Agenda culturel, fêtes et festivals

Pessah (Pâque juive) en Israël

Elle célèbre la sortie des Juifs d’Égypte dans les premières années du XIIIe siècle avant l’ère chrétienne. Souvenir incommensurable d’une des plus grandes délivrances de l’histoire du peuple hébreu.
La veille de la fête de Pessah, les familles se réunissent autour du repas traditionnel de la Pâque. On ne mange pas de pain levé, mais seulement du pain azyme (c’est-à-dire non levé), conformément à la loi de Moïse et qui rappelle que, le jour de la fuite des Hébreux, le pain n’avait pas eu le temps de lever.
À l’occasion de Pessah, de nombreux Juifs du monde entier se rendent en pèlerinage à Jérusalem. Pendant 7 jours, la plupart des épiceries et des marchés sont fermés ou travaillent au ralenti. Les magasins et restaurants casher ouvrent pendant la fête à condition d’avoir fait disparaître toute trace de pain dans leur établissement. Les transports en commun assurent un service minimal. Vous ne pourrez acheter ni pain ni bière ni quoi que ce soit à base de levure, sauf dans quelques (très rares) restaurants à Tel-Aviv ou dans les boutiques arabes à Jérusalem, Jaffa et Saint-Jean-d’Acre.

Quand : Avril (chaque année)

Fiche destination : Israël, Palestine

Agenda

Voyage Israël, Palestine

Bons plans voyage
Israël, Palestine

HÔTELS
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent
LOCATION DE VOITURES
Réservez votre location de voiture avec Rentalcars.com
VOLS
Réservez vos billets d'avion sereinement

Services voyage

Les idées week-ends, les derniers reportages