SNCF - Tous les bas tarifs seront Prem's
Pour beaucoup de voyageurs, la grille tarifaire de la SNCF est devenue indéchiffrable. C'est pourquoi un effort de clarté va bientôt être fait : la SNCF va regrouper tous les billets promotionnels sous la gamme Prem’s : Prem’s week end (à la place de "prêt-à-partir"), Prem’s dernière minute (à la place de "bons plans du web"), Prem’s ventes flash (pour toutes les promotions). Pas sûr que cette réforme réconcilie les usagers avec les subtilités alchimiques du yield management qui veut que les tarifs des billets fluctuent de jour en jour (voire d'heure en heure) selon les flux et les reflux de la demande !
Une vraie bonne nouvelle toutefois : 500 000 places supplémentaires seront proposées en Prem’s avec une première promotion en mars sur un volume de 300 000 places. Les TGV week-end en horaires décalés seront étendus sur 17 destinations, avec un volume total de 800 000 places, tandis que l’IDTGV ouvrira une ligne entre Lille et Nice, et celle d’un IDNight sur Toulouse à partir d’avril.
Les billets seront peu à peu dématéralisés sur le modèle du "Ticketless" de Thalys avec, dans un premier temps, une période d'essai sur l’axe Paris-Strasbourg.
Plus d'infos sur le net :
SNCF
Infos destination : Alpes, Alsace, Aquitaine - Bordelais, Landes, Ardèche, Drôme, Auvergne, Bordeaux, Bourgogne, Bretagne, Champagne-Ardenne, Châteaux de la Loire, Corse, Côte d'Azur, Franche-Comté, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, Lille, Limousin, Lorraine, Lyon et ses environs, Marseille, Midi toulousain - Occitanie, Montpellier, Nice, Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Paris, Pays basque et Béarn, Pays de la Loire, Picardie, Poitou, Charentes, Provence, Strasbourg, Toulouse