussi à trouver une agence qui nous amènerait à coup sur sur ce bateau.
J’ai aussi demandé un devis pour faire la croisière sur le magnifique Steam Ship Soudan mais le prix m’a fait changé d’avis (au prix proposé je partais plutôt 15 jours en Australie !)

Bref, en cherchant un peu sur les forums du routard (comme à chaque fois que je veux partir en vacances), je tombe sur les coordonnées de Zienab. Je lui envoie un mail, auquel elle me répond rapidement.
Ensuite nous nous sommes entretenus sur Viber, aussi bien de vive-voix (elle parle un français impeccable) que par messages. Elle a été très disponible, sérieuse et était à l’écoute de nos attentes.
Par exemple le dernier jour, nous avions un seul choix de vol, avec un retour à 2 heures du matin… Pour nous faire patienter et nous éviter de perdre notre temps à l’aéroport, elle nous a orrganisé une superbe soirée-spectacle, puis une visite de nuit du Caire (on était les seuls touristes, c’était assez incroyable dans l’agitation de cette ville immense).

Pour le bateau, elle nous a trouvé un petit bateau type Dahabiya avec seulement 8 cabines ! Imaginez, pendant 2 jours nous avions le bateau uniquement pour nous 5 ! Ensuite 4 anglais sont arrivés, ce qui veut dire que nous étions que 9 sur un bateau qui compte 15 membres d’équipage. Rien à voir avec les gros bateaux que j’avais envisagé au départ : c’était comme une croisière privée ! Et pourtant, on était soigné aux petits oignons : personnel attentif qui connaît vite les désirs et habitudes de chacun, manger délicieux …
L’avantage d’être peu à bord (outre le fait qu’on est bien tranquille) c’est aussi que dès que la visite est terminée, on repart tout de suite : pas besoin d’attendre des boulets qui ne rentrent pas sur le bateau.
Nous avions tous une chambre double avec salle de bains privée. On peut prendre son repas à l’extérieur ou à l’intérieur selon la température. Sur le pont : bar, chaises longues, canapés, jaccuzzi, wifi. Chaque repas était toujours composé de soupe, puis salade, puis plat, puis dessert. Personne n’a été malade pendant la croisière (on a même mangé les crudités et pris des glaçons, alors qu’on nous l’a décoinseillé avant le départ).

Pour ce qui est des visites, Ziebab était bloquée à Urghada mais elle nous a envoyé un guide francophone qui s’avère aussi travailler pour le Steam Ship Sudan. Il s’appelle Khaled, était très compétent, passionné de son métier et parlait aussi un français impeccable. Il nous a d’ailleurs dit que cette Dahabiya était l’une des plus belles (et avec les meilleurs prestations) qu’il a déjà empruntée. Nous avons fait les sites les plus connus (Karnak, Louxor, Vallée des rois, Vallée des nobles, Esna, Edfou, Kom Ombo …) mais aussi des sites uniquement accessibles par les petits bateaux comme la carrière de Silsileh.

Je voulais partir en Egypte depuis longtemps. Ce qui a déclenché le départ, c’était une promo intéressante sur le site Vente privée pour un combiné le Caire (hôtel Mena House vue sur pyramides + croisière). Mais comme j’ai déjà expliqué nous y avons rennoncé à cause du bateau attribué aléatoirement. Ce voyage nous finalement coûté moins cher que la promo VP, avec le même hôtel au Caire, mais un guide privé, et un super bateau pour une croisière quasi privative.

J’étais un peu long, mais vous comprendrez que vous pouvez demander à Zienab de vous organiser un voyage en Egypte les yeux fermés. Il y avait très peu de touristes encore en janvier.
Imaginez, nous avons pu voir Abu Simbel ou Karnak avec presque personne sur les sites ! On a des photos avec personne dessus :slight_smile: C’était incroyable.
Les chinois commencent à revenir, mais les français sont encore frileux pour voyager à nouveau dans le pays. Pour notre part, à aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité.

Bref pour moi le moment est idéal pour partir : peu de monde sur les sites, touristes protégés et prix plus bas qu’avant le tourisme de masse. Définitivement un voyage à faire une fois dans sa vie !

