Aérien - Plus d’accidents, moins de victimes en 2007

Selon le rapport annuel sur la sécurité de l’IATA (Association du Transport Aérien International), le nombre d’accidents aériens a connu une hausse en 2007 (100 contre 77 en 2006), tandis que le nombre de décès a diminué de 19%, passant de 885 à 692 personnes. Le transport aérien reste le moyen de transport le plus sûr, le taux d’accidents ayant été réduit de moitié depuis 10 ans. Il s’élève aujourd’hui à 0,75 accident par million de vols.
Près de la moitié des incidents surviennent au cours de l’atterrissage et sont le plus souvent liés à des problèmes techniques, qui pourraient être évités. En conséquence, l’IATA travaille à un programme d’amélioration en matière de sécurité et de maintenance.
Les risques sont variables selon les régions : l’Amérique du nord, l’Europe, la Russie ont les meilleurs résultats, tandis que l’Asie Pacifique et l’Amérique latine enregistrent des taux d’accidents honorables. Reste l’Afrique, où il est six fois moins sûr d’emprunter l’avion que dans le reste du monde…

Plus d'infos sur le net : Communiqué IATA

Toutes les actus

Les idées week-ends, les derniers reportages

Bons plans voyage

 Dès 1050 € 
VOYAGES SUR MESURE
Venise et la magie du Carnaval - 4J/3N
SÉJOUR
Envolez-vous pour les Etats-Unis, jusqu'à -70%
AVION + HÔTEL
Barcelone, vacances Jusqu'à -70%