Etats-Unis - Des restos et lieux de loisirs interdits aux enfants
Après la compagnie aérienne Malaysia Airlines qui les refuse dans sa première classe, des établissements aux Etats-Unis surfent sur la vague du Brat Ban (Interdiction aux gamins).
Récemment, des restaurants, comme Olde Salty's en Caroline du Nord ou McDain's de Monroeville en Pennsylvanie, ont décidé d'interdire leur accès aux enfants de moins de 6 ans.
A New York, l'hôtel de luxe Gansevoort de New York réserve sa piscine aux personnes majeures. Il est vrai qu'à côté se trouve un des bars à cocktails les plus trendy de la ville.
Les restos ne sont pas les seuls à jouer de la carte "sans enfant" : la chaîne de cinémas AMC, des supermarchés et même une agence de voyage nommée "Leavethembehind" (oubliez les) leur ont emboité le pas.
Ces mesures, prises selon leurs initiateurs pour assurer un environnement tranquille aux clients, ne sont pas dénuées d'arrière-pensées commerciales : ceux qu'on appelle outre-Atlantique les "DINKS" (Dual Income No Kids = deux revenus, pas d'enfant) dépensent en général beaucoup plus pour leurs loisirs que les familles avec enfants.
Plus d'infos sur le net :
Hôtellerie Restauration
Infos destination : États-Unis, New York