Nous avons passé 3 jours en compagnie de Germine et son chauffeur, tous 2 membres de l’équipe de Zienab.
Trois jours magnifiques, riches en découvertes qui nous ont permis de rayonner et de découvrir le Caire.
Sans les compétences de cette équipe professionnelle je ne pense pas que notre bref séjour aurait été aussi agréable.

Nous avons logé au Great Pyramids Inn en face des pyramides, petit hôtel simple mais parfait pour résider au Caire loin du tumulte de la ville.

Son et lumière gratuit en s’intallant sur le toit terrasse de l’hôtel à la table du restaurant.Ali le maître d’hôtel très sympa,

Viviane

Bonjour à tous,

Après un voyage extraordinaire en 2016 au cours duquel j’ai découvert le Caire, Alexandrie, Louxor, Edfou, Assouan, Karnak et Abou Simbel, l’envie d’y retourner s’est imposée à moi. Je suis donc parti à la fin de l’hiver dernier pour un court séjour de 10 jours visiter certains endroits que je n’ai pas pu voir la première fois au Caire et respirer à nouveau l’air d’Assouan, ville ô combien magique. Mon appréhension avant mon départ, était de ne pas ressentir les mêmes émotions une deuxième fois. Mes craintes ont très vite disparu, ceci, grâce à Zieneb Ibrahim qui avait déjà organisé mon premier voyage. Quel bonheur d’être accueilli si chaleureusement dès mon arrivée à l’aéroport du Caire par Amr, un des chauffeurs de Zieneb, qui depuis est un véritable ami. Mes bagages sont pris en charge et je n’ai plus qu’à m’installer dans le véhicule et admirer cette ville qui grouille de vie. Arrivé à l’hôtel, Amr s’assure que le check-in se passe rapidement et une fois mes valises dans la chambre, je repars avec lui boire un thé à une terrasse et vivre le Caire et l’énergie qu’elle dégage.
Zieneb ne me lâche pas. En contact avec moi et le chauffeur, elle s’assure de mon confort et de ma satisfaction en temps réel. Le lendemain, après le petit-déjeuner, une guide vient me chercher pour partir à la découverte des lieux proposés dans le programme, que je pouvais d’ailleurs personnaliser selon l’envie du moment comme effectuer les visites aux heures les plus creuses. Pendant 2 jours, je recevrai dans un Français excellent une présentation de la ville et de son histoire par une guide égyptologue passionnée. Le deuxième soir, je suis invité par Zieneb et son époux à diner au restaurant. Avec eux, vous avez l’impression d’être là depuis toujours. Des échanges très enrichissant avec des personnes à l’esprit très ouverts. Nous en profitons pour revoir le programme qui m’amènera le lendemain par avion vers Assouan pour 2 nuits hors du temps chez l’habitant dans un village Nubien.
Petits déjeuners sur la terrasse chaque matin accompagné d’un lever de soleil merveilleux avant de partir à pied savourer un thé dans de petits cafés au bord du Nil et faire un tour en bateau. J’ai découvert dans ce village un massage aux huiles et à la fumée de bois d’une efficacité redoutable pour une somme dérisoire qui est venu à bout d’un mal de dos que plusieurs physiothérapeutes n’ont pu soigner.
La croisière sur le Nil qui suivit ces 2 jours fut tout aussi agréable qu’au premier voyage avec tout le confort et un service digne d’un grand hôtel. Un conseil : ne manquez pas le lever du soleil sur le pont, il n’y a pas de mot pour décrire la sensation qu’on éprouve. Après avoir vogué pendant 3 jours entrecoupés d’escales pour les visites accompagné par Chérif un guide extraordinaire de gentillesse et qui manie la subtilité de la langue française avec art et humour, je dors une nuit dans une villa à Louxor pour finalement prendre un vol depuis Louxor en direction du Caire pour y passer mes 2 derniers jours. Quelques visites, mais surtout, j’ai souhaité profiter des lieux non-touristiques (restaurants, boutiques). Si vous souhaitez acheter des souvenirs de qualité, il vous suffit d’en informer Zieneb. Il faut en effet être très vigilant sur l’authenticité des Papyrus par exemple. Certaines boutiques au cadre luxueux, de mèche avec des guides soi-disant de confiance et reconnus, accueillent des touristes en leur faisant une démonstration rapide et professionnelle de la fabrication du produit. Ce qu’ils utilisent à ce moment n’est pas ce que vous achèterez (entre 100 et 200 euros minimum pour un Papyrus en feuilles de bananiers accompagnés d’un certificat bidon). Un vrai Papyrus représente un travail d’orfèvre. Zieneb et ses guides m’ont montré les 2 qualités à des endroits différents. Elle est frappante.
Pour finir sur ces conseils, si vous souhaitez ne pas avoir à vous soucier de l’organisation d’un voyage en Egypte, seul ou a plusieurs et vivre une expérience intérieure fabuleuse, Zieneb se pose comme quelqu’un qui prendra soin de vous grâce à la passion pour son travail et pour l’investissement qu’elle met pour votre bien-être, ceci à un prix plus qu’abordable. D’ailleurs, l’argent n’est pas sa motivation première.
Pour ma part, comme on ne change pas d’équipe qui gagne, j’ai refait appel à ses services, mais cette fois, ce sera pour Hurghada que je ne connais pas encore.

