Zones d'hébergement en Corse

Forum Corse

Bonjour,
Nous sommes deux couples mi-cinquantaine pour un séjour du 06 mai (au soir) au 20 mai (am).Arrivée et départ d’Ajaccio.
Nous envisageons d’effectuer un tour de Corse :
Ajaccio- Piana- Calvi -St Antonio - St Florent - Nonza - Cap Corse - Bastia - Villages Castagniccia - Bavella - Plage Porto-Vecchio - Bonifacio - Lavezzi - Sartène- Propriano - Ajaccio.

Nous ne sommes pas randonneurs, juste quelques (courtes) balades à pieds: une dame souffre des jambes…
Ce tour vous semble t-il réalisable en envisageant 4 ou 5 étapes?
Où situer ces étapes pour rechercher les hébergements?
Pouvez vous nous indiquer vos bons plans logement bungalow en camping ou B&B, table d’hôte?
Egalement preneurs de VRAIS restaurants corse en dehors des zones touristiques.
Avec ce programme, passe t-on à côté “d’incontournables”?

Beaucoup de questions mais, à priori tant de choses à voir et la peur de rater, que l’organisation de ce voyage est difficile…

D’avance merci.

Jean-Marc

Bonjour Jean Marc,

C’est un rallye automobile ???

Si passer 4/5 heures par jour en voiture et changer d’hébergement tous les jours est votre plaisir : ce circuit est fait pour vous.

Sinon, choisissez un circuit vers le nord : Ajaccio -Piana-Calvi-St Florent-Cap Corse-Bastia-Corte-Ajaccio avec 1 nuit à Ajaccio (1er jour) et 2 nuits à Porto/Piana, 2 nuits à Calvi, 2 nuits à St Florent, 2 nuits à Bastia, 2 nuits à Corte, 2 nuits à Ajaccio.

Ou vers le Centre/sud : Ajaccio-Porto -Corte-Bavella-P.Vecchio-Bonifacio-Lavezzi-Propriano-Ajaccio avec 1 nuit à Ajaccio- 2 nuits à Porto-2 nuits Corte-1 nuit Solenzara-3 nuits P-Vecchio/Bonifacio-2 nuits Propriano- 2 nuits Ajaccio.

Même ainsi, c’est limite “marathon” mais jouable pour une 1ère approche de la Corse.

A vous de voir :slight_smile:

Bonne réflexion.

Michèle.

Bonsoir Michèle,
Les rêves nous font avancer mais c’est toujours bon de revenir sur terre…
Je pensais bien que ce programme était à la limite, votre expérience me le démontre.
Nous allons donc opter pour une version raccourcie du circuit sud de manière a essayer de diminuer les lieux d’hébergement, quitte multiplier des aller-retour en voiture.
Je publirai la prochaine mouture lorsqu’elle sera un peu aboutie.
J’espère que vous serez encore là pour l’amender ou la valider.
Merci beaucoup,
Jean-Marc

Bonjour Jean Marc,

Oui, je crois que c’est raisonnable.

Pour les hébergements : conserver Impérativement Ajaccio (car vous arrivez le soir) Porto/Ota + Porto-Vecchio/Bonifacio + Propriano/Sartène.

Pour le retour : vu que votre vol est l’après-midi, vous pouvez parfaitement partir de Propriano le matin (env. 1h30 de route), sauf si vous voulez garder du temps pour la visite d’Ajaccio.

Je suis dispo pour tous renseignements complémentaires, sauf pour le mois de janvier où je suis en voyage.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d’année.

Michèle.

Merci beaucoup Michèle,
Hotel réservé à Ajaccio pour la 1ère nuit (Spunta de mare?).
Je commence a chercher des hébergements dans les zones que vous m’avez conseillé et je reviendrai certainement vers vous pour que vous m’indiquiez si mes choix sont judicieux.
Bonnes Fêtes, Bonne Année et bons voyages,
Jean-Marc

Bonjour à tous et à Michèle en particulier,

Ca y est le périple est quasiment bouclé.
Arrivée en soirée à Ajaccio, nuit à l’hotel.
Le lendemain visite Ajaccio, courses et transit vers un camping de Porto où nous passerons 5 jours permettant de visiter Piana, Scandolla, Aïtone, Evisa…
Le samedi, voyage aux abords du Mont Cinto halte en chambre/table d’hôtes aux environs de Corte.
Dimanche descente jusqu’à Pinarello (au nord de Porto Vecchio) où nous avons réservé une petite villa près de la plage jusqu’au samedi matin suivant.
Pour les 2 journées et la nuit restante nous pensons trouver quelque chose du côté de Sartène ou Propriano : merci de nous faire part de vos bons plans afin de terminer le voyage en beauté.
D’avance merci,
Jean-Marc

Bonsoir Jean Marc,

Je vois que tout se précise :0) Et cela se présente plutôt bien !!!

Pour la nuit restante, vous trouverez certainement un hôtel en bord de mer à Propriano.

J’aime bien la presqu’île de Campomoro : nous étions hébergé à Portogliolo dans un bungalow de camping mais il doit y avoir un hôtel en bord de mer (voir Résidence et hôtel U Livanti)

Bonne soirée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage