Londres - Un menu d'explorateur à 6 000 calories
Un repas d’explorateur à 6000 calories, vous relevez le défi ? Le Green Door Steack House, un restaurant de Londres, propose de soutenir la conquête du pôle Sud en concoctant le menu ingurgité il y a un siècle par les membres de l’expédition de Sir Ernest Shackleton. Ce qui représente tout de même trois fois l’apport journalier nécessaire à une femme adulte… A l’époque, la mission échoua à cause du blizzard et du manque de vivres.
Qu’à cela ne tienne, plusieurs descendants de Shackleton ont décidé de retenter l’exploit fin octobre prochain. L’occasion pour Alexa Reid, directrice du « Green door » et fan de l’explorateur, de créer ce menu très spécial dont 10 livres (12,60 euros) sur les 75 que coûte le menu seront reversées aux aventuriers.
Sportifs de l’estomac, à vos fourchettes : avec morceaux de lard à la bière en apéritif, « hoosh » (du ragoût), corned beef, flocons d’avoine, pommes de terre et bière en… entrée, suivis d’un plat principal fait de 570 grammes de bœuf, gratin de chou-fleur, champignons, épinards à la crème, frites, vin rouge, soda, et enfin un fondant au chocolat avec glace vanille et boisson glacée vanille/noix de coco, il en faudra du courage pour soutenir les explorateurs !
Plus d'infos sur le net :
Green Door Steakhouse
Infos destination : Angleterre, Londres