Bon voyage !

Coordonnées de Zieneb :
Zieneb Ibrahim
Mail : i_zienab@yahoo.com
Tél : 0020 100 6850784

Superbes photos : j’appécie !
Bon retour ,
Brigitte .

Bonjour,Aujourd’hui, à mon tour de recommander Zienab et son équipe.Nous recherchions un guide francophone pour nos excursions et également une personne de confiance pour satisfaire au mieux nos demandes. Nous avons contacté Zienab afin de lui parler de notre projet, des excursions que nous souhaitions faire. Elle a toujours été à notre écoute, tout au long de notre séjour, à notre service et lors des excursions, elle prenait systématiquement des nouvelles pour savoir si tout c’était bien passé. Nous étions en hôtel à Hurghada pour deux semaines, et tous les deux jours, nous avons fait les excursions. 2 jours au Caire, 1 journée à Sharm El Naga, 2 jours à Louxor, 1 journée à Marsa Alam et une soirée dans Hurgahda. Zienab et son équipe, Mona guide francophone au Caire et Khaled, guide francophone à Louxor, sont des personnes adorables qui transmettent leur savoir sur l’Egypte actuelle et antique. Nous sommes revenus avec des souvenirs pleins les yeux et la tête. Sans compter les innombrables photos. Encore mille mercis à Zienab pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Bonjour

nous us envisageons une decouverte de l’Égypte prochainement et en lisant les messages de ce forum je vois que vous avez séjourné récemment dans l’hôtel great Pyramids inn. Et justement c’est celui que j’avais repéré . Mais comme je suis toujours indécise, je cherchais quelqu’un qui pourrais me dire ses impressions et éventuellement me donner des recommandations sur les chambres à privilégier. Rien de mieux que les avis des gens qui y ont séjourné .
merci d’avance de votre aide. Bien cordialement

Bonjour.
Oui nous avons séjourné dans cet hôtel. Nous étions bien accueillis, le petit déjeuner très varié et excellent. Pour les chambres, nous avions une chambre bungalow, propre, spacieuse et calme. L’hôtel a également des chambres dans un grand bâtiment annexe (qui était en cours de rénovation) et deux piscines. Nous étions satisfaits de cet hôtel et le recommandons.
Cordialement.

Bonjour,

Nous avons effectué une visite du Caire par l’intermédiaire de Zienab avec une de ses collègues Nahla.

Nous avons été entièrement satisfait de notre visite (Vieux Caire (Eglise St Georges, Eglise suspendue, Synagogue Ben Ezra, Mosquée Er Rifai et du Sultan Hassan, et Cité des Morts).
Très bonne organisation, ponctuelle et explications dans un parfait français complètes et très intéréssantes on ne peut que recommander.

Rien à voir avec notre expérience de la veille avec une guide recommandée par l’'hôtel soit disant francophone avec qui les discussions se sont avérées très rapidement limitées et des explications plus succintes que dans les guides … Déjeuner de falafels dans la voiture faute de mieux … La différence était frappante.

Le mail de Zienab : i_zienab@yahoo.com. Elle nous a répondu dans les 15 min par mail.

