Inde - Des règles plus contraignantes pour les visas
Attention, depuis le début de l'année, l'Inde a durci les conditions d'utilisation du visa touristique multi-entrées : valable six mois et coûtant 64 euros, il n’autorise une deuxième entrée que deux mois après la fin du premier séjour en Inde. En outre, les séjours, qui doivent donc être obligatoirement espacés de deux mois, ne peuvent toujours pas excéder 90 jours d’affilée. Après un premier séjour de 90 jours, soit 3 mois, il faut attendre 2 mois pour retourner en Inde ; le deuxième séjour ne pourra excéder un mois, puisque le visa n'est valable que six mois. Vous suivez ?
L'ambassade peut accorder des dérogations moyennant 25 €, des justificatifs et une lettre de demande en anglais.
Autres petits détails importants : les photos d’identité doivent dater de moins de six mois et celles sorties sur imprimante ne sont pas acceptées. Le passeport, valide au moins six mois après le retour, doit comporter trois pages vierges dont deux face à face.
Toutefois, conscient des tracas qu'ont pu causer aux touristes ces nouvelles mesures visant à lutter contre le terrorisme, le gouvernement indien va assouplir la fameuse règle des deux mois.
Selon le journal The Hindu, les étrangers titulaires de visas touristes, prévoyant une visite dans des pays voisins après un passage en Inde, s'ils ont besoin de retourner en Inde dans les 60 jours précédant leur retour dans leur pays d'origine, pourront se voir accorder trois entrées dans le pays. Ces exceptions seront accordées par les ambassades et missions indiennes à l'étranger, sur la base d'un itinéraire détaillé et preuves à l'appui (billets d'avion).
Plus d'infos sur le net :
Visas Inde
Infos destination : Inde