Bonjour,

Nous projetons de partir en Egypte en février 2019 avec nos deux enfants. J’ai lu vos différents échanges et contacté Zienab par mail puis par facebook aussi mais sans résultat malheureusement…

J’ai une question concernant les croisières sur le Nil. Peut-on faire une croisière de deux nuits seulement (hors felouque) ?

Merci par avance pour toute réponse… :slight_smile:

Bonjour.
C’est étonnant que Zienab ne vous ai pas répondu. Elle a toujours été très réactive aux messages et demandes. Réessayez pour voir, à moins que vos messages ne soient réceptionnés dans les spams et qu’elle ne les reçois pas du coup.

Oui, merci, j’ai réessayé hier via messenger. Avez-vous une idée pour les croisières ?
Bonne journée :slight_smile:

Bonjour.
Non car nous ne l’avons pas fait.

Guide de qualité professionnelle …

Il y a des guides de qualité amateur ? de qualité semi-professionnelle ?
Une agence de voyage qui se fait passer pour un guide, c’est professionnel ? Mai, j’appelle cela du mensonge, limite arnaque.
Un guide, c’est fait pour … guider, pas pour faire des réservations de bateaux ou d’hôtels.
Et c’est sur le guidage qu’ils sont à évaluer. Mais pour savoir si ce qu’ils disent est exact, il faut déjà savoir certaines choses.
Un guide peut être sympa, amusant, serviable et disponible mais raconter aussi des idioties. Et ils sont légions ! Alors, quand vous parlez d’un guide, précisez les qualités que vous appréciez…

Bonjour, nous avons visité Le Caire avec l’agence de Zienab, sa collègue maitrisait l’histoire, les religions, les monuments, nous avons beaucoup appris avec un programme respecté et sans détour dans les commerces pour touristes. Agence www.guide-egypte.fr à recommander.

Bonjour,

Quitte à vous déplaire, le forum du Routard est un site où sont échangées des idées, des expériences, des demandes… Donc les remarques formulées ont bien leur place ici !

Qui à vous déplaire une nouvelle (car j’adore les personnes qui veulent donner des leçons de “bienséances”) Voilà une nouvelle fois mon message à l’attention de Mme Zienab de l’agence GUIDE EGYPTE. www.guide-egypte.fr

Bonjour Mme Zienab,Nous souhaitons vous remercier de l’organisation de notre séjour de 2 jours au Caire.Egalement un grand merci à votre très gentille guide Mme Nahla et excellent chauffeur (vu la circulation au Caire !).Nous avons passé un excellent séjour et avons pu emmagasiner culturellement énormément de choses.Après avoir visiter Louxor il y a plusieurs années, nous voilà ravi d’avoir fait cela.__De plus, merci pour la chambre que vous avez réservée qui avait une belle vue sur la pyramide de Khéops. Bonne continuation à vous…

Bonjour,

Quitte à vous déplaire, le forum du Routard est un site où sont échangées des idées, des expériences, des demandes… Donc les remarques formulées ont bien leur place ici !

Qui à vous déplaire une nouvelle (car j’adore les personnes qui veulent donner des leçons de “bienséances”) Voilà une nouvelle fois mon message à l’attention de Mme Zienab de l’agence GUIDE EGYPTE. www.guide-egypte.fr

Bonjour Mme Zienab,Nous souhaitons vous remercier de l’organisation de notre séjour de 2 jours au Caire.Egalement un grand merci à votre très gentille guide Mme Nahla et excellent chauffeur (vu la circulation au Caire !).Nous avons passé un excellent séjour et avons pu emmagasiner culturellement énormément de choses.Après avoir visiter Louxor il y a plusieurs années, nous voilà ravi d’avoir fait cela.__De plus, merci pour la chambre que vous avez réservée qui avait une belle vue sur la pyramide de Khéops. Bonne continuation à vous…

bonjour,

Grâce à votre commentaire nous nous sommes tournés vers Zaineb et en effet nous avons passé un incroyable séjour en Égypte. Du Nord au Sud, nous en avons pris plein les yeux. Nous ne l’avons pas rencontrée en personne, puisqu’elle se situe à Hurghada, mais elle a un très bon réseau de guides et de chauffeurs. Cependant, Nous avons fait un petit meeting avec elle en amont sur whatsapp. Elle est très réactive et à l’écoute et met à l’aise. Les guides personnels et francophones, Gigi (pour Le Caire et éventuellement à Alexandrie) et Moustapha (à partir de Louxor jusqu’au Sud à Assouan) sont geniaux, captivants, savants et gentils. Grâce à eux, l’Egypte n’a plus de secrets pour nous. Ibrahim, notre chauffeur est d’une gentillesse inouïe. Nous avons adoré être en leur compagnie d’autant plus qu’ils vous laissent aussi des moments pour que vous puissiez profiter des lieux.ainsi nous avons pu profiter de l’Egypte, du Caire, en passant par le désert du Fayoum où nous avons fait un safari avec Malek après une halte dans son magnifique hôtel dans le village de Tunis, puis nous avons décollé en direction de Louxor pour prendre un bateau pour effectuer une croisière sur le Nil jusqu’à Assouan, à la limite de la frontière du Soudan. en ce qui concerne les hôtels, nous avons séjourné dans des hôtels 5 étoiles tout au long de notre séjour. Zaineb a su nous dégoter de bons hôtels à bas prix. en somme, le rapport qualité prix est correct, je dirais même que la qualité est supérieure au prix qu’elle propose pour votre séjour
encore merci pour cet incroyable voyage Zaineb ! Mehdi & Fanny

Bonjour,

Ma copine est moi sommes partis en Egypte début août 2021. Nous cherchions un guide francophone, proposant un programme attractif à des prix raisonnables, et surtout nous cherchions réactivité et prise au sérieux dans les demandes que nous avions.
Nous avons donc cherché auprès de nombreu guides avant de trouver notre perle rare : Zienab.

Un programme tout de suite à la hauteur de nos ambitions, Zienab nous a condensé tout ce que nous souhaitions faire pour un prix plus qu’accessible. Nous avons donc débuté au Caire, avant de partir pour Assouan, puis Louxor et enfin Hurghada. Un programme de rêve pour un séjour encore mieux que ce que nous espérions.

Si notre seule déception aura été de ne pas pouvoir rencontrer Zienab en personne, elle a agit dans l’ombre tout le long, nous l’avons eu au téléphone dès que cela été nécessaire, avec des guides (Zaki et Maroua) qui étaient aux petits soins et surtout passionnants, enrichissants, et qui nous ont captivés durant toutes les visites que nous avons faites (de nombreux temples, les pyramides…).

Un réseau impressionnant avec des chauffeurs toujours prêts après une visite, nous étions comme des rois avec des voitures et surtout très souvents des vans climatisés, très grands de quoi s’allonger lorsque l’on voulait dormir.

Globalement, que ce soit pour les activités, pour les trajets, pour les visites, nous avons toujours été bien reçus, bien accueillis, de manière à passer un moment exceptionnel.

Je peux vous recommander deux activités si vous entreprenez de partir en Egypte, tout d’abord un tour en Montgolfière sur Louxor au petit matin moyennant entre 40 et 60 euros, mais quelle expérience ! Et enfin, faire de la plongée à Hurghada sur la journée, avec des spots vraiment agréables.

Je conclus donc en remerciant Zienab pour ce séjour, tout bonnement parfaitement organisé, pas un seul moment de doute ou de stress, ce qui pourtant peut arriver en voyage, avec des prix vraiment accessibles, et un programme adapté à vos envies et à votre durée dans ce pays très chaleureux (dans les deux sens).

J’ai eu la chance de réaliser mon rêve de partir en Égypte avec ma famille du 16 au 23/04.
Et quel séjour ! Inoubliable !!
Un voyage sur mesure privatisé organisé par Zienab Ibrahim, guide égyptologue francophone qui a développé sa propre agence en Égypte.

Tout au long du séjour, guides excellents et cultivés, très beaux hôtels et le top du top, un Dahabieh privatisé de 4 cabines pour la descente du Nil….un merveilleux voyage que je vous recommande à 100% !!

Nous étions deux jeunes femmes à voyager en Égypte, nous avions des appréhensions sur la sécurité du pays. Grâce aux avis du routard, nous avons connu cette agence. Des l’arrivée à l’aéroport, nous avons été prises en charge et ce jusqu’à la fin du voyage.
Nous avons effectué une croisière avec un guide qui nous a accompagné durant toute la durée. Monsieur Mustapha est un guide exceptionnel, il nous a fait vivre l’histoire de l’Égypte. Nous étions 2 pour un guide ce qui nous a permis d’échanger facilement et une personnalisation totale des étapes de la croisière.
Il nous aidait lorsque nous avions des échanges avec des locaux.
Nous avons fini à hurgada dans un hôtel avec piscine et plage privative. Nous conseillons d’opter pour la sortie de plongée, le personnel est qualifié et agréable. Merci pour ce séjour et cette découverte!
Agence recommandée pour l’organisation de ce voyage, très réactive dans les échanges pas e-mail, s’adapte aux demandes des clients et à leurs envies.
L’agence a été très compréhensive lors des problèmes administratifs à la réservation du séjour.

Seul bémol: l’attente à la gare durant 3 heures au Caire car l’endroit n’était pas très rassurant.

Voici le mot adressé à l’agence Zienab au retour des mon voyage en Egypte.
Sans commentaires, lisez par vous-mêmes.

Bonjour Zienab,

Nous sommes bien rentrés en Belgique, avec un jour de retard car, comme à l’aller, Austrian airlines avait annulé le vol Vienne Bruxelles et donc nous avons du passer la nuit à Vienne, aux frais de la compagnie bien entendu.

Je tenais à vous remercier pour l’excellent séjour passé en Egypte et cela est en grande partie grâce à vous et à votre organisation; je qualifierai celle-ci d’un "sans faute"et mieux encore de parfaite; Les 3 guides ont été parfaits, les hôtels parfaits, les taxis parfaits et le bateau parfait.

Bref, que du bonheur.

Pour revenir sur les guides, rien à dire sur les deux Sarah, celle du Caire et celle d’Alexandrie; le cas de Ahmed est plus particulier car il correspond moins à la description d’un guide tel qu’on le conçoit habituellement. En effet, son approche est assez inattendue, car assez amicale; néanmoins, après l’avoir cotoyé un peu, nous l’avons trouvé attachant. Son français est nettement bon que les dames et quelquefois j’ai du le faire répéter certains mots qui portaient à confusion, mais ce n’est rien à côté de sa serviabilité, de son savoir et de sa bonne humeur.

Encore merci pour tout cela et je n’oublie pas non plus l’épisode des billets d’avion restés dans le taxi…

Là encore, vous avez été une vraie professionnelle.

Je ne manquerai pas de vous recommander si des personnes de mon entourage souhaitent visiter votre beau pays.

Recevez, chère Zienab, mes amicales salutations.

Jean-Pol

Bonjour
Pouvez vous nous donner une idée de ses tarifs svp ?

Coucou!! Est il possible d’acheter la croisière sur le Nile sur place à Luxor :blush: merci beaucoup!!!

J’ai utilisé les services de Madame Zienab pour différentes prestations au cours de notre séjour en août 2023 : accompagnement de guide Francophone ou pas, transports, transfert aéroport…
Dans tous les cas, le service était fiable et à la hauteur de mes attentes. Elle est elle-même très impliquée, très gentille et parle très bien le Français. Les personnes sur lesquelles elles s’appuient sont fiables.
Parfois un peu cher, mais vous pouvez la suivre en confiance et la fiabilité est là. Pas toujours évident au Caire ou en Egypte.

Bonjour !
Dans l’absolu, c’est possible mais, en pratique, les agences propriétaires de dahabeya ne décident pas de leurs croisières en dernière minute !
Ce sont de petits bateaux et pas de grands navires de 50 ou 100 chambres ; les réservations se prennent sur le net , par mail ou par tél. et leurs croisières ne sont organisées que si le bateau est suffisamment plein .
Ils en fixent les dates de départ ( en général, le dimanche ) : si vous n’êtes que 2 inscrits, le bateau ne partira pas ! S’il est déjà plein (il y a de 6 à 10-12 chambres de 2 ), vous n’y trouverez pas de disponibilités .

Bonne journée !

Brigitte merci de y’a réponse!!! Et pour les grandes croisières avec le grand bateau ce possible o pas de acheter sur place !! Merci encore !!!

Bonjour ,
je ne suis pas compétente à ce sujet !
Je pense que oui , mais d’autres personnes qui l’ont déjà fait vont vous répondre ?
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage